Si vos applications ne figurent pas dans le lanceur d'applications d'Android Auto, elles sont peut-être désactivées de manière temporaire. Pour prolonger l'autonomie de la batterie, les téléphones Samsung désactivent temporairement les applications que vous n'avez pas utilisées depuis un certain temps.
Connectez Android et le système stéréo de la voiture par un câble USB. Ouvrez votre appareil Android et allez dans Paramètres de connexion > MirrorLink et tapez sur MirrorLink. Activez l'option « Connecter à la voiture par USB » sur l'écran pour connecter l'appareil Android à l'écran de la voiture.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Paramètres de navigation. Sélectionnez une option : Pour entendre la navigation vocale via les haut-parleurs de votre voiture, activez l'option Guidage vocal en mode Bluetooth.
Accédez au Google Play Store, téléchargez l'application Android Auto et lancez-la quand vous prenez la route. Téléchargez-la ici. Pour rappel, si votre téléphone est équipé d'Android 10 ou version ultérieure, vous n'avez pas besoin de télécharger l'application Android Auto.
Vérifier les paramètres de votre véhicule
Assurez-vous que votre voiture et votre chaîne stéréo sont compatibles avec l'application Android Auto. Veillez à ce que Android Auto soit activée dans les paramètres de votre véhicule. Mettez à jour le logiciel du système d'infodivertissement de votre voiture.
Le GPS de voiture se fixe généralement grâce à un système de ventouse, sur la partie intérieure du pare-brise ou sur le plastique du tableau de bord. Positionnez-le de façon à y accéder facilement, sans avoir à étirer le bras.
👨🔧 Comment installer une antenne GPS sur une voiture ? Si votre véhicule n'est pas doté d'une antenne GPS ou d'un GPS intégré dans le tableau de bord, vous pouvez tout à fait installer une antenne GPS sur ce dernier pour mettre en place ce système de localisation et de navigation.
Sur votre volant, maintenez le doigt sur le bouton de commande vocale pour ouvrir le menu permettant d'appairer un nouveau téléphone. Si le menu n'apparaît pas, consultez les instructions de votre fabricant automobile. Suivez les instructions à l'écran pour associer votre téléphone avec votre voiture via Bluetooth.
Écoutez vos applications multimédias préférées, y compris Google Play Musique, Spotify, Pandora, Amazon Music, Deezer, Slacker, TuneIn, iHeartRadio et Audible. De nombreuses autres applications de musique, de radio, d'actualités, de sports, de livres audio et de balados sont aussi prises en charge.
De plus, tout comme CarPlay, Android Auto peut fonctionner sans fil de sorte que vous n'aurez rien d'autre à faire en montant dans votre véhicule que de poser le téléphone sur le berceau du chargeur Qi, s'il est disponible, et de laisser le terminal se charger pendant que vous utilisez Android Auto.
Rien de plus simple. Il suffit d'ouvrir le Google Play Store et puis Android Auto. L'application vous listera les apps les plus fréquemment choisies par les utilisateurs, mais aussi une liste de celles qui sont compatibles.
Pour Car Launcher, lors de son installation, il faut lui accorder diverses autorisations telles que l'accès au stockage, l'accès vocal pour utiliser Google Assistant ainsi que les droits lui permettant de fonctionner par-dessus d'autres applications. Il existe deux versions, une payante (pour 6,99€) et une gratuite.
Appuyez sur Espace de stockage et cache ou Stockage selon la version d'Android. Appuyez sur l'option Vider le cache. Le cache de l'application sera alors supprimé. Cela peut aider à résoudre certains problèmes de performance ou de fonctionnement de l'application.
Sur votre téléphone, accédez au menu Bluetooth (dans les Paramètres de votre téléphone). Sur votre volant, appuyez de manière prolongée sur le bouton de commande vocale pour ouvrir le menu pour associer un nouveau téléphone. Si le menu ne s'affiche pas, consultez les instructions du constructeur de votre voiture.
Une connexion pratique pour géolocaliser l'utilisateur
En réalité, l'appareil continue d'utiliser le Bluetooth pour collecter des données de localisation qui sont ensuite transmises à Google. L'envoi comprend notamment la liste des appareils et périphériques Bluetooth rencontrés par l'utilisateur.
Si l'application Google Maps plante sur votre téléphone ou votre tablette, ou que vous ne pouvez pas l'utiliser normalement en raison d'autres problèmes, essayez les solutions suivantes : Mettez à jour Google Maps. Videz l'espace de stockage de Maps via l'application Paramètres ou Réglages de votre appareil.