Pour supprimer les valeurs dupliquées, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en surbrillance des valeurs uniques ou dupliquées, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style sous l'onglet Accueil.
Pour supprimer les doublons Excel, l'utilisateur doit cliquer sur une cellule du tableau. Dans l'onglet « Données », il sélectionne « Supprimer les doublons ». Sous l'intitulé « Colonnes », il faut ensuite cocher celles dans lesquelles activer la suppression des doublons.
Sélectionnez la plage de cellules ou vérifiez que la cellule active se trouve dans un tableau. Sous l'onglet Données , sous Outils, cliquez sur Supprimer les doublons. Sélectionnez une ou plusieurs zones case activée, qui font référence aux colonnes du tableau, puis cliquez sur Supprimer les doublons.
Voici comment utiliser la fonction SOMMEPROD pour compter les doublons dans une colonne : Sélectionnez une cellule vide où vous voulez afficher le nombre de doublons. Tapez la formule suivante : =SOMMEPROD((A:A=A2)*(LIGNE(A:A)<>LIGNE(A2)))>0.
Utilisez la fonction NB.SI pour compter le nombre d'occurrences d'une valeur spécifique dans une plage de cellules.
Comment utiliser la fonction UNIQUE dans une formule Excel ? Utilisez la formule =UNIQUE(plage de données) pour appliquer la fonction UNIQUE et obtenir les valeurs uniques dans une nouvelle plage.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Filtre avancé pour extraire les valeurs uniques d'une colonne de données et les coller dans un nouvel emplacement. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction LIGNES pour compter le nombre d'éléments contenus dans la nouvelle plage.
Définition de doublon
Chose en double exemplaire, qui doublonne.
Conserver les lignes en double
Sélectionnez une colonne en cliquant sur l'en-tête de colonne. Pour sélectionner plusieurs colonnes de manière contiguë ou non, appuyez sur Maj+Clic ou Ctrl+Cliquez sur chaque colonne suivante. Sélectionnez Accueil > Conserver les lignes > conserver les doublons.
A quoi sert la fonction recherchev ? La recherchev s'utilise lorsque l'on a des données dans 2 tableaux différents et que l'on veut restituer une valeur qui se trouve dans le tableau A dans le tableau B. Par exemple le tableau A est notre base de données « produits », notre tarif.
La fonction RechercheV Excel permet de rechercher une valeur dans la première colonne d'un tableau Excel en fonction d'un critère et de l'afficher dans la cellule de votre choix. Cela permet deux choses : éviter de passer de longues minutes saisir manuellement la valeur que vous recherchez.
Comment utiliser NB.SI pour compter les occurrences d'une seule valeur dans une plage de données ? Utilisez la syntaxe suivante : =NB.SI(plage; valeur), où « plage » est la plage de données dans laquelle vous souhaitez effectuer la recherche et « valeur » est la valeur que vous souhaitez compter.
Utilisez la fonction NBVAL pour savoir le nombre de fois où tous les critères sont remplis sur une ligne d'un tableau. Voici la formule : =NB. SI. ENS (plage colonne ; critère entre guillemets ; plage autre colonne ; critère entre guillemets ; etc.)
Accédez à la feuille et sélectionnez la cellule où vous voulez la somme, entrez la fonction SUMIF. Entrez une plage de cellules de la feuille contenant les dates que vous souhaitez utiliser comme critères dans l'argument de plage. Dans l'argument critère, spécifiez la date que vous souhaitez utiliser comme critère.
La fonction NBVAL compte les cellules contenant tout type d'information, y compris des valeurs d'erreur et du texte vide (""). Par exemple, si la plage contient une formule qui renvoie une chaîne vide, la fonction NBVAL compte cette valeur.
Pour calculer le mode d'un groupe de nombres, utilisez la fonction MODE. MODE retourne la valeur la plus fréquente, ou répétitive, dans un tableau ou une plage de données.
Un nombre d'occurrences peut être associé aux points d'arrêt de ligne, aux points d'arrêt d'exception, aux points de contrôle et aux points d'arrêt de méthodes.