Desserrer le frein de stationnement de votre voiture. Mettre le levier de vitesse en position neutre (N). Tracter votre voiture en maintenant les roues motrices (généralement les roues avant) soulevées. Respecter une vitesse inférieure à 50 km/h.
Afin d'allumer le moteur, le levier de vitesses doit absolument être en position P (parking) ou N (neutre). Abaissez à fond la pédale de frein et faites démarrer la voiture en insérant la clé ou en appuyant sur le bouton de démarrage.
Bien que vous puissiez faire démarrer une voiture dont la batterie est à plat si elle a une transmission manuelle, vous ne pouvez pas faire démarrer une voiture automatique en la poussant.
Pour brancher vos câbles de démarrage, rien de bien compliqué : branchez la pince rouge sur la borne positive des deux batteries, puis branchez la pince noire sur la borne négative de la batterie qui fonctionne et sur la masse de la voiture que vous voulez démarrer.
Il faut d'abord connecter la pince rouge, c'est-à-dire le câble positif sur la borne positive de la batterie de la voiture déchargée. L'étape suivante est de connecter l'autre extrémité du câble rouge sur la batterie de la voiture qui fonctionne.
Il suffit de mettre ta boite sur "N" qui signifie "Neutral" donc "Point Mort" et de déssérer le frein de parking (dans le cas de panne électronique il faut le faire avec la manivelle de secours ...)
La bonne vieille méthode pour remettre le démarreur en état de marche est de taper sur le solénoïde avec une barre métallique. Il s'agit là bien évidemment d'une solution temporaire et non définitive. Si rien ne se passe, c'est peut être l'enroulement de la bobine qui est coupé.
La principale raison est que la boite de vitesses automatique comporte une pompe interne responsable de la lubrification. Celle-ci ne fonctionne pas si le moteur est à l'arrêt. Par conséquent, la boite n'est pas alimentée en huile pendant le trajet de remorquage si les roues motrices sont posées sur le sol.
Pour ce faire, il suffit alors de mettre le contact à la position 3, d'enclencher la vitesse sur la seconde, d'abaisser le frein à main, tandis que des pousseurs bougent le véhicule. Lorsque la voiture prendra un peu de vitesse, le conducteur devra relâcher l'embrayage et appuyer légèrement sur l'accélérateur.
Pied sur le frein dans tous les cas. C'est la regle au feu rouge que la boite soit en prise ou non.
Le sigle N correspond à la position neutre qui est l'équivalent du point mort sur les voitures dotées d'une boîte de vitesses manuelle. Son utilisation permet au moteur de tourner librement sans entraîner un mouvement des roues.
Signaux de mauvais fonctionnement d'une boîte de vitesse automatique (BVA) : Saccades à l'accélération lors du changement de vitesse. Saccades au démarrage. Bruit anormal de type grognement de la boîte de vitesse automatique ou d'une boîte robotisée.
Re: Comment pousser une BMW avec boite auto et moteur éteint
Avec la petite poignée rouge (en plastique) dans le coffre, il y a un carré dans l'habitacle près du cendrier (sous un petit tapis en plastique ) tu insères la clé dedans pour déverrouiller la boite.
Un faux-contact au niveau du démarreur pourrait être la cause. Localisez le démarreur et tapotez-le pour décoller les charbons et faciliter le passage du courant. Essayez de démarrer à nouveau. Si le problème persiste, vous pouvez tenter un démarrage en poussant le véhicule (comme en cas de panne de batterie).
Pour le débloquer et démarrer la voiture les premières fois, s'il est accessible et quand l'usure des balais n'est pas trop importante, il suffit de taper, pour décoller les charbons, avec un objet métallique (petit marteau par exemple) l'arrière du démarreur (au niveau des balais et pas du solénoïde) pour que les ...
De même vous pouvez rétrograder avec une boîte auto, il suffit juste de descendre sur les positions 3, 2 ou 1… Un petit truc: Il est possible de passer de D (Drive) à N (Neutre) lorsque la voiture est en mouvement, et ce, sans appuyer sur le bouton du bras de vitesse.
La position Neutre (N) sur une boîte automatique
Certaines légendes urbaines professent que se mettre sur Neutre à un feu rouge ou en descente permet de moins consommer. C'est entièrement faux car l'alimentation est prévue pour se couper en décélération et peu consommer au ralenti.
Pourquoi ? Rappelez-vous : la batterie stocke l'énergie pour alimenter sans interruption tous les équipements du véhicule. Mais c'est l'alternateur qui produit le courant électrique grâce à la rotation du moteur, et qui charge au passage la batterie. Donc, pour qu'elle soit véritablement rechargée, vous devez rouler !
Quelle durée de vie ? En général, une batterie tient quatre à cinq ans. Mais sa longévité dépend de son état à l'achat. Si elle est utilisée rapidement après sa sortie d'usine, ses performances sont maximales.
La batterie de votre voiture permet d'alimenter l'ensemble du système électrique et de démarrage. Si vous sentez qu'elle montre des signes d'affaiblissement ou qu'elle est en panne, vous pouvez la recharger. La recharge d'une batterie se fait automatiquement en roulant, ou bien à l'aide d'un chargeur spécifique.
Quand la batterie est complètement à plat, le meilleur choix reste d'utiliser un survolteur ou un chargeur de batterie, avant ou tout de suite après le démarrage du moteur. Cet appareil est conçu pour recharger complètement une batterie à plat, et ce, de manière sécuritaire.