Accéder aux paramètres
Vous pouvez gérer les paramètres de l'Assistant liés à la conduite, activer ou désactiver le mode Voiture, et demander à l'Assistant de gérer vos appels entrants, de lire vos messages ou d'y répondre lorsque vous conduisez.
Lancez Android Auto
sur l'écran de votre voiture. Pour cesser d'utiliser Android Auto sans fil, appuyez sur Quitter le mode Voiture sur l'écran de notifications de votre téléphone. Soyez prudent sur la route. Restez vigilant au volant et respectez le Code de la route.
Appuyez sur le bouton Paramètres ; Entrez ensuite dans le menu Paramètres de navigation ; Accédez à la section Détection du mot clé « Ok Google » ; Décochez l'option Hey Google.
La fin de règne de l'application mobile pour voiture d'Android avait été annoncée il y a plusieurs mois déjà. Google a officiellement mis fin à Android Auto mercredi 22 juin dernier. Android Auto ne fonctionne plus que pour les voitures équipées d'un écran d'infotainment.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Android Auto permet au conducteur d'utiliser les applis de son téléphone sur l'écran tactile de sa voiture en étant le moins distrait possible. En vous donnant facilement accès aux applis que vous utilisez couramment dans une interface que vous utilisez TOUS LES JOURS, le but est de rendre la route plus sûre.
L'application de démarrage automatique Android vous permet d'optimiser votre téléphone et de restreindre les applications exécutant automatiquement des opérations en arrière-plan lorsque votre téléphone redémarre.
Branchez votre téléphone et prenez la route
Connectez votre téléphone à l'écran de votre véhicule : vos applications Android s'affichent automatiquement. Appuyez sur l'écran pour obtenir un itinéraire ou utilisez les commandes vocales pour envoyer un SMS. Vous pouvez même passer un appel sans lever les mains du volant.
Ouvrez le centre de contrôle. Touchez de manière prolongée la fonctionnalité Concentration, puis touchez la fonctionnalité Conduite pour l'activer ou la désactiver.
Abaissez à fond la pédale de frein et faites démarrer la voiture en insérant la clé ou en appuyant sur le bouton de démarrage. Ensuite, avec le pied toujours sur le frein, déplacez le levier de vitesses sur D (marche avant) pour avancer ou R (marche arrière) pour reculer.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Rendez-vous dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update. Double-cliquez sur Configuration du service Mises à jour automatiques. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez Désactivé Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Appuyez sur Gérer, puis recherchez l'application que vous souhaitez mettre à jour automatiquement. Appuyez sur l'application pour ouvrir la page d'informations. Activez l'option Mise à jour auto.
Lorsque la synchronisation est activée
Vous pouvez retrouver et modifier vos informations synchronisées sur tous vos appareils, comme les favoris, l'historique, les mots de passe et d'autres paramètres. Vous pouvez vous connecter automatiquement à Gmail, à YouTube, à la recherche Google et à d'autres services Google.
Vous pouvez suspendre la synchronisation si vous ne voulez pas utiliser les ressources de votre système pour la synchronisation à l'heure actuelle.
Les automobilistes sous Android devront se contenter Google Maps ou de Waze dans Android Auto. Le mode Voiture de Google Assistant fermera officiellement ses portes à partir du 21 novembre 2022.