Pour ajouter une forme, cliquez sur Insertion, sur Formes, sélectionnez une forme, puis cliquez et faites glisser la souris pour la dessiner. Une fois que vous avez ajouté une ou plusieurs formes, vous pouvez leur ajouter du texte, des puces, des numéros.
Dessinez dans le document.
Sous l'onglet Format, dans le groupe Insérer des formes, développez les options de formes en cliquant sur la flèche. Sous Lignes,cliquez sur Forme libre ou Gribouille. Conseil : Pour arrêter de dessiner avec les traits de forme libre ou de gribouille, double-cliquez.
Sinon, vous pouvez l'activer en sélectionnant Fichier >Options >Personnaliser le ruban > Dessiner.
Pour faire un dessin sur Word, il suffit d'aller dans l'onglet « Insertion » et de cliquer sur « Dessin ». Ensuite, vous pouvez choisir l'outil crayon dans la barre d'outils et commencer à dessiner sur la page. Vous pouvez utiliser différentes couleurs et épaisseurs de ligne en fonction de vos besoins.
Nous vous recommandons, sur PC comme sur Mac, le logiciel gratuit Krita ou son concurrent Inkscape . Ces logiciels permettent de dessiner avec une grande précision, de corriger chaque trait au millimètre près, d'insérer des formes, de les déformer, puis de les colorier.
Comment transformer une image en dessin
Pour créer l'effet crayon, appliquez le filtre "Effet crayon" en allant dans le menu "Filtres" > "Artistique" > "Effet crayon". Cela transformera votre image en dessin crayonné. Vous pouvez ajuster les paramètres du filtre pour obtenir le résultat souhaité.
Mettre en forme la ligne horizontale après sa création
En bas du menu, sélectionnez Bordures et ombrage. Dans la boîte de dialogue, vous pouvez modifier le style du trait (uni, pointillé, ondulé, double, etc.), la couleur ou la largeur selon vos besoins. Bordures pour appliquer vos modifications.
Modifier une forme dans Word
Cliquez sur la forme à modifier. Si vous ne voyez pas les onglets Outils de dessin ou Format , vérifiez que vous avez sélectionné une forme. Pour modifier plusieurs formes, appuyez longuement sur Maj pendant que vous cliquez sur les formes que vous souhaitez modifier.
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme.
Dans Word, pour indiquer qu'une case d'un tableau est vide, vous pouvez la hachurer, comme vous le feriez avec un crayon. Cliquez avec le bouton droit de la cellule à hachurer puis cliquez sur Bordure et trame.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, puis cliquez sur le style WordArt de votre choix. Entrez votre texte dans la zone Texte.
Pour ajouter une annotation avec l'Apple Pencil, touchez n'importe où sur la page, puis touchez l'outil d'annotation dans la barre d'outils en bas de l'écran. Pour utiliser votre doigt, ou si vous avez activé l'option Sélectionner et faire défiler, touchez le bouton Plus , puis Annotation intelligente.
Le principe de l'exercice est simple : avec un crayon ou un stylo, il suffit de suivre les pointillés dans le sens indiqué par la flèche, pour tracer un trait vertical.
Pour tracer un trait vertical à droite d'un texte, vous pouvez passer par un tableau auquel vous définirez des bordures. Vous pouvez également utiliser les tabulations. Dans Word, sélectionnez le texte à côté duquel vous souhaitez tracer un trait vertical puis cliquez sur le menu Format puis sur Tabulations.
Si vous voulez une ligne absolument classique, insérez trois tirets. Comme ceci. Là, j'ai utilisé la touche 6 de mon clavier Azerty. Dès que vous avez vos trois tirets, vous pouvez faire Entrée.
Comment transformer une photo en dessin au trait ? Pour transformer une photo en dessin au trait, nous vous conseillons d'utiliser le logiciel gratuit PhotoDirector. Ce programme dispose d'une grande quantité de packs d'effets pour transformer des photos en dessin.
Il n'y a rien de plus simple que de transformer ses photos en dessin au crayon via Image to Sketch. Tout ce que vous avez à faire, c'est de télécharger vos photos dans la section conçue à cet effet sur le site. Ce service en ligne prend en charge les formats PNG, JPG et JPEG.
Pour tracer un assemblage de figures, il faut reconnaître les figures qui sont assemblées, savoir les positionner les unes contre les autres en utilisant les sommets et les côtés comme repères. Cette figure est l'assemblage d'un triangle et d'un rectangle.