Pour développer vos dons, il est important de faire taire le mental régulièrement. Pour cela, vous pouvez mettre une musique de guérison, des fréquences vibratoires, des musiques amérindiennes ou tout autre son qui vous aide à lâcher le mental.
Jeûne et prie pour savoir quels sont les dons spirituels que Dieu t'a donnés. Si tu as reçu ta bénédiction patriarcale, il est possible qu'elle mentionne certains d'entre eux. Demande aussi à ta famille ou à des amis de t'aider à reconnaître les dons qui te sont propres. Cherche à les utiliser et à les développer.
Découvrir son don : la meilleure manière de découvrir ses dons spirituels est de commencer par servir dans l'Église, et d'être rempli du Saint Esprit ! Le test sert d'aide supplémentaire, mais ne peut remplacer ce que nous apprenons de nous-mêmes s'investissant dans le corps de Christ.
Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l'apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs. »
Les dons du Saint-Esprit sont différents des neuf fruits de l'Esprit, qui sont énumérés par Paul de Tarse dans l'Épître aux Galates : ceux-ci sont l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, et la tempérance.
Pour découvrir son talent il faut :
Interroger tes parents ou aux personnes qui joue le rôle de tes parents, car les parents connaissent mieux leurs enfants que quiconque. Poser la question à ses proches ce qu'il voit en vous. Ce que vous savez faire naturellement indique votre talent. Demander à Dieu par la prière.
Pour savoir quel est votre don magique, il vous suffit d'additionner les chiffres qui composent votre date de naissance jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Par exemple, si vous être né(e) le 3 décembre 1983, votre chiffre est le 9 (3 + 1 + 2 + 1 + 9 + 8 + 3 = 27 = 9).
Les signes de la médiumnité
Il leur prête également des caractéristiques psychologiques : insatisfaction sensuelle, affective ou intellectuelle, propension à la mythomanie, troubles du schéma corporel, aisance pour les automatismes. Assailly n'a fourni aucune donnée empirique fiable pour étayer ses affirmations.
Si vous souhaitez développer votre don de voyance, vous pouvez fort bien commencer par pratiquer quelques exercices avec une personne de confiance. Commencez toujours par des jeux simples, anecdotiques. Pensez à un mot (par exemple, un jour de la semaine).
C'est une sorte de réflexe spontané qu'on peut difficilement ne pas avoir dans certaines situations. C'est complètement instinctif, c'est en nous, on est comme ça et c'est tout ! Ces dons sont notre empreinte personnelle, notre essence, ce que nous sommes au meilleur de nous-mêmes.
Nous pouvons avoir d'autres talents, par exemple, la compréhension des autres, la patience, la gaieté ou la capacité d'enseigner.
La personne a une vision imaginaire (vision spirituelle selon Saint Augustin) quand elle perçoit une image ou des figures empruntées par son imagination. Elle représente clairement un objet.
Talent, disposition, qualité de quelqu'un, que l'on considère comme innés, naturels : Avoir un don pour la musique.
Ce psaume montre que cet amour fraternel est à la fois ce qui est "bon", c'est le bien par excellence, et aussi, que "c'est là que l'Eternel donne la bénédiction et la Vie éternelle", ce qui n'est pas rien.
Les dons spirituels sont des bénédictions ou des capacités accordées par Dieu à ses enfants par le pouvoir du Saint-Esprit. Les dons de l'Esprit sont donnés pour la bénédiction et le profit des personnes qui aiment le Seigneur et s'efforcent de respecter ses commandements.
L'Ascension vient du latin "ascensio", qui signifie "monter vers". Chez les Chrétiens, elle désigne l'élévation du Christ au ciel. Elle correspond donc à la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples et au commencement de l'Église et de la "mission" de propagation de la foi catholique par les apôtres.
Elle est donc une capacité que nous avons de ressentir les états émotionnels, intérieurs, de douleurs, de bien-être ou autres de ce et ceux qui nous entourent (que ce soit la colère de quelqu'un, la « vibration » d'un lieu, ou la maladie par exemple).
Les signes de la clairaudience
La clairaudience peut se traduire par le fait d'entendre des mots, des phrases, des sons… Les messages reçus peuvent être perçus de manière claire en captant une voix extérieure, ou bien traduits par une voix intérieure, souvent votre propre voix.
Une personne qui a de l'empathie est parfois appelée "empathe". Il s'agit d'une personne très sensible aux émotions des autres. Les personnes empathiques sont en effet capables de se mettre à la place des autres et de ressentir leurs besoins. Les empathes sont donc des individus dotés du don d'empathie.
La clairvoyance est un don rare, qui permet de connaître des informations cachées ou de percevoir une partie du futur. Un médium pourra percevoir des éléments du passé et ressentir plus fortement les énergies d'un endroit ou d'un objet.
C'est une expérience normale, où l'on entre et d'où l'on sort, et dont il est possible de faire quelque chose, parce que, face à elle, on demeure un sujet. Il peut donc exister des hallucinations positives ou négatives, et des « visions » positives ou négatives.