Ouvrez le boîtier de l'ordinateur, débranchez l'ancien disque dur ou connectez-le en tant que stockage externe > Redémarrez le PC. Il chargera automatiquement Windows 11/10 à partir du SSD. Plus tard, vous pourrez retirer l'ancien disque système et l'utiliser comme une partition de données normale.
Cliquez sur Cloner pour déplacer Windows 10 vers le nouveau SSD/disque dur. Avant de cloner, vous pouvez choisir l'option Alignement du SSD afin d'améliorer la performance du SSD, si le disque de destination est un SSD.
Vous pouvez créer un CD/DVD/USB amorçable grâce à cette application de clonage, et cloner le disque quel que soit votre système d'exploitation. Elle permet de déplacer le système d'exploitation vers un nouveau disque dur, ce qui vous évite de réinstaller le système d'exploitation et les applications personnelles.
Faites simplement un clic droit sur le dossier Documents puis Propriétés. Cliquez sur l'onglet Emplacements. Changer le chemin en cliquant sur le bouton “Déplacer” puis en sélectionnant le dossier de destination.
Ouvrez le boîtier de l'ordinateur, débranchez l'ancien disque dur ou connectez-le en tant que stockage externe > Redémarrez le PC. Il chargera automatiquement Windows 11/10 à partir du SSD. Plus tard, vous pourrez retirer l'ancien disque système et l'utiliser comme une partition de données normale.
Voici comment faire : Cliquez sur "Démarrer", " Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows. Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement par défaut que vous souhaitez utiliser.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Stockage. Dans la liste Emplacements d'enregistrement et pour chaque type de fichiers, choisissez l'endroit à vous proposer par défaut.
Sélectionnez "Clonage du système" sur le panneau de gauche en cliquant sur l'icône dans le coin supérieur gauche. Choisir le nouveau disque dur ou SSD comme disque cible pour enregistrer le système Windows 10 cloné. Cliquez ensuite sur "Procéder" pour lancer le clonage de Windows 10 sur le disque dur/SSD maintenant.
Vous devez d'abord télécharger l'outil de création de support, cela vous aidera à créer un nouveau package d'installation correct pour Windows 10 sur une clé USB ou un CD. Démarrez-le et sélectionnez l'option "Créer un support d'installation pour un autre PC" et suivez l'assistant pour créer un support d'installation.
Cliquez sur Historique des fichiers. En bas à gauche de la fenêtre, cliquez sur Sauvegarde d'image système. Dans le volet de gauche, cliquez sur Créer une image système. Sélectionnez le dossier (un disque dur externe par exemple) ou le graveur sur lequel mettre la sauvegarde.
Pour transférer une licence Windows 10 à l'aide d'une clé de produit, vous devez désactiver Windows sur votre PC d'origine. Ensuite, vous pouvez le réactiver sur votre nouveau PC en utilisant la même clé.
Sur Windows 10, il suffit de faire un clic droit sur le menu Démarrer, sélectionner "gestion de disques", puis faire un clic droit sur le volume grisé et cliquer sur "Nouveau Volume Simple*". * Il reste ensuite qu'à se laisser porter.
Appuyez sur F2/F12/DEL pour entrer dans le BIOS et modifier l'ordre de démarrage et le configurer pour démarrer à partir du SSD M. 2. Enfin, vous pouvez réinsérer l'ancien disque système et redémarrer l'ordinateur. Et téléchargez et installez tous les pilotes requis sur le nouveau OS Windows.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez Copier ou Couper à partir des options données. Enfin, trouvez le disque D ou les autres disques dans lesquels vous souhaitez stocker les fichiers, puis cliquez sur l'espace vide et sélectionnez Coller.
Sélectionnez Téléchargements , puis Modifier dans la zone Emplacement. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le nouvel emplacement dédié à vos fichiers téléchargés.
Par défaut, ce répertoire est "C:\Program Files\<NomApplication>". Le paramétrage de l'installation permet de sélectionner le répertoire d'installation de l'installation de référence proposé par défaut. L'utilisateur pourra modifier ce répertoire lors de l'installation de l'application. Ce chemin n'est pas obligatoire.
Appuyez sur "Entrez" pour ouvrir le sous-menu "Boot". Naviguez avec les touches fléchées pour sélectionner les disques ou les lecteurs. Appuyez sur la touche "+" pour déplacer le périphérique vers le haut et "-" pour le déplacer vers le bas.
Le mode AHCI (Advanced Host Controller Interface) permet d'utiliser les fonctionnalités avancées sur les lecteurs SATA, telles que le remplacement à chaud et le protocole NCQ (Native Command Queuing). Le mode AHCI permet également à un disque dur de fonctionner à des vitesses supérieures à celles du mode IDE.
Le BIOS ne peut pas détecter un disque SSD si le câble de données est endommagé ou si la connexion ne se fait pas correctement. Les câbles SATA peuvent parfois se débrancher. Vérifiez que les câbles SATA sont bien connectés au port SATA. Le meilleur moyen de tester un câble est de le remplacer par un autre.
Pour cloner votre système d'exploitation, vous avez besoin d'un outil de sauvegarde du système. Vous pouvez essayer le CD Wondershare LiveBoot, qui peut aider à cloner votre disque entier ou des partitions dont vous avez besoin de sauvegarde avec seulement un clic.
En ce qui concerne le SATA, c'est un support informatique qui intègre contrairement au SSD un système de stockage mécanique. C'est-à-dire qu'il intègre des plateaux tournants et une tête pour la lecture et l'écriture.