Pour se dire bonjour sur les routes, les motards se font un signe de la main gauche. À vitesse modérée en ville, le conducteur de deux-roues salue en levant la main en l'air tandis qu'à vive allure, il garde sa main vers le bas ou le côté.
Salut : Signe de la main gauche, à hauteur de guidon, avec deux doigts en V, pour singer une victoire en Grand Prix ou faire référence aux combats motards, contre la vignette notamment. Variations : un seul doigt, piqué vers le sol, ou deux doigts joints.
La jambe droite s'écarte du cale-pied, se tend et le pied pointé vers le sol marque ainsi le remerciement du motard. Le signe le plus connu de tous est le salut entre motards effectués en levant la main gauche.
Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
Intercom pilote / passager : Disposant d'une petite portée, l'accessoire peut se connecter uniquement à celui de votre passager afin de communiquer. Les deux intercoms doivent être appairés en amont. Intercom moto à moto : Pour cette option, le système de communication doit disposer d'une portée bien plus grande.
Le dernier effet, c'est le fait de sortir le maximum du corps de la moto, afin d'offrir le plus de surface possible au vent, et donc diminuer l'aérodynamisme et ralentir la moto.
Un casque moto, un blouson, des bottes et autres accessoires du motard vont faire plaisir au passionné. Le t-shirt ou le sweat de motard avec des visuels originaux et inédits est également une excellente idée cadeau.
-Avec le gros cuir et les agrafes, il n'arrive pas à lever le bras. -Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto. -Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations. -Le vent pourrait souffler les tatouages.
Le salut entre motards, effectué lorsque l'on se croise ou qu'on se dépasse sur la route, consiste à se faire signe de la main gauche. Certains montrent toute la main bien à plat, à l'horizontale ou à la verticale. D'autres sortent la main avec seulement l'index pointé, cela se fait en Allemagne.
Le V est né dans les années 70′, de la main du grand champion de GP Barry Sheene. Effectivement, pour célébrer ses victoires il réalisait ce signe de la main en fin de course durant le tour d'honneur afin de saluer le public. Le sens premier de ce signe est bien évidemment la Victoire.
C'est ce qu'on appelle déhancher, ce qui sert à repousser au maximum sa moto vers le haut et déplacer son centre de gravité pour la garder le plus perpendiculaire possible du sol, offrant ainsi un meilleur grip du pneu, plus de sécurité et plus de vitesse.
« Les raisons pour lesquelles un conducteur de Goldwing ne salue pas »-Selon le livre l'instruction de Honda il ne peut lâcher son guidon que lorsque la moto est à l'arrêt, que la clé a été retirée du contact, que la béquille a été sortie et que la radio a été éteinte.
S'aider du repose-pied
Le réflexe naturel du motard, habitué à monter et descendre par la gauche de sa moto, sera donc de poser le pied gauche sur le repose-pied gauche, les deux mains sur le guidon, avec le guidon droit ou braqué vers la droite, en position d'accueil.
Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d'égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés dans un esprit de responsabilité et d'entraide.
La vraie raison est le comportement des usagers de la route et aussi de l'état des routes qui se dégradent fortement.
Conduire une moto est une activité exaltante, mais fatigante. Sachez prévenir les coups de fatigue avec ces conseils de conduite et soyez avertis sur les substances pouvant affecter votre capacité à conduire en sécurité.
Ce sont les Hells Angels, les Pagans, les Bandidos et les Outlaws. Les membres de ces clubs arborent des écussons et des insignes aux couleurs de leurs gangs respectifs.
De son vivant, le roi du Couper décaler, Ange Didier Houon alias Dj Arafat, a fait savoir que le dénommé Oscar le Motard était un ami de très longue date, qu'il a connu lorsqu'il était encore dans la galère et ce dernier a véritablement contribué à son succès dans la musique.
Que signifie le salut du motard ? Le salut motard est un moyen simple pour tous les motards de se reconnaître lorsqu'ils se croisent sur la route. C'est un symbole de ralliement. Il permet de montrer son appartenance à la grande famille des motards.
En cause ? La mise en place dans la capitale du stationnement payant pour les deux-roues motorisés en septembre 2022 et de l'interdiction de la circulation des véhciules Crit'Air 3 en 2023, dans le cadre de la Zone à faibles émissions (ZFE).
Le Perfecto est un blouson en cuir de cheval, créé en 1928 par Irving Schott (Schott bros. Inc, États-Unis) pour les motards et associé à l'image du blouson noir.
Pour cela, la seule condition est que votre téléphone doit posséder une connexion Bluetooth avec la ou les oreillettes dans le casque. Ce qui vous permettra d'être prévenu en cas d'appel. Vous pouvez également jumeler votre smartphone à 2 intercoms si vous êtes passager et que votre conducteur vous transfère l'appel.