Dans l'arborescence de la console, sous Configuration utilisateur, développez Stratégies, Modèles d'administration, Système, puis Redirection de dossiers. Cliquez avec le bouton droit sur Ne pas automatiquement rendre disponibles hors connexion des dossiers redirigés spécifiques, puis sélectionnez Modifier.
En règle générale, le cache de fichiers hors connexion se trouve dans le répertoire suivant : %systemroot%\CSC .
Cliquez sur Fonctionnalités et applications. À côté de "Hors connexion", sélectionnez Autoriser les utilisateurs à activer l'accès hors connexion (recommandé). Les fichiers récents sont synchronisés et enregistrés sur l'ordinateur de l'utilisateur et les ordinateurs auxquels il fait confiance.
Cliquez sur Modifier les paramètres du PC. Cliquez sur la rubrique Synchroniser les paramètres. Cliquez sur l'élément Synchroniser les paramètres du PC afin de passer sa valeur à Désactiver. Recommencez l'opération sur les autres ordinateurs où vous souhaitez désactiver la synchronisation.
Lorsque les fichiers téléchargés dépassent la limite de téléchargement, la « Synchronisation en attente » se produit. Parfois, un fichier peut être bloqué et ne jamais être synchronisé. En outre, une mauvaise connectivité réseau peut également affecter le processus de synchronisation OneDrive.
Désactiver la synchronisation automatique
Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte. Désactivez les applications à ne plus synchroniser automatiquement.
Allez dans le menu Démarrer > Panneau de configuration. Cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur iCloud et sur Désinstaller, puis suivez les instructions à l'écran.
Le Centre de synchronisation est principalement utilisé pour copier des fichiers et des dossiers réseau toujours synchronisés entre l'ordinateur local et les serveurs réseau, et pour garder ces fichiers disponibles hors ligne sur votre ordinateur, même lorsque le serveur est lent, non connecté ou indisponible.
Le mode Hors-ligne désactive le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS et le service de localisation. Ce mode est une solution radicale dans la mesure où il coupe toute forme de connexion ! Appuyez longuement sur le bouton physique Marche/Arrêt du téléphone puis sélectionnez Mode Hors-ligne.
Vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles afin d'empêcher les apps et les services d'utiliser le réseau mobile pour se connecter à Internet. Lorsque les données mobiles sont activées, les apps et les services utilisent votre connexion mobile lorsque le réseau Wi-Fi est indisponible.
Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran et appuyez sur l'option indiquant que le mode sécurisé est activé. Appuyez sur cette option pour le désactiver et vous sortirez votre appareil du mode sécurisé. Cette méthode ne marche pas pour toutes les modèles d'Android.
Vérification de l'ordre de synchronisation des fichiers
Cliquez sur l'onglet Historique de synchronisation en haut. Les fichiers à synchroniser sont affichés dans l'ordre dans lequel ils seront synchronisés.
Au nombre des menaces les plus importantes, on peut mentionner : La perte des données ; Les problèmes de confidentialité ; La lenteur lors des chargements et transferts de documents…
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Pourquoi désactiver ou supprimer OneDrive ? La raison de vouloir désactiver OneDrive est plutôt simple et malheureusement récurrente chez Microsoft : Microsoft profite de l'installation de son dernier système d'exploitation, Windows 10, pour vous faire adopter un de ces services.