C'est très facile, il suffit de tremper la pointe de vos marqueurs permanents dans cet alcool pendant 10 minutes, puis de les retirer et d'attendre que la pointe sèche à l'air libre.
Ôtez le feutre du bol et posez-le sur du papier essuie-tout. Attendez pour retirer le feutre qu'il perde un peu d'encre. Enroulez le feutre dans le papier essuie-tout et laissez sécher. Attendez environ deux minutes.
Si tu as des feutres de qualité, ils vont pouvoir durer très longtemps ! Tu peux utiliser ta seringue comme pour l'eau, mais avec de l'encre cette fois, pour les feutres qui s'ouvrent. Pour les autres, ouvre ton feutre, et tiens le à la verticale.
Comment amorcer/ré-amorcer mon Posca ? Agitez fermement votre marqueur, capuchon bien fermé (!), pour permettre à la bille contenue à l'intérieur de bien mélanger et homogénéiser la peinture. Sur une feuille de papier, appuyez la pointe à plusieurs reprises afin de l'imbiber de peinture.
Trempez la pointe du stylo dans de l'alcool médical.
Laissez agir pendant quelques minutes, retirez le stylo et testez-le !
L'enseignante Sandy Owens nous propose une astuce pour redonner une seconde vie à un feutre Velleda qui n'écrit plus. Elle attache une ficelle au culot du feutre avec du ruban adhésif et fait tourner 25 fois le stylo au-dessus de sa tête pour envoyer le peu d'encre restant à la pointe grâce à la force centrifuge.
Dévissez le stylo et retirez la cartouche ou le convertisseur. Rincez la partie du stylo à laquelle la plume est attachée. Mettez cette partie dans un récipient avec de l'eau tiède et laissez-la reposer pendant 24 heures. Rincez-la à nouveau et laissez-la sécher complètement.
Dans le cas d'une pointe devenue sèche avec le temps (marqueur mal rebouché par exemple), la plonger dans un verre d'eau quelques heures pour lui donner une nouvelle vie.
Sachez aussi qu'en cas de besoin, vous pouvez retourner ou remplacer la pointe de votre marqueur. Si la pointe est devenue trop sèche en cas d'un bouchon mal remis, par exemple, vous pouvez aussi la laisser tremper plusieurs heures dans un verre d'eau.
Le feutre Posca est un marqueur constitué de peinture à base d'eau et de pigments de couleur. La peinture est opaque et fluide, et elle est très couvrante. Les feutres Posca peuvent être mélangés entre eux, dilués et aussi superposés.
Dévissez le capuchon et insérez le feutre dans la recharge avec la pointe vers le bas. Il suffit de quelques minutes pour que le feutre soit prêt à l'utilisation. Après 3 à 4 heures, il est entièrement rechargé. Important : Vous n'avez pas à vous inquiéter de trop remplir le feutre et que l'encre ne fuie.
Contrairement aux crayons de couleur, le feutre est très frileux à l'air. Il est toujours accompagné de son capuchon, :). Qu'il soit à l'eau ou à alcool, après chaque utilisation, il est important de lui remettre son capuchon pour éviter que sa tige sèche après un contact prolongé à l'air.
Pour utiliser le système capillaire sécurisé, placez simplement la pointe du marqueur vers le bas dans la bouteille de recharge et laissez reposer pendant au moins une heure, ou idéalement toute la nuit. Passé ce délai, le marqueur sera de nouveau prêt à écrire.
Le gel hydroalcoolique est idéal pour éliminer une tache de feutre indélébile incrustée dans le tissu. Appliquez une petite quantité de gel hydroalcoolique sur la zone tachée et tamponnez à l'aide d'un linge propre. Rincez à l'eau claire et lavez le textile à la main ou en machine.
Les marqueurs permanents : les marqueurs permanents disposent d'une encre indélébile, qui peut s'utiliser sur de nombreuses surfaces : verre, métal, photo, aluminium, plastique, etc. Leur encre est indélébile et inaltérable à l'eau et à la lumière.
Le feutre est polygonal, avec des arêtes arrondies – ainsi il ne roulera pas sur la table de travail. La pointe est rigide en mélangeant aux fibres acryliques une résine, dont on élève la température. Le corps est à la couleur de l'encre.
1- La Possibilité de le recharger
Il faut juste être au courant que pour dévisser la partie supérieure (celle qui contient la mèche), il faut tourner dans le sens inverse du sens « normal ». En d'autres termes, pour dévisser, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de pointes, et sont souvent utilisés pour la décoration, la peinture et le marquage. Faciles à utiliser, ils ne décolorent pas et sont résistants à l'eau. La gamme de feutres POSCA est déclinée dans plusieurs tailles de mines et de couleur.
Les frottements abîment et rayent les motifs. De plus, il est déconseillé de les passer au lave-vaisselle, en préférant un lavage à la main à basse température.
Les effets POSCA que vous pouvez réaliser sur des textiles ou des peaux sont la miscibilité et la superposabilité. Le POSCA sera toujours plus fortement absorbé par les matières naturelles. Nous vous recommandons d'utiliser un support absorbant sous votre matière (comme du papier par exemple).
Sur tous les supports lisses comme le verre, l'encre s'efface facilement à l'eau chaude tant qu'elle n'est pas encore sèche. Après séchage, frottez à l'eau bouillante à l'aide d'une éponge abrasive ou un papier de verre Zéro.
* Ils sont permanents sur les surfaces poreuses et s'effacent avec un chiffon et du produit à vitre sur le verre. On peut optimiser leur fixation par l'application d'un vernis ou la chaleur (four ou fer à repasser pour les tissus).
Secouez délicatement le stylo plume pour éliminer les gouttes résiduelles et faites sécher la plume une nuit à l'air libre. N'utilisez jamais de savon pour nettoyer un stylo plume. Vous pouvez éventuellement souffler dans le conduit pour déloger les particules solides.
On dit qu'un stylo plume fait «Skipping» lorsque l'écoulement de l'encre n'est pas continu. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons : Le chargeur ne fournit pas assez d'encre à la pointe de la plume. Les ailettes de la plume ne sont pas parfaitement alignées.