Commencez par accéder à « Paramètres » puis « Applications installées ». Sélectionnez « Toutes » puis touchez l'application ou le widget que vous souhaitez désactiver. Touchez « Forcer l'arrêt » pour arrêter tous les processus de l'application.
Lancez l'application Google Play Store puis tapotez sur votre photo de profil et sélectionnez Gérer les applications et l'appareil, puis l'onglet Gérer. Choisissez la ou les applications à supprimer et lorsque vous êtes prêt(e), tapotez sur l'icône poubelle. Confirmez l'opération et le tour est joué.
Les applications système sont des applications préinstallées, comme Horloge et Calculatrice sous Android, ou bien FaceTime et iTunes Store sous iOS. Elles ne peuvent généralement pas être désinstallées, mais vous pouvez en autoriser l'accès ou le bloquer.
Une push notification : qu'est-ce que c'est ? La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
La notification permanente assure la protection complète de votre appareil en empêchant Android d'arrêter les processus Avast Mobile Security. Sur les appareils Android 8.0 ou version ultérieure, il n'est pas possible de désactiver les notifications permanentes.
Selon le système d'exploitation de votre appareil, il existe différentes manières de trouver la version Android. 1 Lancez « Paramètres ». 2 Entrez dans « À propos du téléphone ». 3 Sélectionnez « Informations sur le logiciel ».
Recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) → System (Système) → About phone (À propos du téléphone) → Android version (Version d'Android).
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Système.
Pour cela, allez dans les paramètres de votre smartphone, choisissez le menu applications, trouvez Android System WebView dans la liste et ouvrez l'écran correspondant. EN haut à droite un menu à trois petits points est visible, cliquez dessus pour désinstaller la dernière mise à jour.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.
Pour cela, vous pouvez suivre un chemin similaire à celui évoqué ci-dessus : Paramètres du téléphone > Stockage > Libérer de l'espace > Supprimer des éléments.
Ouvrez l'application Paramètres de votre smartphone ou tablette Android. En bas du menu, cliquez sur Système > Mise à jour du système. L'état des mises à jour s'affiche.
Ouvrir l'application « Paramètres » Dans la barre de recherche, tapez « effacer » Cliquez sur « Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine) » ou « Réinitialiser le téléphone » Choisissez « Réinitialiser le téléphone », parfois nommé « Rétablir la configuration d'usine »
Cette entreprise est dirigée par Andy Rubin, mieux connu pour avoir créé le système d'exploitation mobile Android, aujourd'hui propriété de Google. Elle a présenté fin mai son premier smartphone, le «Phone».
Après Android 12 l'année dernière, voici Android 13 en 2022. La nouvelle mise à jour de l'OS mobile, qui aurait pu s'appeler Android Tiramisu si Google n'avait pas abandonné les desserts avec Android 10, est disponible depuis le 15 août sur les smartphones Google Pixel.
Pour éviter d'être déranger par les sonneries des notifications, pourquoi ne pas simplement les désactiver. Mettre les alertes en mode silencieux vous aidera à réduire drastiquement les distractions sonores tout en restant informé des évènements importants.