Pour modifier ces réglages, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur « Écran verrouillé » dans la barre latérale. (Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas.) Choisissez la durée d'inactivité de votre Mac au-delà de laquelle l'économiseur d'écran se lance.
Lorsque la fenêtre des utilitaires apparaît, cliquez sur Utilitaires dans la barre de menus, puis choisissez Utilitaire Sécurité au démarrage ou Utilitaire de mot de passe du programme interne. Cliquez sur Désactiver le mot de passe du programme interne.
Si votre Mac utilise un mot de passe de programme interne, l'icône de cadenas s'affiche lorsque vous essayez de démarrer à partir d'un autre disque ou volume, tel qu'un disque dur externe ou la fonctionnalité de récupération de macOS. Saisissez le mot de passe du programme interne pour continuer.
Redémarrez votre ordinateur Mac qui s'est bloqué
Si la souris ne répond pas et que vous ne pouvez cliquer sur rien du tout, alors vous pouvez appuyer sur les touches Command + Control + Eject pour redémarrer directement votre Mac.
Saisissez votre clé de secours FileVault. Il s'agit de la longue chaîne de lettres et de chiffres que vous avez reçue lorsque vous avez activé FileVault et que vous avez choisi de créer une clé de secours au lieu d'autoriser votre compte iCloud (identifiant Apple) à déverrouiller votre disque.
Ouvrir Préférences de système et cliquez sur Groupes d'utilisateurs. Tapez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour Ouvrir les préférences des groupes d'utilisateurs. Dans le panneau de gauche, mettez en surbrillance votre nom d'utilisateur. Cliquez réinitialiser le mot de passe.
Branchez votre MacBook au chargeur et éteignez le. Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration .
Si votre Mac ne cesse de se bloquer, c'est peut-être simplement parce que votre disque dur ou votre disque SSD est défaillant. Ou encore, cela peut être dû à une forme moins catastrophique de corruption de données, qui peuvent être corrigées.
Consulter les paramètres de sécurité d'une app sur votre Mac
Dans Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité, puis sur Général. Cliquez sur le verrou et saisissez votre mot de passe pour apporter des modifications. Sélectionnez App Store sous l'en-tête « Autoriser les applications téléchargées de : ».
Contrôle + Commande + Q : verrouiller immédiatement l'écran. Maj + Commande + Q : se déconnecter de votre compte utilisateur macOS. Vous serez invité à confirmer.
Pour les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini qui utilisent le processeur M1 d'Apple, vous devrez éteindre l'ordinateur, puis appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'un bouton d'options s'affiche. Cliquez dessus, puis sélectionnez Récupération.
Forcer à redémarrer
Lorsque votre Mac est allumé mais qu'il ne semble ne donner aucun signe de vie alors forcez-le à redémarrer. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de maintenir appuyé le bouton d'allumage pendant 10 secondes.
Vous faites un clique droit sur le fichier /propriété /sécurité /modifier les autorisations/et vous partager avec tout le monde le cadenas va disparaitre.
La touche NmLk est située en haut à droite du clavier. Parfois, c'est sur la même touche que F8, F7 ou Insert. Appuyez sur Fn+F8, F7 ou Inser pour activer/désactiver le verrouillage numérique.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran.
Accédez à la section Accès aux applications moins sécurisées dans votre compte Google. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Désactivez le paramètre Autoriser les applications moins sécurisées.
Dans la barre de menus, choisissez Compte et vérifiez que vous êtes connecté avec votre identifiant Apple. Choisissez Compte > Autorisations, puis sélectionnez Autoriser cet ordinateur ou Retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Pendant que le système redémarre, appuyez simultanément sur les touches Commande et R jusqu'à ce que votre Mac passe en mode de récupération. Lorsque la fenêtre Utilitaires apparaît à l'écran, il suffit de cliquer sur l'option "Réinstaller macOS" et de poursuivre le processus.
Étape 2 : Une fois que l'ordinateur s'éteint, maintenez enfoncée la touche Shift droite + la touche Option gauche + la touche Contrôle gauche pendant six à sept secondes. Ensuite, maintenez ces touches enfoncées tout en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant six à sept secondes supplémentaires.
Débloquez votre mac avec le mode récupération
Si vous êtes l'unique utilisateur ou le seul compte administrateur du mac bloqué, vous pouvez tenter de déverrouiller votre Mac sans mot de passe à l'aide du mode récupération.
Appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé pendant environ 10 secondes. (Tous les Mac possèdent un bouton d'alimentation.
Arrêtez votre Mac. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que les options de démarrage soient affichées. Sélectionnez ensuite votre disque de démarrage. Appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur Continuer en mode sans échec.