Ouvrez le workbook dont vous souhaitez modifier le mot de passe. Sous l'onglet Révision, sous Protection,cliquez sur Mots de passe. Dans la zone Mot de passe pour la lecture ou Mot de passe pour la modification, sélectionnez le contenu. Tapez le nouveau mot de passe, puis cliquez sur OK.
Accédez à la feuille de calcul dont vous voulez ôter la protection. Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.
Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Étape 1 : Cliquez sur « Fichier », puis « Ouvrir ». Étape 2 : Recherchez et ouvrez le fichier cible. Étape 3 : Cliquez sur « Outils ». Dans le menu déroulant, sélectionnez « Protection » > « Ôter la protection de la feuille ».
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la fenêtre pop-up Format de cellule, dans l'onglet Protection, décochez la case Verrouillé, puis cliquez sur OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier tout juste sauvegardé, pour faire apparaître son menu contextuel. Choisissez l'option Propriétés dans le menu contextuel. Si le fichier est bloqué, vous verrez à l'onglet Général, au bas de la fenêtre, une indication à cet effet, de même qu'un bouton Débloquer.
Appuyez sur Applications. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur En cours d'exécution. Appuyez sur l'application. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Forcer l'arrêt ou Arrêter.
Le fichier Excel ne s'ouvre pas car il est endommagé
La plupart du temps, la solution suivante suffit tout simplement à résoudre ce problème : Démarrez Excel avec un fichier vierge. Allez dans l'onglet « Fichier » puis cliquez sur l'option « Ouvrir » afin d'accéder à la liste des fichiers récemment utilisés.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Unprotect Sheet ou Protect Workbook et entrez le mot de passe. Si vous cliquez sur Ôter la protection de la feuille, le mot de passe est automatiquement supprimé de la feuille.
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Ôter la protection de la feuille.
Ouvrez la feuille Excel et allez dans Révision et cliquez sur Déprotéger la feuille; Vous pouvez maintenant éditer votre feuille protégée par mot de passe et la déverrouiller pour la réutiliser à nouveau.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Informations pour afficher les propriétés du classeur. Pour ajouter ou modifier des propriétés, pointez sur la propriété que vous souhaitez mettre à jour, puis entrez les informations appropriées. Cliquez à nouveau sur l'onglet Fichier pour revenir à votre classeur.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Dans Windows, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer (coin inférieur gauche), puis cliquez sur Exécuter. Vous pouvez également appuyer sur le logo Windows et la touche R sur le clavier. Dans la zone Exécuter, tapez l'une des commandes suivantes : Pour Excel : Tapez excel /safe, puis cliquez sur OK.
Vous rencontrez des problèmes pour ouvrir un fichier ? Cela est probablement dû au fait qu'il ait été enregistré dans un format de fichier non pris en charge par cette version de Word.
IObit Unlocker est un utilitaire gratuit qui permet de débloquer facilement un fichier récalcitrant, sous Windows. Cette application a été développée par l'éditeur IObit à qui l'on doit de nombreuses solutions de sécurité et de gestion de Windows comme IObit Malware Fighter ou IObit Driver Booster.
Naviguez jusqu'au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer dans l'Explorateur de fichiers de Windows. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur Avancé pour afficher les Attributs avancés. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Astuce : pour verrouiller ou déverrouiller un fichier dans le Finder, sélectionnez le fichier, choisissez Fichier > Lire les informations, puis cochez ou décochez la case Verrouillé.