Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Allez dans "Versions précédentes", trouvez et sélectionnez la dernière version ou la version que vous voulez récupérer, cliquez sur "Restaurer". C'est tout ce qu'il y a à faire, votre fichier Excel ou Word remplacé ou écrasé sera restauré avec le même nom de fichier.
Restaurer une version d'un document écrasé ou modifié par erreur. Cliquez du bouton droit sur le fichier et choisissez simplement Restaurer les versions précédentes. Une boîte de dialogue s'ouvre indiquant le point de restauration, avec la date de ces enregistrements automatiques.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
Votre fichier est toujours stocké sur votre disque dur, mais son emplacement est considéré comme libre. Ceci signifie qu'à tout moment, votre ordinateur peut décider d'aller utiliser cet emplacement pour le remplacer par un autre fichier actif, et ainsi faire le ménage sur votre disque dur.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la Corbeille, puis cliquez sur Propriété. En ouvrant la boîte de dialogue Propriétés de la Corbeille, vous trouverez dans la section Paramètres de l'emplacement sélectionné que tout est en raison de la sélection de Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille.
vous pouvez écraser un document existant en passant par les interfaces CIFS, NFS, FTP, WebDAV. si votre contenu n'est pas versionné, il sera écrasé, s'il l'est le document actuel sera archivé,et le "nouveau" sera la nouvelle version du doc.
Sous Windows, faites un clic droit sur le fichier en question puis cliquer sur « Restaurer la version précédente ». Si le fichier obtenu n'est pas celui que vous recherchez, utilisez un outil de récupération pour récupérer votre fichier Excel écrasé.
Le logiciel de récupération de données gratuit d'EaseUS permet aux utilisateurs de Windows 10 de récupérer des fichiers après la restauration/réinitialisation de système. Il supporte la récupération de toutes sortes de types de fichiers contenant des photos, audio, documents, vidéo, e-mail, etc.
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Afficher les modifications apportées depuis la dernière ouverture d'un fichier. Dans Google Drive, ouvrez votre fichier. Si le document comporte de nouvelles modifications, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes : À côté de la barre de menu, cliquez sur Voir les nouvelles modifications.
Comment accéder lire l'historique des versions ? Dans votre application Excel, afin de voir les différentes versions de votre document, il vous faut cliquer sur « Fichier » puis sur « Informations ». Ensuite, choisissez l'option « Historique des versions ».
essaye de cliquer droit sur le fichier, puis propriétés, onglet statistiques, et la tu as le nom de celui qui a enregistrer pour la dernière fois normalement.
L'écrasement de données est une technique qui vise à supprimer définitivement des fichiers et notamment des informations sensibles contenues sur un périphérique de stockage, avant que celui-ci ne soit jeté, recyclé ou revendu à une tierce partie.
Dans la section Broyer les fichiers ou les répertoires, cliquez sur Plus de détails. Cliquez alors sur Parcourir et sélectionnez un fichier ou un dossier à effacer. Répétez l'opération si plusieurs éléments doivent ainsi être définitivement éradiqués. Cliquez ensuite sur Démarrer.
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase.
Appuyez sur l'icône « Menu » en bas à droite. La liste des options s'affiche. 3 Ouvrez les « Paramètres ». Balayez l'écran vers le bas jusqu'à la rubrique « Corbeille ».
Lorsqu'on supprime un fichier, le système d'exploitation ne le détruit pas vraiment. Il les place dans des répertoires appelés "corbeilles" ce qui évite les accidents. En effet, il est toujours possible de restaurer les fichiers de la corbeille ce qui a pour effet d'annuler la suppression.