Pour prétendre accéder au titre de Chevalier Jedi, un élève doit maîtriser les trois principaux aspects de la Force : Altération ("Alter"), Contrôle ("Control") et Perception ("Sense").
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Un Jedi était un individu sensible à la Force qui servait et étudiait le Côté Lumineux de la Force. Les Jedi les plus connus étaient ceux appartenant à l'Ordre Jedi du temps de la République Galactique.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Le Code Jedi était un ensemble de règles régissant la vie de l'Ordre Jedi. Il enseignait aux Jedi notamment à résister à la peur et à ne pas se laisser aller à la colère afin de ne pas sombrer dans le Côté Obscur de la Force.
Plusieurs versions de ce code existent, cependant la version établie par Odan-Urr est bien souvent la plus connue : Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Une séance de force se base sur 5 séries de 5 répétitions à 85%. Par exemple, si votre répétition maximale est à 100 kg, mettez ainsi 85 kg sur la barre et faites 5 répétitions avec cette charge. Récupérez 2-3 minutes puis recommencez le même mouvement : 5 séries au total pour développer la force maximale.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Tout le monde le sait, Yoda parle « à l'envers » afin d'attirer l'attention sur un élément en particulier, placé, généralement, en début de phrase.
Selon différents recensements dans certains pays anglophones, plus de 500 000 personnes ont indiqué que leur religion était Jedi, dans ce qui a été appelé le phénomène Jedi de 2001. Il existe au moins trois « temples » Jedi (qui correspondent à des églises) enregistrés et organisés aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
1 - Dark Vador / Anakin Skywalker (le côté obscur de la Force) En tant que passionné(e) de cinéma, que vous ayez vu ou non La Guerre des Étoiles, vous connaissez forcément Dark Vador.
Le Code Sith, aussi appelé le Code des Sith ou encore Qotsisajak en Sith, était le mantra récité par les disciples de l'Ordre Sith. Il était considéré comme la version du coté obscur du Code Jedi et fut pour la première fois écrit sur Korriban par l'hérétique Jedi Sorzus Syn en 6900 av.BY.
Star Wars : The Bad Batch, un padawan échappe à l'Ordre 66
Les clônes abattent Billaba, mais le jeune padawan s'enfuit et disparaît. Ce padawan est en réalité Kanan Jarrus. A la suite de l'Ordre 66, l'Empire a pris possession de l'identité de tous les Jedi en activité, et connaissait ainsi le nom de Caleb.
Maître Jedi était un rang de l'Ordre Jedi donné un puissant Jedi lorsqu'il faisait preuve d'une importante sagesse et dévotion à l'égard de la Force. Quand un Chevalier Jedi réussissait à former un Padawan, il obtenait également ce titre.
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Très faible, elle tombe par terre et se laisse emporter par la mort. Ben, lui aussi affaibli mais vivant, se traîne vers elle, se sacrifie et donne le peu de Force qu'il lui reste pour redonner la vie à Rey. Il meurt après un baiser d'adieu qui met au jour les sentiments amoureux entre les deux personnages.
Elle est jouée par Ann Firbank.
Dark Nihilus s'effondra et disparut dans un tourbillon d'énergie rouge du Côté Obscur. Visas Marr récupéra le masque de son ancien maître et fut la seule à voir son vrai visage avant que le corps du Sith ne s'évanouisse dans le néant.