Cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Objet de dessin CAO > Propriétés. Cliquez pour décocher les cases Taille et position du verrou et Verrouiller contre la suppression .
Lorsque le comportement en lecture seule est intermittent, la cause est souvent un problème de synchronisation du réseau . Si le problème se produit régulièrement, la cause est probablement un logiciel réseau incompatible ou mal configuré. Causes potentielles : ordinateurs clients nettement plus rapides que le serveur.
Méthode 2 – Idéalement, vous pourriez cliquer avec le bouton droit sur l’icône du fichier de dessin (une fois enregistré), accéder aux propriétés et cocher lecture seule . Ahh, eh bien, cela ne « verrouille » pas le dessin ou quoi que ce soit. ils peuvent toujours le modifier, effectuer un Enregistrer sous ou simplement décocher l'option Lecture seule du fichier une fois qu'ils l'ont.
Le contenu s'ouvre en mode protégé
C'est également souvent le cas des pièces jointes ou des fichiers que vous avez téléchargés. Pour protéger votre ordinateur, les fichiers provenant de ces emplacements potentiellement dangereux sont ouverts en mode protégé.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Protection en écriture
Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Causes : AutoCAD ne dispose pas d'autorisations élevées . Le fichier de sauvegarde (. bak) créé par AutoCAD lors de l'enregistrement dispose d'autorisations en lecture seule sur le système sur lequel le dessin est enregistré.
Choisissez Fichier > Verrouiller. L'objet passe en lecture seule et est signalé en tant que tel par une icône de statut dans la colonne Statut général.
Dans le menu AutoCAD, cliquez sur Préférences. Dans Préférences, sélectionnez l'onglet Application. Cliquez sur le bouton Rétablir les options de l'application. Cliquez sur Réinitialiser AutoCAD.
Dans le menu des options, sélectionnez Fichier unique, puis Sélectionner un fichier. Chargez votre fichier AutoCAD. Cliquez ou appuyez sur Créer. Le fichier sélectionné est alors converti au format PDF.
Recherchez un interrupteur de verrouillage sur la clé USB ou la carte SD et mettez-le en position d'arrêt . Vous pouvez également utiliser la commande diskpart ou modifier la valeur WriteProtect dans l'éditeur de registre Windows sur 0. Pour les fichiers individuels, accédez aux propriétés du fichier et décochez la case Lecture seule.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Tapez ATTRIBUTES DISK ou ATTR DIS , il affichera les attributs actuels du lecteur. Ici, l'état actuel en lecture seule est « activé » signifie que le lecteur est en lecture seule. Tapez ATTR DIS CLEAR READONLY . Cela supprimera l’état actuel en lecture seule.
Pourquoi ma clé USB indique-t-elle lecture seule
La clé USB contient des erreurs internes. La clé USB a une limite d'autorisation. La clé USB est en système de fichiers NTFS. Autre...
Vérifiez le commutateur de protection : La plupart des cartes micro SD sont équipées d'un petit commutateur de protection sur le côté. Assurez-vous que ce commutateur est positionné sur la position "déverrouillé". Si le commutateur est en position "verrouillé", cela empêchera toute écriture sur la carte.
Lorsque le document est ouvert en mode lecture plein écran, cliquez sur options d'affichage. Cliquez sur ouvrir les pièces jointes en mode plein écran pour désactiver cette fonctionnalité, puis cliquez sur Fermer pour revenir au mode page.
1. Sélectionnez Fichier > Informations > Protéger le document. 2. Sélectionnez Toujours ouvrir en lecture seule .
Cliquez deux fois sur l'objet texte multiligne. Sélectionnez le texte à formater. Sur l'onglet contextuel Editeur de texte ou sur la barre d'outils Format de texte, modifiez le format comme suit : Police : pour appliquer une police différente au texte sélectionné, choisissez-la dans la liste.
Dans l'onglet Affichage, sélectionnez le nom du style d'affichage à appliquer au dessin en cours et saisissez une description. Les styles peuvent être modifiés, enregistrés, supprimés et importés depuis ou exportés vers un catalogue externe. Sélectionnez le type d'objet pour les règles de conception.