Voici un résumé des symptômes d'une personne arrogante : intolérance envers les personnes différentes, incapacité à imaginer d'autres points de vue, critiques très dures des personnes qu'elle n'aime pas, incapacité à former des amitiés sur le long terme et narcissisme général.
Leur conclusion est que l'arrogance reflète une qualité interpersonnelle combinée à un désir puissant et presque incontrôlable de dominer les autres. Le pendant de l'arrogance est l'appartenance, le désir de bien s'entendre et de séduire les autres afin de pouvoir par la suite s'en servir.
Elle n'est pas disposée à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui. Elle est incapable de concevoir ce que l'autre ressent dans cette situation; La personne envie souvent les autres et croit que les autres l'envient; La personne fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.
arrogant adj. et n. Qui manifeste, à l'égard des autres, un orgueil méprisant.
dédaigneux, hautain, insolent, suffisant, superbe. b) [Dans une attitude concr., dans le comportement] Un regard arrogant : 4.
Forme féminine de l'adjectif arrogant, qui fait preuve d'arrogance, qui adopte une attitude hautaine, qui montre de la fierté. Exemple : Cette femme est arrogante !
Le terme psychorigide est employé de façon fréquente et souvent abusive. La personnalité psychorigide est complexe. C'est un problème psychologique.
On a pu voir que les narcissiques sont des personnes obsédées par la publication quasiment constant de leurs réussites, objectifs atteints, vertus apparentes et compétences élevées. Cependant, ce type de personnalité caractérisé par une vision élevé de soi-même n'admet jamais ses propres erreurs.
Maniaques du contrôle selon leur entourage, parfois appelées control freaks, elles sont décrites par des termes comme « rigidité, froideur, intransigeance, critique inlassable ». Avec elles, il est souvent difficile de garder patience au fil des ans.
Les personnes vaniteuses ressentent un amour disproportionné envers elles-mêmes et vivent dans un monde de fantasmes excessifs de réussite, de puissance et de beauté. Cela les rend prétentieuses et fait qu'elles s'admirent et s'auto-évaluent de manière excessive.
Traduction de "arrogant" en arabe
بيكانسكي) أنه مجنون و) متغطرس و داهية.
Qui s'admire soi-même et demande l'admiration des autres pour ses qualités réelles ou supposées.
1. Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres : Être bouffi d'orgueil. 2. Sentiment de dignité, fierté légitime, amour-propre : Cacher sa misère par orgueil.
arrogance n.f. Attitude qui se manifeste par des manières hautaines, blessantes ; morgue.
Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.
Il ne se remet jamais en question, mais peut très bien jouer la comédie. Il est vide intérieurement, évoluant uniquement dans l'intellect et le calcul. Il instrumentalise l'autre qui n'est pour lui qu'un objet à exploiter, puis à jeter. Quand il a épuisé sa proie, il en choisit une autre.
La victimisation : une fois que le manipulateur comprend que sa victime est sous son charme, il tente de se faire passer pour la victime des autres. Son but est de ne pas éveiller le moindre soupçon sur ses mauvaises intentions.
Orgueil et arrogance se ressemblent. Pourtant, il existe une différence entre les deux que vous devez connaître. L'orgueilleux possède une raison à sa fierté démesurée (ses qualités humaines, ses accomplissements, ses richesses), alors que l'arrogant se pense naturellement meilleur.
dédain, suffisance, superbe; anton. humilité, modestie : 1. ...