Comment devenir hôtesse de l'air sans parler anglais ?

Interrogée par: Gabriel Berger-Lebon  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2024
Notation: 4.1 sur 5 (44 évaluations)

Si vous n'avez pas de notions en anglais, mais que vous parlez couramment d'autres langues étrangères telles que l'arabe, le mandarin, l'espagnol ou l'italien, vous pouvez vous lancer dans l'aventure et évoluer dans ce métier d'avenir qu'est l'agent d'escale en aéroport.

Quelle langue Faut-il parler pour être hôtesse de l'air ?

La connaissance de l'allemand, l'espagnol, le mandarin ou l'italien sera un véritable atout. Garante du bon déroulement du vol, l'hôtesse de l'air doit faire preuve de courtoisie, d'adaptabilité et de sang-froid, quelle que soit la situation.

Quelles sont les études pour devenir hôtesse de l'air ?

Le baccalauréat est un prérequis pour devenir hôtesse de l'air. À cela s'ajoute le diplôme européen CCA (Cabin Crew Attestation) obligatoire pour exercer. Le niveau bac+2 est apprécié et vous pouvez passer par un BTS tourisme ou bien une licence mention LEA.

Est-ce que c'est dur de devenir hôtesse de l'air ?

Pour devenir steward ou hôtesse de l'air, il est faut au moins avoir un niveau Bac. Disposer d'un diplôme de niveau Bac +2 est néanmoins conseillé. La maîtrise de l'anglais est impérative (TOEIC), et la maîtrise de plusieurs langues vivantes est très appréciée.

Quel niveau d'anglais agent d'escale ?

En effet, pour un agent de sûreté, le niveau d'anglais demandé est A2. Ce niveau vous permet de vous exprimer naturellement sur des concepts assez courants. Pour un agent d'escale et/ou un agent de sol, le niveau B1 est attendu.

LES FRANÇAIS NE SONT PLUS LES BIENVENUS EN AUSTRALIE ! (COUP DE GUEULE...)

Trouvé 43 questions connexes

Quel est le plus bas niveau d'anglais ?

A1 correspond à un niveau d'utilisateur élémentaire (niveau introductif ou de découverte). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.

Quel test anglais Hôtesse de l'air ?

Le TOEIC pour valoriser votre CV

Pour postuler au métier d'Hôtesse de l'air / Steward un score autour de 750 points est exigée.

Pourquoi ne pas faire hôtesse de l'air ?

Parmi ces inconvénients, nous retrouvons les suivants : Des conditions de travail plutôt lourdes, avec la fatigue qui en découle. Vous pouvez très bien travailler pendant 20 heures d'affilée sur un vol long-courrier, en ne dormant qu'à moitié en alternance avec vos collègues. L'absence de week-ends et de jours fériés.

Quelle est le poids d'une hôtesse de l'air ?

Alors que le règlement interne de la compagnie aérienne impose un poids limite en corrélation avec la taille pour son personnel naviguant, la principale intéressée mesurait quant à elle 157,5cm pour 60,3kg, alors qu'elle n'aurait pas dû dépasser les 59,87kg.

Quel est le salaire d'une hôtesse de l'air ?

Chez Air France, hôtesses de l'air et stewards gagnent environ 1 800 € après un an d'exercice, plus primes de vols de nuit, long-courrier, déplacement... En fin de carrière, les salaires peuvent atteindre 3 500 € plus primes.

Où passer le CCA en France ?

Aero School est le leader français pour les métiers du Tourisme et de l'Aérien. Depuis avril 2014, Aero School est aussi Centre d'Examen Pratique CCA de la DGAC. Aero School est agréé par la DGAC pour le CCA et certifié DataDock et Qualiopi pour ses actions de formations.

Comment obtenir le CCA ?

En France, le CCA est délivré à la suite d'une formation initiale dispensée par des organismes de formation agréés par la DGAC puis de la réussite aux examens théoriques et pratiques organisés par la DGAC.

