Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les "Paramètres de l'imprimante" sur le menu de l'écran et de cliquer sur l'option "Désactiver la protection de la cartouche HP". Sinon, il est également possible d'utiliser l'adresse IP de l'imprimante et de se rendre sur le serveur d'imprimante pour accéder à cette option.
Cliquez sur Gestion des consommables, puis sur Accéder à la page de configuration principale. Dans la liste déroulante Stratégie des cartouches, sélectionnez l'option souhaitée : Pour activer la stratégie des cartouches, sélectionnez HP autorisé. Pour désactiver la protection des cartouches, sélectionnez Désactivé.
Coupez l'alimentation et débranchez l'imprimante de la prise de courant et laissez-la reposer pendant une dizaine de minutes. Rebranchez-la et remettez la cartouche en place. Remettez l'appareil sous tension et cela devrait fonctionner et votre nouvelle cartouche devrait fonctionner !
Pour cette méthode, il vous faudra humidifier un chiffon doux et nettoyer délicatement la cartouche au niveau des buses. Utilisez toujours de l'eau chaude pour le nettoyage et évitez les détergents. Il ne vous reste plus qu'à replacer la cartouche dans l'imprimante et à effectuer un test d'impression.
1- Retirez la cartouche de l'imprimante HP. 2- Éteignez le système d'impression et débranchez le cordon d'alimentation pendant quelques minutes. 3- Rebranchez le câble et allumez l'imprimante. Cela réinitialisera votre mémoire.
Il se peut que de l'encre ait séché sur la tête d'impression présente sur votre cartouche ou dans votre imprimante. Avant tout, il faudra nettoyer les têtes d'impression. Une tête d'impression ressemble à une puce électronique.
Si vous observez bien votre imprimante, le niveau d'encre indiqué est faible ou presque (ce qui est normal car on ne reprogramme pas cette information, pas d'inquiétude) et il y a un petit voyant qui clignote, c'est le bouton « Reprise » : Il suffit d'appuyer sur le bouton pour débloquer les impressions !
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Il peut arriver que la puce de la cartouche soit en parfait état et que, malgré le fait qu'elle soit nettoyée, l'imprimante ne reconnaisse toujours pas la cartouche. Dans ce cas, ce qui doit être fait c'est de vérifier le placement du consommable dans l'imprimante elle-même.
Appuyez sur le bouton Annuler pour préparer l'imprimante. Maintenez simultanément le bouton Sans fil et le bouton Annuler enfoncés pendant trois secondes, jusqu'à ce que l'imprimante redémarre.
Redémarrez-la et vérifiez que les câbles ne sont pas desserrés. Si vous imprimez via le Wi-Fi, assurez-vous qu'il est activé. Vérifiez également que la prise ou la multi-prise où vous avez branché le câble d'alimentation est sous tension et qu'aucun câble ne s'est détaché.
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur votre imprimante et choisir "Options d'impression". Cliquer sur "Utilitaire", puis sur "Vitesse et progression" pour afficher la boite de dialogue "Vitesse et progression". Cocher "Désactiver Status Monitor", puis "OK".
Accédez aux paramètres d'impression dans votre application d'impression. Cliquez sur l'onglet Principal. Sélectionnez Papier ordinaire/Papier blanc brillant ou Enveloppe comme paramètre de type de papier. Cochez la case Noir/Niveaux de gris.
Comment éviter les cartouches d'encre sèche
Heureusement, il existe un moyen très simple d'empêcher les cartouches d'encre de se dessécher avant qu'elles ne manquent d'encre. Il suffit d'utiliser votre imprimante ! En lubrifiant les buses avec de l'encre fraîche, vous éviterez qu'elles ne se bouchent.
Je vous conseille également d'essayer d'appuyer sur la touche Annuler lorsque l'imprimante vous indique qu'il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l'impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.
Vous lancez une impression et rien ne se passe ? Le périphérique ne répond pas et vous ne pouvez par imprimer vos documents. Si l'impression ne se lance pas automatiquement, vérifiez les impressions en attente : il est possible qu'il y en ait beaucoup, ce qui sature la mémoire de l'imprimante.
Vérifiez l'espace du disque dur
Les pages sont peut-être blanches en raison d'un manque d'espace sur le disque dur. Rappelez-vous que le disque dur doit avoir au moins 2 Go de libre pour pouvoir imprimer correctement. Allez dans « Ce PC » et vous pourrez vérifier la disponibilité et la capacité du disque dur.
Procédez ainsi : Ouvrez le menu Démarrer puis le panneau de configuration, allez dans périphériques puis Imprimantes et Scanners. Double-cliquez sur votre imprimante et puis sur Annuler tous les documents. Cela devrait désactiver le mode « pause » de votre imprimante et vous pouvez désormais retenter une impression.
La réinitialisation nettoie complètement votre imprimante des différentes menaces qui empêchent son bon fonctionnement. Aussi, elle vous permet de régler les problèmes rencontrés par votre imprimante que ce soit dans l'installation d'un consommable ou encore d'autres problèmes techniques.
Si l'une des cartouches est vide, les imprimantes qui utilisent deux cartouches (une noire, une trois couleurs) peuvent imprimer. Pour poursuivre l'impression, retirez la cartouche vide de l'imprimante. Si un message Mode cartouche unique s'affiche, cliquez sur OK.
Comment vérifier les niveaux des cartouches HP Instant Ink ? Affichez le niveau des cartouches d'encre depuis le logiciel de l'imprimante, ou sur le panneau de commande de l'imprimante. Appuyez sur l'icône HP Instant Ink sur le panneau de commande de l'imprimante pour voir les niveaux d'encre.