Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Lignes, cliquez sur Courbe. Cliquez à l'endroit où commencer la courbe, faites glisser la souris pour dessiner, puis cliquez à l'endroit où ajouter la courbe.
Comment tracer la courbe ? Si les points semblent alignés, tracer à la règle une droite qui passe au plus près de tous les points, avec si possible autant de points au-dessus qu'en-dessous. Si les points ne semblent pas alignés, tracer à main levée une courbe passant par le maximum de points, la plus douce possible.
Sous l'onglet Insertion, sélectionnez. Formes. Sélectionnez une forme dans la galerie, puis cliquez et faites glisser pour dessiner la forme.
Pour créer un graphique simple de toutes pièces dans PowerPoint, cliquez sur Insertion > Graphique, puis sélectionnez le graphique souhaité. Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Outils, cliquez sur la flèche pour ouvrir la liste Outils de dessin, puis cliquez sur l'outil Forme libre, Arc ou Trait. Utilisez l'outil pour dessiner le premier segment de la forme.
Dessiner des traits et des formes avec les outils Crayon, Trait, Arc ou Forme libre. pour ouvrir la liste Outils de dessin, puis cliquez sur l'outil correspondant au type de forme que vous souhaitez dessiner. Faire glisser sur la page de dessin pour dessiner la forme.
Pour tracer une ligne Appuyez sur un stylo ou un surligneur sur l'onglet Dessin et commencez à dessiner. Pour aligner des éléments individuels Sélectionnez-les tour à tour, puis faites glisser l'objet jusqu'à ce que sa poignée de sélection s'aligne sur la règle.
Dans l'onglet Dessin, sélectionnez l'outil Sélectionner. Cliquez et faites glisser la souris pour sélectionner l'objet dessiné que vous souhaitez convertir en forme standard. Des poignées de sélection apparaissent sur la forme. Dans l'onglet Dessin, sélectionnez Convertir en forme.
Sous l'onglet Insertion , dans le groupe Illustrations , cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt , cliquez sur Hiérarchie. Cliquez sur une disposition de graphique organization (par exemple, Organigramme), puis cliquez sur OK.
Sélectionnez votre image, puis sélectionnez Plus pour ouvrir la galerie Styles d'image . Sélectionnez le style d'image de votre choix. Pour ajouter une forme, sélectionnez Rogner > Rogner à la forme, puis sélectionnez une forme.
Sous l'onglet Format , sélectionnez Contour de la forme, puis choisissez la couleur souhaitée pour la bordure. Sélectionnez à nouveau Contour de la forme . Utilisez les options Poids et Tirets en bas du menu pour sélectionner l'épaisseur et le style de trait souhaités pour votre bordure.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Lignes, cliquez sur Courbe. Cliquez à l'endroit où commencer la courbe, faites glisser la souris pour dessiner, puis cliquez à l'endroit où ajouter la courbe.
Tracer la courbe représentative d'une fonction comportant une valeur absolue. On peut tracer n'importe la courbe représentative d'une fonction de la forme f(x)=k|x-a|+h en utilisant des transformations du plan (décalages, symétrie et homothéties).
Cliquez sur le graphique à mettre en forme. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format. Dans l'onglet Création, dans le groupe Styles du graphique, cliquez sur le style de graphique à utiliser.
Adobe Illustrator
Tout comme Adobe Photoshop, Illustrator est un logiciel payant disponible sur Windows et Mac permettant la création de conceptions vectorielles. L'un des meilleurs sur le marché, il permet de réaliser à la fois des illustrations, des affiches et tous types de créations graphiques.
Commencez à créer votre graphique en courbes en cliquant sur le bouton « Données » de la barre d'outils. Un tableau comportant des valeurs par défaut s'affiche alors. Editez-le en saisissant vos chiffres et vos catégories manuellement ou en effectuant un copier-coller à partir d'un tableau existant.
Sous l'onglet Format , dans le groupe Insérer des formes , développez les options de formes en cliquant sur la flèche. Sous Lignes , cliquez sur Forme libre ou Scribble. Conseil : Pour arrêter le dessin avec les lignes Forme libre ou Scribble, double-cliquez.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte à modifier, puis cliquez sur Format de la zone de texte. Dans la boîte de dialogue Format de la zone de texte, cliquez sur l'onglet Zone de texte, puis sur Colonnes.
Sous l'onglet Format, dans le groupe Styles de formes, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour ajouter ou modifier une couleur de remplissage, cliquez sur la couleur de votre choix. Pour ne choisir aucune couleur, cliquez sur Aucun remplissage.