Ouvrez Photos. Dans la barre des menus, choisissez Présentation > Afficher l'album photo Masquées. Dans la barre latérale, sélectionnez Masquées.
Pour voir la partie cachée, tout ce que quelqu'un doit faire, c'est sélectionner l'image, puis l'outil Rogner dans l'onglet Format. Bonne nouvelle : vous pouvez supprimer les parties superflues d'une image dans un document en appuyant sur le bouton Compresser les images dans ce même onglet Format.
Pour trouver un fichier caché sur Android, la méthode est globalement la même que sous Windows. Il suffit d'accéder à l'explorateur de fichiers ou les paramètres de la galerie puis de cocher l'option "Voir les fichiers cachés".
Une start-up a mis au point un logiciel, appelé "Verifeyed", capable de repérer si une photo a été retouchée et à quel endroit de l'image. Idéal pour les sociétés d'assurance.
Les images truquées sont devenues légion en ligne. Heureusement, il existe quelques outils gratuits et faciles d'utilisation comme TinEye, Google Reverse Image Search, Photo Sherlock et Fake Image Detector que vous pouvez utiliser pour vérifier la source d'une photo et pour vous assurer qu'elle n'a pas été modifiée.
FotoForensics est un site qui vous permet d'analyser une photo afin de savoir si elle a fait l'objet de retouches ou de montages. Pour cela, le site analyse les différents niveaux de compression d'une image afin d'en faire ressortir les éventuelles modifications.
Le trucage photographique et le photomontage, sont des techniques qui consistent à altérer une image photographique dans le but de surprendre ou de tromper le lecteur.
Et bien c'est simple, il suffit d'aller sur Cleanup. pictures, d'uploader votre photo et de gribouiller le machin que vous voulez retirer. Et le résultat est magique !
Pour cacher des photos sur votre iPhone, ouvrez l'application Photos, et rendez-vous, au choix, dans l'onglet Photothèque, ou dans l'onglet Albums puis dans Récentes. Appuyez sur le bouton Sélectionner en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez toutes les images que vous souhaitez dissimuler.
Note : si vous souhaitez activer l'accès libre à l'album de photos cachées, il vous suffit de désactiver la fonction “Utiliser Face ID”, utiliser un code d'accès ou “Utiliser Touch ID”. Désormais, lorsque vous accédez à l'album photos “Masquées”, vous devrez vous authentifier avec Face ID, un code d'accès ou Touch ID.
Photo Anonymizer est un logiciel qui permet de supprimer rapidement toutes les métadonnées et les informations associées à vos photos. Il est destiné aux personnes qui souhaitent anonymiser l'origine d'une photo.
Vous pouvez supprimer ou masquer des livres, livres audio ou PDF de « Lire maintenant », Bibliothèque, et de vos collections de bibliothèques. Ouvrez l'app Livres sur votre iPhone. en face du titre que vous souhaitez supprimer. Touchez Supprimer, puis choisissez une option.
Une fois l'album ouvert, le menu "3 points" donne accès à la fonction "Afficher dans la vue Albums".
Inpaint est un logiciel de retouche photo, qui permet de supprimer des objets d'une photo, en les remplaçant par un fond cohérent avec le reste de l'image. Il vous suffit d'uploader votre photo sur le site, puis de jouer avec les différents outils pour supprimer les parties indésirées de votre photo.
AniEraser est un outil puissant mais facile à utiliser qui vous permet de supprimer les emojis des photos et des vidéos. Il vous suffit de télécharger le fichier multimédia, de sélectionner la partie de la photo ou de la vidéo qui comporte un emoji, puis de cliquer sur effacer.
Demander l'autorisation à l'auteur
Avec l'application du droit d'auteur, n'importe quelle image sur internet appartient à son auteur. Il est donc impératif de contacter l'auteur afin d'obtenir son accord pour utiliser l'image en question.
Rendez vous sur la page d'information réservée à l'exercice de vos droits sur le site internet de l'organisme (« politique confidentialité », « politique vie privée », « mention légales », etc). Écrivez au site/réseau social/service en ligne pour lui demander de dépublier l'image.
Sur Android, ouvrez l'application « Appareil Photo », allez dans les réglages et désactivez l'option « Enregistrer le lieu ». La localisation de l'option peut différer selon les versions. Vos photos n'auront désormais plus les données GPS dans leurs métadonnées.
Le logiciel d'édition d'images propose généralement des options permettant de modifier ou de supprimer des données EXIF. Dans Lightroom, la suppression des données EXIF est assez simple.
Si vous souhaitez stocker une photo ou une vidéo dans Photos iCloud sans pour autant qu'elle apparaisse dans votre bibliothèque, vous pouvez la masquer. Les photos et vidéos masquées sont visibles dans l'album Masqués.
Ouvrez le document, cliquez sur le bouton Plus dans la barre d'outils, puis sélectionnez « Définir le mot de passe ». Saisissez le mot de passe et un indice, puis cliquez sur « Définir le mot de passe ». Un symbole de cadenas s'affiche dans la vignette du document dans le gestionnaire de documents.