Pour la prendre, rien de plus simple, rendez vous en [4;-18], à l'HDV des alchimistes. Rentrez dedans, parlez ensuite a Nibé Lulle. Demandez lui des renseignements, puis de devenir alchimiste. Seulement, vous devez faire une quête, rendez vous en [1, 16], à l'atelier des alchimistes d'amakna.
Mais, pour devenir alchimiste, il fallait être initié par un maître. Ce fut le cas de Nicolas Flamel : Nicolas Flamel avait acquis en 1357 un très grand et très ancien manuscrit, enrichi d'enluminures, de «Abraham le Juif, prêtre et prince, astrologue et philosophe».
Où apprendre le métier ? Contrairement à la plupart des métiers, l'alchimie s'apprend au cours d'une petite quête. Quand vous débutez sur DOFUS, le village d'Astrub vous accueillera avec ses moults corps de métiers au coeur du village. Rendez-vous en [5,-20] où vous rencontrerez Cirle Drawde l'apprenti.
Achetez directement des graines de pandouille en HDV (45 000 les 100 sur Farle ) ainsi que les bave de bouftou ( 4000 kamas les 100 sur Farle ) . Préparez les potions ! Vous gagnerez 10xp par potion. Vous pouvez ensuite les revendre à l'HDV des alchimistes pour environ ( 50 000 à 70 000 kamas les 100 ) .
Mineur sans doute le meilleur métier de récolte « traditionnel ». Oui, il y a de la concurrence mais il reste globalement intéressant. La progression est globalement bonne. Mieux, elle s'est simplifiée depuis la refonte de Pandala avec l'amélioration de l'accès à la Dolomite et au Silicate.
Paysan et Alchimiste sont les deux grands gagnants de ce classement. Ils sont simples à monter, avec une concurrence modérée et rentables via de multiples recettes et ressources.
Nibé Lulle est un alchimiste Eniripsa de la cité d'Astrub.
Apres faut drop et craft des viandes conservés mais c'est le metier le plus rentable sur le long terme. Pêcheur est de loin le métier le plus long à monter et pas très gratifiant en terme de vente en vérité (on doit avoir des prix similaires aux paysans mais prix des ressources bien trop elevés, on y perd beaucoup).
on en trouve en : [-22/-46] [4/-26]
Nibé Lulle en vend à l'hdv alchimiste d'Astrub.
Rendez-vous en [5,-20] où vous rencontrerez Cirle Drawde l'apprenti. Il vous demandera de rencontrer Nibé Lulle à l'hôtel de vente des alchimistes en 4/-18. Ce dernier vous indiquera sur votre carte la position de l'instructeur en alchimie d'Amakna en [1/16].
Ces fleurs sont relativement rares, vous en trouverez notamment au coeur des agressives montagnes du clan des Bworks.
La terminologie alchimique avait, en réalité, un sens figuré, et désignait l'« Or spirituel ». Le but de l'alchimiste, ce n'était pas la recherche de l'or matériel, mais l'épuration de l'âme, les métamorphoses progressives de l'esprit.
Le principe de base de l'alchimie est la transmutation.
C'est-à-dire d'élever ce qui est imparfait au rang de la perfection. Cette transmutation concerne bien évidemment les métaux (chercher à transformer le plomb en or, métal parfait par excellence), mais aussi à l'être humain lui-même.
" Les alchimistes étaient des hommes qui avaient consacré leur vie tout entière à purifier des métaux dans les laboratoires ; ils coyaient que si l'on cuisait un métal pendant des années et des années, celui-ci finirait par se libérer de toutes ses propriétés spécifiques, et qu'alors il ne resterait plus à sa place que ...
Voici une petite astuce très facile . Les huiles de sésames se craftent au level 1 avec seulement 10 graines de sésame. Si les 10 graines de sésames coûtent moins cher en hdv ressource que l'huile , vous pouvez crafter. Vendez ensuite les huiles à l'unité, elles sont achetée pour la quête Otomaï.
Pour ma part je te conseillerai le combo mineur/bucheron pour ensuite enchainer sur un troisième métier forgeur/sculpteur (je te conseille de regarder les demandes sur ton serveur , si il y a peu de sculpteur de baton ou de forgeur d'épées , que sais-je oriente toi vers cette fillière).
Il faut donc récupérer 5 x Prélèvement de chef de guerre bouftou qui se dropent sur les monstres du même nom à un taux de base de 25%. Une fois les cinq prélèvements en votre possession, rapportez les a Nibé Lulle en [3,-21] « Donner les prélèvements pour Éléanor Mande ».
Pour apprendre un métier, parlez au PNJ correspondant qui commencera votre apprentissage. Voici les positions où vous pourrez apprendre les différents métiers : Paysan : [7,-25] ; [5,6] ; [3,3] sur Incarnam. Boulanger : [2,-16] ; [3,0]
Vous avez deux façons principales de profiter des Kamas (ou des ressources) des PNJ. La première est très simple : les PNJ peuvent acheter des objets. Et certains de ses objets valent plutôt cher. Un Marteau du Bouftou par exemple se revendra 85 Kamas.
Vous devrez alterner entre 4 zones principales, avec un nouveau bois tous les 10 niveaux. C'est aussi simple que cela. Faites donc des tours et demi-tours dans la foret d'Astrub, le Coin des Bouftous, Coin des Gelées et la forêt d'Amakna. Vous y trouverez de bonnes quantités de Frêne, de Châtaigner et de Noyer.
Les chasses au Trésor sont certainement les plus simples des astuces Kamas sur Dofus, bien que battre le coffre ne soit pas toujours aisé lorsque l'on ne comprend pas sa mécanique. Vous pourrez y gagner de nombreuses roses des sables, des fragments, des parchemins, de l'expérience et des Kamas.
En première position, on retrouve sans grande surprise les patrons salariés (PDG, directeurs généraux, présidents de conseil de surveillance…) des entreprises de 500 salariés ou plus, avec un salaire moyen de 16.641 euros net par mois.