paramètre avancé ' Réseau masqué '. Procédure: Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi. Faites défiler vers le bas et sélectionnez + Ajouter un réseau.
Click All Networks. Cliquez sur le bouton de menu situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre, puis sélectionnez Connexion à un réseau masqué. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez un réseau masqué dans la liste déroulante Connexion, ou choisissez Nouveau.
Pour obtenir le SSID d'un réseau caché, vous aurez besoin du nom exact fourni par l'administrateur réseau. Alternativement, vous pouvez utiliser un analyseur de réseau pour capturer le nom lorsqu'il est diffusé.
Assurez-vous que votre ordinateur / périphérique est toujours à portée de votre routeur / modem. Rapprochez-le s'il est actuellement trop éloigné. Allez à Avancé > Sans fil > Paramètres sans fil et vérifiez les paramètres sans fil. Vérifiez votre nom de réseau sans fil et le SSID n'est pas caché.
Si votre réseau Wi-Fi personnel ne figure pas dans la liste des réseaux Wi-Fi proposés, vérifiez tout d'abord que votre smartphone est à portée du réseau Wi-Fi, et rapprochez-vous de la box Internet si ce n'est pas le cas.Si votre réseau Wi-Fi n'apparaît toujours pas dans la liste des réseaux disponibles, c'est ...
Vous pouvez généralement trouver le Nom du réseau (SSID) en accédant à l'onglet Réseau sans fil, puis aux Paramètres sans fil de base. L'option d'activation de la diffusion du SSID est également située dans cet onglet.
Un réseau Wi-Fi masqué est un réseau dont le nom n'est pas diffusé. Pour vous connecter à un réseau masqué, vous devez connaître son nom, le type de sécurité sans fil déployé et si nécessaire le mode, le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Le routeur est toujours installé près du modem, lui-même situé près de la prise RJ45 Ethernet d'arrivée du signal émis par le fournisseur d'accès (FAI). Une box contient à la fois un routeur et un modem, ce qui en fait un composant tout en un du réseau informatique.
Cliquez sur l'icône de réseau dans le coin inférieur droit de la barre des tâches, cliquez sur l'icône à côté de l'icône de réseau sans fil, sélectionnez Réseau masqué (Hidden Network), puis cliquez sur Se connecter (Connect).
Si l'icône d'état Wi-Fi n'apparaît pas dans la barre des menus, consultez la rubrique Utiliser le menu d'état Wi-Fi. Saisissez le nom du réseau. Cliquez sur le menu local Sécurité, puis choisissez le type de sécurité sans fil. Saisissez le mode, l'identité, le nom d'utilisateur et le mot de passe comme requis.
Le champ "Diffusion du SSID", situé dans la rubrique "Point d'accès Wi-Fi", vous indique si le nom de votre réseau sans fil est actuellement visible ou masqué.
Le masque de sous-réseau permet de distinguer la partie de l'adresse commune à tous les appareils du sous-réseau et celle qui varie d'un appareil à l'autre. Un sous-réseau correspond typiquement à un réseau local sous-jacent.
Paramètres Wi-Fi > Paramètres Wi-Fi avancés, puis activez Wi-Fi invisible dans la zone Wi-Fi 2,4 GHz ou Wi-Fi 5 GHz pour masquer le nom Wi-Fi du réseau correspondant respectivement.
192.168. l.l vous permet d'accéder à l'interface de votre modem Orange. A partir de cette interface, vous aurez la possibilité de gérer l'administration de votre modem.
Qu'est-ce que la clé de sécurité réseau ? La clé de sécurité réseau est le code qui sécurise votre réseau Wi-Fi domestique. Elle est aussi appelée clé réseau, clé de sécurité WEP, ou encore clé de sécurité WPA. Vous devrez saisir ce mot de passe pour connecter n'importe quel appareil à votre routeur.
Si aucun indicateur de données du signal ne s'affiche, il est possible que vous vous trouviez dans une zone non couverte par le réseau. Si vous en avez la possibilité, essayez de vous déplacer vers une autre zone (en allant dehors, par exemple) et examinez de nouveau le signal.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans Windows ou dans un logiciel, peuvent suffire à interdire l'accès au grand réseau mondial.
Dans Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres> réseau &'état > Internet > du réseau et du partage. Dans Windows 11, sélectionnez Démarrer, tapez Panneau de contrôle,puis sélectionnez Panneau de > réseau et Internet > et le Centre de partage et de gestion des réseaux.