Rendez-vous en [5,-20] où vous rencontrerez Cirle Drawde l'apprenti. Il vous demandera de rencontrer Nibé Lulle à l'hôtel de vente des alchimistes en 4/-18. Ce dernier vous indiquera sur votre carte la position de l'instructeur en alchimie d'Amakna en [1/16].
Pour la prendre, rien de plus simple, rendez vous en [4;-18], à l'HDV des alchimistes. Rentrez dedans, parlez ensuite a Nibé Lulle. Demandez lui des renseignements, puis de devenir alchimiste. Seulement, vous devez faire une quête, rendez vous en [1, 16], à l'atelier des alchimistes d'amakna.
Ces fleurs un peu plus rares se trouvent couramment dans la forêt d'Astrub, au cimetière d'Amakna, sur l'île des Wabbits et à Tainéla.
Apprendre le Métier d'Alchimiste
Comme presque tous les métiers de récolte, le métier d'Alchimiste s'apprend sur Incarnam auprès du Contremaître Ikul (en [3,3]).
Pour monter niveau 100 tout en gagnant des kamas il va falloir faire des potions pahoa raide . Faites les vraiment aux derniers moment car ces potions se vendent un peu moins bien et les ressources ne sont pas toujours disponibles aux HDV .
on en trouve en : [-22/-46] [4/-26]
Apres faut drop et craft des viandes conservés mais c'est le metier le plus rentable sur le long terme. Pêcheur est de loin le métier le plus long à monter et pas très gratifiant en terme de vente en vérité (on doit avoir des prix similaires aux paysans mais prix des ressources bien trop elevés, on y perd beaucoup).
Le Trèfle Marin se récupère automatiquement pour chaque Trèfle à 5 feuilles que vous coupez dans la zone de la Forêt d'Amakna ou du Coin des Bouftous (ne fonctionne pas dans les autres zones).
Pour monter le métier d'alchimiste vous pouvez crafter plein de potions qui se revendent relativement bien ! Mais pour pouvoir gagner des kamas ou amortir les coûts, il faut absolument récolter un maximum de ressources ! Voilà la liste des ressources et l'xp gagnée par récolte!
Le boulanger utilise les farines des paysans, pour en faire des pains permettant aux aventuriers de reprendre des forces. Il peut même s'il trouve les bons ingrédients, cuire quelques bonbons dans son four.
Pour apprendre le métier de bricoleur, il faut se rendre dans l'une des deux cités, Bonta ou Brâkmar. Les localisations des Personnages non-joueurs qui enseignent cet art sont respectivement (-27 ; -59) et (-28 ; 35). Le personnage vous demandera une petite quête relativement simple, de type collecte de ressources.
Salut, pour trouver du riz, tu en as a coté du village akwadala sur quelques maps.
DOFUS Retro est un MMORPG qui fait la part belle aux loots, aux quêtes trépidantes et aux défis grisants.
Autrefois, cette plante poussait exclusivement aux pieds des pendus. À présent, elle a diversifié son activité et on la trouve un peu partout dans les cimetières.
Les chasses au Trésor sont certainement les plus simples des astuces Kamas sur Dofus, bien que battre le coffre ne soit pas toujours aisé lorsque l'on ne comprend pas sa mécanique. Vous pourrez y gagner de nombreuses roses des sables, des fragments, des parchemins, de l'expérience et des Kamas.
Montez paysan ou alchimiste niveau 200, ça vous servira un jour. Le métier de chasseur m'a donné une belle base de kamas.
Voici une petite astuce très facile . Les huiles de sésames se craftent au level 1 avec seulement 10 graines de sésame. Si les 10 graines de sésames coûtent moins cher en hdv ressource que l'huile , vous pouvez crafter. Vendez ensuite les huiles à l'unité, elles sont achetée pour la quête Otomaï.
Vous trouverez beaucoup de champs de blé au sud de bonta, au nord d'astrub et aux champs d'amakna ! Du niveau 10 à 20 : A partir du level 10 vous allez pouvoir couper de l'orge , cela vous rapportera 15xp à chaque coup de fauche. Il existe de très gros champ d'orge notamment dans les champs au sud de bonta.
Nibé Lulle est un alchimiste Eniripsa de la cité d'Astrub.
Ces fleurs un peu plus rares se trouvent couramment au cimetire d'Amakna, donc gnralement celle que vous venez de dbloquer.