Rien de plus simple ! Il faudra simplement choisir la carte cadeau comme moyen de paiement, sans oublier d'entrer vos informations identifiantes (coordonnées, adresse, etc.) les cartes cadeaux multi-enseignes peuvent souvent être utilisées en plusieurs fois.
Le chèque-cadeau papier permet de payer des achats éligibles auprès des enseignes partenaires en présentant simplement le chèque à la caisse du magasin. La plupart des enseignes ne rendent pas la monnaie si le montant du chèque-cadeau est supérieur celui des achats.
Lorsqu'une personne reçoit une carte cadeau, elle peut l'utiliser pour effectuer des achats dans le magasin ou sur le site de la marque concernée. Au moment de l'achat, la personne présente la carte cadeau au commerçant qui déduit le montant dépensé du solde.
Choisissez comme moyen de paiement "Carte Ma Carte Cadeau". Cliquer ensuite sur le bouton "Ajouter une carte". Une fenêtre de navigation s'ouvre avec un champ pour vous permettre de renseigner votre code. Si le solde de votre compte suffit à payer la totalité de votre commande, cliquez sur "Payer la commande".
Où puis-je trouver le code PIN de ma carte cadeau ou de ma E-carte cadeau ? Le code PIN à 4 chiffres se trouve au dos de votre carte cadeau sous l'espace de grattage ou bien imprimé sur la E-carte cadeau. Le code PIN de la E-carte cadeau sera mentionné sur le e-mail adressé'au bénéficiaire.
Les informations nécessaires à la consultation du solde de la Carte Cadeaux sont le numéro de la Carte Cadeaux à 19 chiffres et le cryptogramme à 3 chiffres sous la zone à gratter au verso de la Carte Cadeaux.
Pour votre sécurité, le code de vérification (CVV - card verification code) vous est demandé lors de chaque validation de commande. Pour les cartes VISA et MASTER, vous trouverez le code CVV à 3 chiffres au verso de votre carte sur la zone de signature (image 2).
Bien sûr ! Comme pour l'achat de tout autre article en ligne, l'Union Européenne a mis en place le droit de rétractation de 14 jours à partir de la date de réception de la carte cadeau.
De manière générale, les cartes-cadeaux portant une date d'expiration sont interdites. Si vous avez une carte-cadeau portant une date d'expiration qui contrevient à la Loi, la carte demeure en vigueur comme si elle ne portait aucune date d'expiration.
Choix personnel : Les cartes cadeaux permettent au destinataire de choisir lui-même ce qu'il souhaite acheter. Cela élimine le risque de recevoir un cadeau qui ne correspond pas à ses goûts ou à ses besoins.
D'autres boutiques en ligne nécessitent d'abord de s'enregistrer via son compte client. Il faut alors créditer la carte cadeau pour la choisir ensuite comme mode de paiement. C'est une solution très intuitive et vous ne rencontrerez pas de difficultés à utiliser votre carte cadeau multi-enseignes.
Elle assure la satisfaction des bénéficiaires, notamment avec sa plus grande souplesse par rapport aux chèques : paiement au centime près, passage en caisse simplifié ou encore possibilité de dépenser son montant en plusieurs achats.
Peut-on utiliser une carte-cadeau pour acheter une carte-cadeau ? Non, vous ne pouvez pas utiliser une carte-cadeau pour acheter une autre carte-cadeau.
Affichez-les dans votre point de vente physique si vous en avez un : Affichez vos bons cadeaux de manière visible dans votre magasin pour rappeler à vos clients qu'elles sont disponibles à l'achat. Vous pouvez les mettre en avant sur des présentoirs, les placer près de la caisse ou les inclure dans vos vitrines.
Il vous suffit de vérifier le solde de votre carte-cadeau en ligne. Si la carte-cadeau est activée et prête à être utilisée, vous verrez apparaître le solde de celle-ci. Si la carte n'est pas encore activée, un message à cet effet apparaîtra à l'écran.
La seule chose qui vous reste à faire si vous avez atteint le délai d'utilisation, c'est de tenter une négociation avec l'enseigne commerciale. Même si les conditions générales de vente sont claires, certaines enseignes acceptent de vous prolonger le délai de validité de votre carte cadeau un court laps de temps.
Pour consulter le solde et la date de validité de votre carte cadeau : rendez-vous à l'accueil de votre magasin.
Placedescartes.fr
Pour transformer votre cadeau en argent, rien de plus simple. Rendez-vous sur la plateforme et renseignez les caractéristiques de la carte (enseigne, valeur, date d'expiration…). Vous recevrez ensuite une proposition de rachat de la part du site (de 60 à 95 % de la valeur du titre).
Pour être remboursé, vous devez signaler la fraude à votre banque au plus tard 13 mois après la date de débit. Ce délai est de 70 jours si l'établissement du bénéficiaire du paiement se situe hors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen (articles 133-1-1 et 133-24 du Code monétaire et financier).
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Paiement à distance (via téléphone ou internet)
La date d'échéance de la carte également présente au recto, elle est au format MM/AA, Le numéro de sécurité, situé au verso et composé de 3 chiffres.
En magasin. En caisse, vous présentez votre carte cadeau comme toute autre carte de paiement. Après votre passage en caisse, vous recevrez un ticket indiquant clairement le solde restant à dépenser sur votre carte cadeau.
Pour utiliser votre e-carte cadeau : connectez-vous sur votre compte ou créez-en un si vous n'en avez pas. Il vous suffira de renseigner vos nom et prénom, votre adresse mail et un mot de passe. Créditez ensuite votre compte en indiquant le code de votre carte cadeau dans l'onglet “Solde de mon compte”.