Appuyez sur en bas à droite de Facebook. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres et vie privée, puis sur Paramètres. Appuyez sur Statut en ligne. Appuyez à côté de l'option Indiquer quand vous êtes en ligne pour activer ou désactiver votre statut En ligne.
Ouvrez votre liste de contact puis appuyez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite. Le menu s'affiche. Cliquez simplement sur « désactiver le statut en ligne » puis choisissez l'option qui convient : invisible pour tous vos contacts, invisible uniquement pour une personne ou pour plusieurs personnes.
Vous ne pouvez pas voir la présence en ligne d'une personne si celle-ci n'a pas enregistré votre numéro dans ses contacts ou déjà envoyé un message. Vous pouvez utiliser les paramètres pour contrôler qui peut voir votre présence en ligne.
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Vous n'avez pas envie d'être dérangé quand vous êtes connecté sur Facebook ou sur Messenger ? Passez en mode hors ligne pour ne plus apparaître dans la liste des contacts disponibles et éviter les sollicitations. Avoir beaucoup d'amis sur Facebook, c'est bien.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Les conversations WhatsApp
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
WhatsApp ne notifie jamais aux utilisateurs qu'ils ont été bloqués par l'un de leurs contacts. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs. L'application ne vous alertera jamais quand un ou plusieurs de vos contacts vous bloquent.
Activation sur le terrain du mode hors-ligne pour éviter tout téléchargement de données dans des conditions de réseau peu optimales, ce qui est souvent synonyme de baisse de l'autonomie de la batterie.
Si l'option est grisée, c'est que le contact vous a bien conservé comme ami mais n'est simplement pas connecté. Autres astuces: Pendant que vous êtes sur l'onglet “Confidentialité”: * Pour une sécurité maximale, vérifiez que le contact “Tous les autres” est bien placé en LISTE ROUGE!
En mode normal, les smartphones sollicitent en effet les réseaux des antennes 3 ou 4G émettrices au sol pour un échange de données. Le mode Avion coupe, lui, la recherche plus intense de réseaux lors d'un vol en haute altitude et l'envoi massif d'ondes.
À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique combien de personnes l'ont consulté. _ En faisant glisser votre doigt vers le haut sur un statut, vous verrez qui l'a récemment consulté.
La seconde coche apparaît lorsqu'un message est distribué sur l'un des appareils connectés du destinataire, même si son téléphone est éteint. Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message.
Les personnes qui ne souhaitent pas être fliqués par leurs contacts ont donc tout intérêt à masquer cette option. Voici la procédure pour rester en ligne sur l'application WhatsApp sans que personne ne le sache. Attention, une fois votre statut en ligne masqué, vous ne pourrez plus consulter celui de vos contacts.
Bloquer quelqu'un sur WhatsApp sans qu'il le sache
Pour ce faire : Affichez le tchat avec la personne que vous voulez bloquer. Cliquez sur son nom situé en haut. Descendez tout en bas et vous verrez une commande "Bloquer ce contact"
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Alors, pour trouver des contacts WhatsApp sur Android, il suffira de rechercher le nom en appuyant sur l'icône loupe en haut à droite de l'écran. Dès que vous trouvez le numéro de téléphone de la personne, cliquez sur son nom.
Lorsque le dernier temps de connexion de deux contacts coïncide ou est très proche dans le temps, l'application conclut qu'il est probable qu'ils se soient parlé. L'application n'offre aucune certitude quant à savoir si deux contacts se sont parlé, car elle ne peut ni lire ni capter les messages.
Il est désormais possible de lire les SMS d'un autre téléphone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service en ligne qui vous permettra d'accéder à distance au téléphone de l'autre personne. C'est un excellent moyen de savoir ce que fait une personne, surtout si vous la soupçonnez de vous tromper.