Ouvrir l'anse du cadenas, soit avec le code précédent, soit avec le code 0000 s'il est neuf. Tourner l'anse à 90 ° (ou 180 ° selon le modèle) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le cran face à la rainure. Appuyer sur l'anse de façon à ce qu'elle rentre vers le bas, dans le cadenas.
Pour forcer la serrure, vous devez coincer deux clés à molete dans l'anneau de votre cadenas pour ensuite appliquer une forte pression vers l'extérieur sur l'anneau, et ce jusqu'à ce que le boitier casse.
Placez le cadenas en position ouverte. Au dos du cadenas, faites glisser le levier de réinitialisation en position « debout ». Insérez l'anse dans le cadenas et pressez fermement deux fois pour la « dégager ». Tirez l'anse pour ouvrir le cadenas.
Cette technique est très simple parce qu'il vous suffit de coincer deux clés à molette dans l'anneau, une à chaque extrémité rejoignant le boîtier, et de les rapprocher l'une de l'autre. La pression ainsi exercée sur le boîtier du cadenas finira par le briser s'il est en plastique.
Ouvrir un cadenas à l'aide d'un marteau
En conséquence, frappez sur la face supérieure. Le cadenas doit être mis sous tension. Pour cela, tirez dessus. Cognez assez fort avec votre marteau ou votre tournevis pour que le mécanisme se déverrouille et laisse échapper la boucle métallique.
Certains cadenas en laiton ou en acier disposent d'un trou. Beaucoup de personnes se demandent à quoi sert ce fameux trou. Et bien, la réponse est simple. Le trou permet d'évacuer l'eau qui s'est potentiellement infiltrée par l'anse lorsqu'il pleut ou qu'il neige, et évite ainsi une oxydation rapide.
Pour ouvrir un cadenas Master Lock à combinaison standard (1500D): Tournez la molette 3 fois vers la droite et arrêtez-vous sur le premier numéro de la séquence. Faites tourner la molette vers la gauche, passez le premier chiffre de la séquence et arrêtez-vous sur le deuxième chiffre.
Crochetage d'un cadenas avec deux trombones
Prendre le premier trombone et le déplier intégralement pour s'en servir comme tige de tension. Déplier le deuxième trombone en courbant l'extrémité vers le haut. Repérer les pênes qui sont en général au nombre de 3 à 5 avec le crochet.
Tournez le cadran qui se trouve sur le cadenas trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Les cadenas à cadran simple contiennent un mécanisme complexe qui ne se débloquera que si vous l'ouvrez d'une certaine façon. Tourner le cadran plusieurs fois de cette façon le réinitialise pour qu'il puisse s'ouvrir.
Un trou dans la partie épaisse permet d'insérer la anse amovible. Un déclic indique que le cadenas est fermé ; et il suffit de tourner les molettes chiffrées pour brouiller le code. L'opération inverse, lorsque vous faites tourner les molettes pour obtenir le code, permet de déverrouiller le cadenas.
1- Vous venez d'acheter votre cadenas Abus, auquel cas la combinaison est préréglée avec le code 0000. Pour ouvrir le cadenas, il suffit de tourner chacune des molettes sur la position 0. Tirez ensuite la anse vers le haut pour la libérer.
Pour remettre le code : mettre l'anse complètement à droite, par rapport à la colonnes des chiffres, l'abaisser, composer le code en alignant les chiffres sur les traits de repérage, noter le code, et remettre l'anse en position haute, remettre en position de "fermeture" à gauche de la colonne des chiffres pour fermer ...
Recourbez l'une des extrémités de l'épingle à cheveux afin de former un crochet. Pour cela, insérez l'objet dans le cylindre de la serrure. Il s'agit de la pièce de métal dans laquelle est introduite la clé. Enfoncez l'extrémité de l'épingle sur environ un centimètre en maintenant la face plate vers vous.
Tournez la molette de gauche et arrêtez-vous au premier chiffre du code. Ce chiffre représente le numéro sur lequel la molette qui est le plus à gauche doit être placée pour ouvrir le cadenas. Tournez-la jusqu'à ce que l'indicateur situé sur le côté du cadenas s'aligne avec le premier chiffre de la combinaison.
Pour trouver la combinaison du cadenas, vous allez devoir faire tourner doucement le cadran. Une pression trop forte pourrait vous empêcher de le faire tourner. Une pression trop faible et le cadran va tourner librement. Vous devez appuyer légèrement dessus.
Appuyer et maintenir enfoncé le petit bouton du cadenas à l'aide d'un objet pointu (aiguille, épingle à nourrice, mine de crayon…).
Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.
Le cadenas qui s'ouvre avec une clé magnétique
Pour l'ouvrir, pas besoin d'introduire une clé dans le cylindre. Pour ouvrir le Mag40, il suffit d'approcher votre clé magnétique de l'un des côtés du cadenas pour ouvrir l'anse.