Où dorment les hôtesses de l'air dans l'avion ?

On peut alors voir que les agents disposent de lits simples et ce, juste au-dessus de la partie classe économique de l'avion. En ce qui concerne les pilotes, ils disposent quant à eux de deux lits au-dessus de la classe affaires.

Quel niveau anglais pour hôtesse de l'air ?

Niveau de TOEIC demandé pour être PNC

Prenons le score de référence exigé par Air France qui est de 720 sur 990 au TOEIC Listening and Reading, soit un niveau d'anglais opérationnel de base. La maîtrise d'une seconde langue (espagnol, allemand, italien, chinois ou arabe, entre autres) sera pour vous un vrai plus.

Comment apprendre l'anglais pour être hôtesse de l'air ?

Le TOEIC est le document incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent évoluer professionnellement dans l'aéronautique comme dans tous les autres secteurs d'activité. Mettez toutes les chances de votre côté et inscrivez-vous aux stages d'anglais proposés par AeroSchool !

Quel bac pour devenir hôtesse de l'air ?

Cette formation est accessible dès 18 ans avec le niveau bac, à condition d'être en bonne santé (un certificat d'aptitude est exigé), mais la plupart des candidats ont un bac + 2 (langues, tourisme).

Où passer le CCA hôtesse de l'air ?

EXAMEN DU CCA PRATIQUE

2 jours d'examen sous forme d'épreuves pratiques réalisés dans les locaux à Airways Aviation Academy – ESMA par les examinateurs de la DGAC. Airways Aviation Academy – ESMA est l'un des trois centres d'examen CCA pratique en France.

Quelle compagnie accepte les tatouages ?

La compagnie aérienne Virgin Atlantic devient la première compagnie britannique et l'une des rares dans le monde à autoriser son personnel de cabine à afficher ses tatouages.

Comment faire pour devenir hôtesse de l'air chez Air France ?

Les conditions pour postuler sont :

Avoir obtenu un baccalauréat ou une attestation de reconnaissance de niveau d'études IV pour les détenteurs de diplômes étrangers (pour tout renseignement concernant cette attestation contacter le CIEP)Etre ressortissant d'un état membre de l'Union Européenne.

Quel sont les avantages d'être hôtesse de l'air ?

Avantages et réductions : Les hôtesses de l'air et stewards bénéficient généralement d'avantages tels que des billets d'avion gratuits ou réduits pour eux-mêmes et leur famille, ainsi que des réductions sur les services et produits liés aux voyages.

Comment doit s'habiller une hôtesse de l'air ?

Elles optent souvent pour un look structuré mais avec beaucoup de naturel. La tenue adéquate avec cette fonction est un tailleur jupe ou pantalon, une chemise blanche et une veste. Il faut généralement porter des couleurs classiques et pas plus de 3 couleurs différentes.

Pourquoi tu as choisi hôtesse de l'air ?

L'un des premiers attraits du métier d'hôtesse de l'air est le goût du voyage. Mais c'est aussi un emploi à responsabilités. C'est un métier toujours auréolé de prestige. Derrière l'allure élégante des hôtesses de l'air et de leurs corollaires masculins, les stewards.

Où passer le test B2 anglais ?

Université Paris Saclay et Lyon. Air France.

Où passer un test d'anglais ?

Parmi les tests américains, le TOEFL est l'examen d'anglais le plus recommandé dans l'enseignement supérieur, tandis que le TOIEC est davantage observé dans le milieu professionnel. Certaines universités peuvent toutefois reconnaître ce certificat. L'IELTS et les examens de Cambridge (B2 First, C1 Advanced…)

Quel est le test d'anglais le plus facile ?

Le Linguaskill Anywhere est donc considéré comme étant un test d'anglais plus facile que le TOEIC. Cependant, pas de miracle ! Le diplôme composite ne vous fera pas passer d'un A2 à un B2 en quelques jours, mais vous aidera plutôt si vous visez un B2 et que vous avez obtenu un B1.