Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps. Thriller est le tube incontournable de Michael Jackson.
Juste après Taylor Swift, on retrouve le lauréat 2022 : Bad Bunny !
Surnommé « The King of Pop » (en français : « le roi de la pop »), Michael Jackson a battu plusieurs records dans l'industrie du disque. Avec plus de 500 millions de disques vendus dans le monde, il se classe parmi les trois plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Crédit Mutuel et sa plateforme musicale Riffx dévoilent le baromètre des 100 artistes préférés des Français en 2023. Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium. En deuxième place, on retrouve l'incontournable groupe Indochine mené par Nicola Sirkis.
Mariah Carey, la voix la plus haute
En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.
Jean-Jacques Goldman conserve sa première place, même s'il est absent de la scène depuis le début des années 2000. Le sondage a été réalisé auprès de 1 014 adultes français de plus de 18 ans. Les 30 chanteurs préférés des Français sont : Jean-Jacques Goldman.
Si beaucoup de talentueux musiciens sont restés dans l'ombre et l'anonymat, d'autres se sont imposés comme des figures incontournables de l'histoire de la musique, marquant les esprits et les oreilles : Mozart, Beethoven, Bach… On appelle « compositeur » la personne qui a imaginé et écrit une musique.
Voici le classement 2023 des artistes les plus écoutés dans le monde sur Spotify : Taylor Swift. Bad Bunny. The Weeknd.
D'après le très prestigieux « Time Magazine », qui s'est attelé à réaliser une infographie des plus complètes, c'est Mariah Carey qui peut prétendre au statut de plus grande pop star du monde.
Avec plus de 3 milliards de vues, la chanson la plus populaire sur YouTube est "Despacito". Sortie par Luis Fonsi et Daddy Yankee en 2017, cette sensation pop latine a pris le monde d'assaut et est devenue un succès viral.
Sans surprise, le rap domine toujours avec cinq rappeurs dans le top 5 des artistes les plus écoutés en France. En première position, l'indétrônable Jul, suivi de Ninho, Gazo, Tiakola et Damso. Le rappeur marseillais est en tête du classement pour la 7e année consécutive (à l'exception de 2019).
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Mais ceux qui ont fait le plus fort, ce sont Elvis Presley et les Beatles, dont les ventes annoncées dépassent, tenez-vous bien, 1 milliard de disques vendus. Lucas Marciano.
Comme dévoilé il y a peu, "Bande organisée" du collectif 13'Organisé, rassemblant notamment Jul, Naps ou SCH, est la chanson la plus streamée de l'histoire de Spotify en France avec 240 millions d'écoutes.
Johnny Hallyday, le champion des disques d'or en France 🏆
Au cours de sa carrière, qui s'étend sur plus de 50 ans, Johnny a vendu des millions d'albums et a obtenu de très nombreuses récompenses, dont plus de 40 disques d'or !
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique. D'autres artistes, tous styles confondus, talonnent ce record, sans l'avoir égalé.
Beyoncé Knowles, 42 ans, et Taylor Swift, 34 ans, se partagent sans répit la scène médiatique américaine. Les deux stars ont ainsi brillé par leur présence en 2023, notamment avec leurs tournées, véritables succès critiques et commerciaux. Capital fait les comptes et attribue les points à chacune des chanteuses.
1 – Et le meilleur des chanteurs français est… Jacques Brel.
La légende est célèbre dans l'histoire de la musique : il existerait un accord musical capable d'invoquer le Diable : le triton. Surnommé le « Diabolus in musica », il fut totalement interdit par l'Eglise.
Le premier artiste de musique à être reconnu à l'échelle mondiale était le compositeur et chef d'orchestre allemand Johann Sebastian Bach.
L'histoire de Guy d'Arezzo commence aux approches de l'an Mil, entre Toscane et Romagne. Est-il né vers 995, à Talla, un village du Casentino, la haute vallée de l'Arno ? Les habitants du lieu, qui n'en doutent pas, ont transformé sa prétendue maison natale en un petit musée dédié au « père de la musique ».
Sans surprise, Jean-Jacques Goldman reste sur la première marche du podium !
Les contre-ténors. Notes plus aiguës, cette catégorie est la plus rare chez les hommes.
1. Ne me quitte pas - Jacques Brel.