Rendez-vous dans Réglages > Messages pour désactiver le bouton iMessage. Cela indique aux iPhone de vos correspondants d'envoyer des messages seulement sous forme de SMS. Plus aucun iMessage ne se perdra ainsi dans les limbes du réseau.
Pour Messages, accédez à Réglages > Messages, et assurez-vous que l'option iMessage est activée. Si vous y êtes invité, connectez-vous à l'aide de l'identifiant Apple que vous utilisez pour Messages et FaceTime sur votre iPhone. Touchez ensuite Envoi et réception. Pour FaceTime, accédez à Réglages > FaceTime.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages. Appuyez sur Messages. Désactivez iMessage.
Pour cela, il faut se rendre dans Réglages -> Messages -> iMessage -> Envoi et Réception -> cliquez sur votre identifiant -> déconnexion. Il faudra réaliser cette opération sur tous les appareils sur lequel iMessage est activé (iPad compris) pour désactiver totalement le système.
Vous devrez peut-être désactiver iMessage si vous utilisez maintenant un téléphone non Apple et que vous ne recevez pas les messages texte ou SMS envoyés depuis un iPhone.
D'un autre côté, l'introduction d'iMessage sur Android pourrait attirer davantage d'utilisateurs vers l'écosystème Apple. C'est une stratégie qui a fonctionné dans les années 2000, lorsque le lancement d'iTunes sur Windows a considérablement augmenté la clientèle de la plateforme en ligne.
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.
Allez sur Messages. Faites glisser le curseur iMessage vers la gauche pour désactiver la fonction. Une authentification peut-être demandée si le compte Apple est absent sur l'iPhone. par défaut la fonction iMessage est activée.
Envoyez simplement un iMessage depuis votre iPhone ou votre MacBook. Votre iPhone affichera toujours une icône « Distribué » sous l'iMessage. Cependant, si on est bloqué sur iMessage, le MacBook n'affichera rien. Il n'affiche pas le statut « Distribué » ou « Lu » dans votre MacBook.
Lorsque vous consultez une conversation iMessage, vous voyez tous les messages envoyés depuis n'importe quel appareil, vous permettant de rester en contact avec d'autres personnes où que vous soyez. Vous devez disposer d'un identifiant Apple pour utiliser certaines fonctionnalités d'iMessage.
Si aucun réseau Wi-Fi n'est disponible, les iMessages sont envoyés par l'intermédiaire d'une connexion de données mobiles. Des frais correspondant aux données mobiles peuvent s'appliquer.
Accédez à Réglages > Messages, puis désactivez la fonctionnalité iMessage. Accédez à Réglages > FaceTime et désactivez la fonctionnalité FaceTime. Redémarrez votre iPhone. Réactivez iMessage et FaceTime.
Apple utilise bien le chiffrement de bout en bout des données, un système de communication où seuls les membres de la discussion peuvent lire les messages échangés. Lors d'un appel Facetime ou d'un iMessage, le contenu ne peut donc pas être lu par les serveurs de l'entreprise.
Dans l'app Messages , vous pouvez envoyer des messages texte de deux façons différentes : Via un réseau Wi-Fi ou votre service cellulaire à l'aide d'iMessage. Les destinataires doivent également utiliser iMessage sur un iPhone, iPad ou Mac. Les messages texte iMessage s'affichent dans des bulles bleues.
Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Touchez Store afin d'ouvrir l'App Store pour les iMessages.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.
Ha oui au faite imessage et facetime sont gratuit du moment que l on est en wifi ou 3g avec forfaif illimité internet.
Sur votre iPhone ou iPad : Accédez à Réglages > Messages, puis activez ou désactivez « Confirmations de lecture ». Sur votre Mac exécutant macOS Ventura 13 ou ultérieur : Ouvrez Messages , accédez à Messages > Réglages, cliquez sur l'onglet iMessage, puis sélectionnez ou désélectionnez « Confirmations de lecture ».
Vérifiez vos réglages iMessage
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages, puis assurez-vous qu'iMessage est activé. Touchez ensuite Envoi et réception et assurez-vous d'utiliser le même identifiant Apple que sur votre Apple Watch.