Résumé Maintenant, pouvez-vous supprimer Facebook et garder Messenger? Si vous vouliez dire désactiver votre compte Facebook, alors, par tous les moyens, vous pouvez continuer à utiliser Messenger. Mais si vous préférez supprimer définitivement le compte, non, vous ne pouvez pas conserver Messenger.
Pour cela, connectez-vous sur votre profil et rendez-vous dans les paramètres, en cliquant sur la flèche pointée en bas. Dans le menu latéral, cliquez sur « Paramètres » puis allez à la ligne « Vos informations Facebook ». Au centre du menu, vous verrez l'option « Désactivation et suppression ».
Vous pouvez continuer à utiliser Messenger après avoir désactivé votre compte Facebook. Si vous aviez un compte Facebook, mais que vous avez décidé de le désactiver, sachez qu'utiliser Messenger ne le réactivera pas et que vos amis Facebook pourront toujours vous envoyer des messages.
La suppression d'un compte Facebook ne supprime pas automatiquement l'application Messenger. Pour conserver l'application, les utilisateurs doivent préalablement se déconnecter de l'application. Une fois la déconnexion effectuée, toutes les données liées à l'utilisateur seront effacées.
Quelle est la différence entre la désactivation et la suppression d'un compte Facebook ? La désactivation d'un compte Facebook l'efface temporairement. La suppression d'un compte Facebook l'efface de manière permanente. Vous pouvez désactiver temporairement Facebook et le réactiver à nouveau.
Le fait de supprimer son compte Facebook vous permettra de retrouver vos «vrais» amis, ainsi que du temps libre, de l'espace mental, une sérénité... et plus de batterie sur votre téléphone. Il y a presque dix ans, vous avez créé une page Facebook pour «rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie».
Si votre compte n'est pas confirmé et n'a pas été utilisé l'année suivant sa création, il pourra être désactivé et supprimé. Cela permet de protéger le compte contre l'usurpation ou le piratage, et d'éviter qu'il ne soit utilisé de façon préjudiciable.
Non, une fois que vous avez supprimé définitivement votre compte Messenger, il n'est plus possible de le réactiver. Vous devrez créer un nouveau compte si vous souhaitez utiliser à nouveau Messenger.
Si vous souhaitez que le message disparaisse uniquement de votre côté de la conversation, choisissez "Supprimer pour vous". Si vous voulez qu'aucun des destinataires ne soit en mesure de le lire, choisissez "Retirer". Cette action est irréversible et peut être exécutée même si le message a déjà été lu.
Ouvrez la messagerie de Facebook.
Si vous utilisez un smartphone ou une tablette, vous trouverez l'icône de Messenger sur votre écran d'accueil, dans le tiroir des applications ou en recherchant l'application. Cette icône a la forme d'une bulle de conversation sur fond bleu, avec un gros éclair blanc en son centre.
Nous désactivons les comptes Facebook que nous suspectons d'enfreindre les Conditions d'utilisation de Facebook. Voici quelques exemples des raisons pour lesquelles votre compte Facebook pourrait être désactivé : Publication de contenu contraire aux Conditions générales de Facebook. Utilisation d'un faux nom.
Si encore une fois un message d'erreur s'affiche, vous aurez votre confirmation que le blocage est intentionnel. Par contre, si Facebook vous envoie un message disant que « cette personne n'est pas disponible sur Messenger » et que sa photo de profil devient neutre, c'est que le compte a été supprimé ou désactivé.
Cliquez sur Informations personnelles sous Paramètres du compte. Cliquez sur Propriété et contrôle du compte. Cliquez sur Désactivation ou suppression. Choisissez le compte ou le profil que vous voulez supprimer.
Afin de limiter un abandon définitif de la plateforme, Facebook vient de modifier le délai avant la fermeture de votre compte. Initialement fixé à 14 jours, ce dernier vient de passer à 30 jours, afin que les utilisateurs aient un « délai de réflexion » et soient bien sûrs de leur choix.
Défilez jusqu'à arriver sur la partie “Vos données Facebook”, puis cliquez sur “Supprimer votre compte et vos informations” ; Cochez “Désactiver le compte”, puis sur “Poursuivre la désactivation du compte” ; Validez les étapes, renseignez votre mot de passe et terminez la désactivation.
Si vous avez besoin absolument d'entrer en contact avec Facebook, vous devrez passer par les formulaires de contact et d'aide mis à votre disposition. Il existe sur le Web un numéro de téléphone attribué au réseau social (01 74 18 02 68) et qui se dit être celui du service commercial.
Conseil : la différence principale entre la désactivation et la suppression d'un utilisateur est qu'un utilisateur désactivé peut être réactivé alors que la suppression d'un utilisateur est permanente.
Le réseau social constitue non seulement un lien avec le monde extérieur, mais il permet d'interagir avec d'autres internautes et lier ainsi des contacts. C'est un bon moyen de garder et d'entretenir des relations, voire d'en créer de nouvelles.