Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille. Écran : sélectionnez le temps d'attente que votre appareil doit attendre avant de éteindre l'écran lorsque vous n'utilisez pas celui-là.
Désactivation de la mise en veille à la fermeture de l'écran
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Dans la section Matériel, cliquer sur Énergie. Sélectionnez Ne rien faire dans le menu déroulant à droite de Lorsque l'écran est refermé.
Pour désactiver le comportement de mise en veille lié à cette action, ouvrez le panneau de configuration et cliquez allez dans : Système et sécurité. Ensuite, dans le bloc "Options d'alimentation", cliquez sur le lien : Modifier le comportement des boutons d'alimentation.
Cliquez sur Matériel et son. Cliquez sur Options d'alimentation. Cliquez sur Choisir l'action de fermer le couvercle dans le menu de gauche. Sélectionner Ne rien faire pour que votre ordinateur reste allumé et éveillé lorsque le couvercle est fermé.
Faites dérouler la barre de notifications et appuyez sur l'icône d'engrenage pour accéder aux Paramètres. Cherchez l'option Affichage, appuyez sur le menu puis sur Mise en veille de l'écran. À partir de là, le reste passe comme une lettre à la poste. Choisissez un délai plus long (ou plus court, sait-on jamais).
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille. Écran : sélectionnez le temps d'attente que votre appareil doit attendre avant de éteindre l'écran lorsque vous n'utilisez pas celui-là.
Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc.
Sélectionnez la flèche à côté de Périphériques d'Interface humaine, puis Écran tactile compatible HID. (Plusieurs peuvent être répertoriés.) En haut de la fenêtre, sélectionnez l'onglet Action. Sélectionnez Désactiver le périphérique ou Activer le périphérique, puis confirmez.
Pourquoi mise en veille ne fonctionne plus
Pilotes obsolètes : Si la mise en veille prolongée de Windows 10 ne fonctionne pas après une mise à jour du système d'exploitation, c'est peut-être parce que vos pilotes sont obsolètes. La mise à jour de vos pilotes vers la dernière version devrait résoudre ce problème.
Comment rendre la mise en veille prolongée indisponible
Dans l'invite du contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer. Dans l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate off , puis appuyez sur Entrée. Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.
Que puis-je faire si Windows 11 est bloqué en mode veille ? De manière générale, vous pouvez appuyer sur un bouton de votre clavier ou déplacer votre souris pour sortir votre ordinateur du mode veille.
Sélectionnez le bouton Démarrer , accédez à Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage, puis sélectionnez Paramètres de l'économiseur d'écran. Dans la fenêtre Paramètres d'écran de veille, choisissez un écran de veille dans la liste déroulante.
En effet, il s'agit le plus souvent d'un problème d'alimentation électrique, dû au câble d'alimentation ou à la prise électrique.
Si vous n'installez pas de mises à jour durant un certain temps, les systèmes Windows 10 ou 11 pourraient avoir besoin de redémarrer afin de continuer l'installation. L'option “mettre à jour et éteindre” ne fonctionnerait donc pas. Il s'agit en tout cas d'un nouveau bug pour Windows 11.
Image de votre écran de verrouillage
Sélectionnez Personnalisation > écran de verrouillage. Sélectionnez la liste pour l'arrière-plan,puis faites l'une des choses suivantes : Sélectionnez Windows à la une pour une magnifique photographie qui s'affiche automatiquement.
Il s'agit d'un problème très courant, et il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'un tel problème se produise. L'interférence d'un logiciel tiers, des paramètres inappropriés et des problèmes de pilote de périphérique sont les principales causes pour lesquelles l'ordinateur ne se met pas en veille dans Windows 10/11.
Activer le mode « En veille »
Accédez à Réglages > En veille et vérifiez que l'option est activée.
Ouvrez l'application paramètres (settings) de votre téléphone en appuyant sur l'engrenage en haut à droite. Appuyer le gestionnaire d'applications (apps). Descendez puis Cliquez sur paramètres des appels (call settings). Décochez enfin le capteur de proximité (proximity sensor).
Lorsque vous êtes au téléphone, regarder votre écran. Vous verrez alors apparaitre quelques options dont, Haut Parleur. Cliquer dessus pour l'activer ou pour le désactiver. Lorsque vous raccroché, le Haut Parleur se désactive automatiquement.
Pour sortir un ordinateur ou un écran du mode veille ou du mode mise en veille prolongée, déplacez la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour réactiver l'ordinateur.