Cliquez sur Fichier > Options. , puis sur Options Excel. Cliquez ensuite sur Avancées > Affichage > désactivez ou activez la case à cocher Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches.
Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Activez l'onglet Protection. Cochez les options Verrouillée et Masquée et cliquez sur OK. Pour valider cette protection, activez le menu Révision, cliquez sur Protéger la feuille. Cochez Protéger la feuille… et saisissez un mot de passe.
Dans l'onglet Options, choisissez la méthode aléatoire puis cochez l'option supprimer les espaces à gauche et à droite de mon texte. Dans l'onglet Données manquantes, vous optez pour la première option qui est de ne pas accepter les données manquantes.
Pour verrouiller une colonne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son en-tête, puis cliquez sur Verrouiller la colonne. Pour verrouiller une ligne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le numéro de la ligne, puis cliquez sur Verrouiller la ligne.
Méthode 2. Sélectionnez les deux lignes qui se trouvent directement en haut et en bas de la (les) ligne(s) masquée(s) puis cliquez sur Format, choisissez Masquer & Afficher et cliquez sur Afficher les lignes.
Vous faites défiler votre feuille de calcul vers le bas ou vers la gauche, mais une partie est figée sur place. Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Pour masquer des lignes ou des colonnes, il suffira d'effectuer un clic droit sur la barre des numéros de lignes (en-tête de ligne) ou des lettres de colonnes (en-tête de colonne) et de sélectionner « Masquer » dans le menu déroulant qui apparait. Sélectionner la ou les lignes / colonnes à masquer.
Vous devez sélectionner les colonnes et les lignes que vous voulez masquer. Ensuite, choisissez le menu "Format", sélectionnez "Colonne" (ou "Ligne" si c'est une ligne) et dans le sous-menu proposé, cliquez sur "Masquer". Et le tour est joué !
Sélectionnez la feuille de calcul dans laquelle vous voulez afficher la feuille, puis cliquez sur Afficher > Affichage feuille > Nouveau. Appliquez le tri/filtre souhaité. Excel nomme automatiquement votre nouvelle vue temporaire pour indiquer que l'affichage Feuille n'est pas encore enregistré.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Pour afficher une ligne ou une colonne masquée, cliquez sur la flèche située à l'endroit où se trouvait le numéro de la ligne ou la lettre de la colonne. Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Sélectionnez les lignes, les colonnes ou les cellules à fusionner.
Dans Excel pour Mac et Windows, pour verrouiller ou masquer des formules, sélectionnez la ou les cellules concernées, cliquez sur l'une d'elles (peu importe laquelle) avec le bouton droit de la souris et choisissez Format de cellule dans le menu contextuel.
Pour figer plusieurs colonnes, sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis cliquez sur Figer les volets. Par exemple, vous souhaitez figer les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche.
L'objectif de l'anonymisation des données ? Protéger ces données personnelles de manière à en garantir la confidentialité.
Dans le menu Word, cliquez sur Préférences. Sous Options de confidentialité, activez la case à cocher Supprimer les informations personnelles du fichier lors de l'enregistrement. Enregistrez le document.