Enroulez un ruban de tulle en travers du capot près du pare-brise, puis fixez-y des ballons, des rubans, des pompons, qui voleront lorsque la voiture avancera. À l'aide d'un marqueur effaçable type marqueur-craie, dessinez des cœurs ou autres motifs sur le capot, tout simplement.
Les compositions florales classiques
Un mélange de fleurs de couleurs fushia et pastel telles que les pivoines apporteront un petit côté champêtre et chic. Pensez également à la couronne de fleurs qui peut orner le devant de la voiture ou le cœur, grand classique pour décorer la voiture des mariés.
Des rubans et des pompons
Habillez votre véhicule de jolis nœuds en ruban de tulle ou de dentelle sur le capot et/ou à l'arrière de la voiture. Optez aussi pour des pompons de différentes tailles aux couleurs de votre mariage.
LE PETIT NŒUD PAPILLON
Une décoration de voiture simple, que vous pouvez rendre sophistiquée selon l'effet recherché. Coupez une bande de tulle d'environ 30 centimètres. Superposez les extrémités et agrafez-les ensemble. Pincez le rond obtenu en son centre pour former le papillon.
Formez une boucle en posant un des brins de la corde sur le milieu de la corde et maintenez-le en place avec vos doigts. Passez ensuite l'autre brin de la corde dans la boucle. Enfin, tirez, en sens opposés, sur les deux extrémités de la corde afin de resserrer la boucle et former ainsi un nœud.
Qui conduit la voiture ? La tradition veut que les futurs mariés arrivent séparément et quittent ensemble le lieu de la cérémonie pour se rendre jusqu'au lieu de réception. La plupart du temps, c'est le père de la mariée qui conduit la voiture.
Pour décorer un véhicule, le plus simple est d'acheter du tulle conditionné en rouleaux de plusieurs mètres de long. Choisissez-le large d'environ 15 à 20 centimètres. Pour une seule voiture, comptez au moins 20 mètres de tulle pour pouvoir faire une décoration de mariage classique.
Pour décorer sa voiture de mariage, on peut faire appel à un fleuriste pour une composition florale. Mais en cas de budget plus serré, il est tout à fait possible de décorer sa voiture de mariage soi-même, sans faire intervenir un prestataire extérieur.
En poussant le ton décalé au maximum, des témoins ajoutent des rubans, du papier toilette, des boîtes de conserve, des ballons de baudruche à la décoration de la voiture-balai. On peut imaginer bien d'autres accessoires humoristiques qui rendront mémorable le véhicule.
Pour estimer la longueur de ruban nécessaire pour faire le tour d'un paquet cadeau et faire un nœud, enroulez le ruban lâchement autour d'un paquet ou d'une boite de taille standard et ajoutez 60 cm de chaque côté (soit 120 cm) pour réaliser le nœud.
Optez pour une décoration asymétrique en mettant une composition florale sur le haut de l'arche et une plus petite composition sur le rebord opposé bas. Vous pourrez aussi décorer l'arche entièrement en la recouvrant complètement de fleurs.
dans la rubrique produit pouvant rigidifier un peu, tu pourrais essayer la laque à cheveux ! en mettant ton tulle en forme sur un saladier posé à l'envers sur ta table ou un truc du genre puis vaporisant (je ne pense pas que ça fasse de résidus, et ça pourrait apporter un peu de maintien ...)
Des fleurs
Véritables indémodables, les fleurs sont un allié de choix lorsqu'il s'agit de décoration automobile. Posées sur des ventouses, elles se colleront aisément au capot de la voiture et resteront en place de nombreuses heures.
Commencez par couper un morceau de ruban d'environ 20 cm de longueur, dont vous vous servirez par la suite. Ensuite, coupez deux bandes de tulles de 35 cm de longueur et 10 cm de largeur environ. Placez deux bandes de tulle l'une sur l'autre, puis rassemblez chacun de leurs bouts afin de former un rond et agrafez-les.
Habillez l'intérieur de votre voiture avec des tapis
Bien que le velours et le plastique soient recommandés, la matière la plus populaire demeure le caoutchouc. En effet, les tapis en caoutchouc possèdent des propriétés antidérapantes et ne retiennent pas la saleté, ce qui permet un entretien facile.
À la mairie, chacun des futurs mariés arrive accompagné de ses parents. À l'église, il y a également des règles et des traditions à suivre. La mariée arrive au bras de son père qui l'accompagne jusqu'à l'autel. Quant au marié, il est accompagné de sa mère pour son entrée dans l'église.
Les mariés se trouvent au premier rang, en face du maire ou de l'adjoint au maire, la mariée à gauche du marié. Les témoins entourent généralement les futurs époux. La famille proche se trouve quant à elle juste derrière, dans les premiers rangs.
Il doit impérativement s'agir d'une personne maîtrisant parfaitement le trajet, par exemple un frère, une sœur ou un témoin vous ayant déjà accompagné plusieurs fois sur votre lieu de réception. Demandez idéalement à deux personnes de monter dans la voiture balai.