Pour être énorme et sec toute l'année, il convient de prendre son temps dans sa progression musculaire. La musculation n'est pas un sprint mais plutôt un marathon. Pour être énorme et sec toute l'année, il convient d'opter non pas pour une prise de masse suivie d'une période de sèche mais pour prendre du muscle.
Un poids de corps de 10 kg de plus que la taille = régime ou sèche recommandée. Le poids de corps est de 5 kg à 10 kg de moins que la taille = prise de muscle.
Préparation physique générale
Au niveau préparation physique il faut courir régulièrement 2 fois par semaine, 40 à 45 minutes avec quelques accélérations ou même quelques séries de fractionné court, pour continuer à brûler des calories.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids. N° 4 : La natation : un sport complet et sans choc sur les articulations.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Dans la réalité donc, personne ne peut prendre 10 kg de muscle en 3 mois. Si on prend déjà 1 kg par mois de muscle, c'est un très très bon rythme, qui n'est d'ailleurs possible que pour ceux qui partent d'un niveau très bas, comme par exemple peser 60 kg pour 1m80.
2 – Quel est le poids idéal pour un homme de 1m70? Si l'on se base sur l'indice de masse corporelle, peser 60 kg si tu mesures 1,70 m va te donner un indice de 20,8. Tu es donc considéré comme une personne en bonne santé si tu pèses 60kg.
Si un homme mesure 1,80 m, son poids doit être compris entre 59,64 kg et 81 kg.
Côté résultats, si après 2 semaines vous devriez ressentir moins de difficulté lorsque vous vous positionnez en planche et vous sentir plus tonique, vous devrez attendre 4 à 6 semaines avant de voir des résultats physiques. Tout dépend aussi, bien entendu, de votre graisse abdominale.
LES EFFETS DU SPORT SUR LE CORPS APRÈS 3 À 6 MOIS
Tous les efforts consentis les premiers mois de votre pratique sportive seront véritablement visibles à partir de 3 mois environ. Si vous avez bien suivi votre entraînement et que vous avez mangé les "bons" aliments, le travail va payer, on vous l'assure !
Le gain musculaire
L'apparition des muscles arrive dans les premières semaines. Si vous faites de l'entraînement en musculation régulièrement, vous pouvez voir une amélioration majeure (de 25 à 100% d'amélioration) en 3 à 6 mois.
Une mutation génétique serait responsable de la capacité de l'organisme à ne pas prendre de poids. Au total, plus de quinze gènes sont associés à la masse corporelle. La mutation du gène GPR75 a l'influence la plus grande sur l'indice de masse corporelle.
La seule façon de savoir si on est trop maigre ou pas est de calculer son indice de masse corporelle. Elle est déterminée par le poids (en kilogrammes) / Taille (en m) au carré. La corpulence normale est définie par un indice compris entre 25 et 18,5. On parle de maigreur lorsque cet indice est inférieur à 18.
Re: POURQUOI NE SUIS JE PAS SEC ? Ton apport est trop faible. Dans un premier temps OUI cela crée une perte de poids car tu es en déficite. Mais au bout d'un moment ton corps s'adapte a ce deficite constant pour combler le deficite.
La sèche est un terme utilisé en musculation pour désigner un régime très strict ayant pour objectif d'éliminer le maximum de graisses tout en gardant le maximum de muscles.
Régime alimentaire trop riche en sucres simples ou en graisses, un rééquilibrage en faveur des glucides à assimilation lente, des protéines et des acides gras essentiels vous aidera à sécher sans même que vous vous en rendiez compte.
Concrètement, pour s'affûter, réduisez votre charge à environ 40% du volume habituel et intégrez d'avantage de temps de repos. En diminuant le kilométrage et l'intensité de l'entrainement, les muscles, les tendons et les articulations se reposent et les microlésions musculaires se réparent.
Il consiste à effectuer des exercices (burpees, sprints, thrusters, squats jump etc) sur 8 intervalles de 20 secondes, suivi de 10 secondes de récupération ( total : 4 minutes d'effort à réaliser en fin de séance de musculation).
Pas de gainage tous les jours
Pour qu'une séance soit efficace, il faut donc enchaîner des exercices qui sollicitent ces quatre zones», indique le coach Mehdi Dergaoui. Rappelons également qu'il est tout aussi inutile de s'obliger à tenir chaque matin une planche de 40 secondes.