Soit de manière classique avant le début et après la fin du jeûne, soit en prenant ses précautions pendant. « Il suffit de faire attention à ne pas avaler de dentifrice quand vous vous brossez les dents, décrit Djelloul Seddiki. Puis, il faut bien se rincer la bouche et ensuite avaler sa salive. »
Quant au parfum, il est autorisé d'en porter à condition qu'il soit sans alcool, en revanche il est interdit de respirer de l'encens, qui pourrait arriver dans l'estomac sous forme de fumée.
Peut-on prendre sa douche durant le Ramadan ? Comme pour le cas du brossage de dents, il est évidemment autorisé de prendre une douche. Le tout étant de ne pas avaler d'eau. Il est d'ailleurs totalement autorisé d'aller à la piscine, mais attention à ne pas boire la tasse.
Le rapport sexuel
Le jeûne, c'est d'abord s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels dans la journée. De ce fait, dès lors que le jeûneur commet un rapport sexuel, son jeûne s'annule.
Boire, manger, mais également faire l'amour, c'est interdit du lever au coucher du soleil. Il est en effet interdire d'avoir des rapports sexuels non pas tout le mois le mois de Ramadan mais toute la journée pendant qu'il jeûne et c'est ce que fait de nombreux couples mariés musulmans.
La cigarette et l'alcool sont proscrits.
Bien que certains musulmans fument, cette pratique est interdite pendant le jeûne et blâmable pendant le reste de l'année. Il en est de même pour la consommation de drogue.
L'idée étant de faire mieux que d'habitude pour apprendre à être le meilleur possible. Insulter quelqu'un, mentir, commettre un délit, rend immédiatement caduque une journée de jeûne.
Le corps humain est alors nettoyé des vielles cellules, des graisses, des déchets et des toxines qui les a accumulés durant l'année par son alimentation et son activité. Le jeûne permet également de rajeunir la peau, fortifier les dents, renforcer la chevelure, apaise les sens, accroit la concentration, etc.
Le maquillage est interdit pour le ramadan et même pour les autres mois. Le maquillage étant considéré comme indésirable car c'est un moyen d'attirance et de séduction. Pendant le ramadan, la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage.
Le ramadan est une période consacrée à la prière et à la charité. Les Musulmans doivent s'abstenir de manger, boire, fumer et avoir des relations sexuelles entre le lever et le coucher du soleil.
Hanafite, Shafi ite) quant au rasage de la barbe vont de l'illicite (Harâm) au toléré. Le port de la barbe est donc une prescription islamique, obligatoire pour les uns, recommandé pour les autres.
Jeûne obligatoire
Les alévis ne pratiquent le jeûne du ramadan que pour une période restreinte de quelques jours seulement, voire pas du tout, selon le chercheur Ali Yaman.
Veillez à avoir bonne haleine
C'est basique mais essentiel. Lavez-vous les dents avant votre rendez-vous. N'oubliez pas la langue, car là aussi, se nichent les bactéries qui vous donnent mauvaise haleine. L'eau buccale et le spray de poche sont de super alliés si vous devez vous rafraîchir la bouche rapidement.
Les facteurs à l'origine d'une mauvaise haleine sont nombreux : une mauvaise hygiène bucco-dentaire ; une inflammation des gencives ou une parodontite, des aphtes, ou un abcès dentaire.
Le ramadan fait maigrir.
Dans l'idée, le ramadan est censé faire maigrir, mais on constate tout l'inverse. Les repas pendant le jeûne s'apparentent à des véritables festins. Sauf que le ramadan ne doit pas être un repas de Noël, ça doit au contraire être frugal, sans excès", indique Fateh Kimouche.
L'un des principaux pièges du ramadan est de trop manger pendant les repas X Source de recherche . Si vous voulez perdre du poids, il vous faudra manger moins de calories que vous n'en brulerez. Cependant, évitez de consommer moins de 1 200 calories par jour.
Dans le cas d'un jeûne court
Et de poursuivre : "de plus, durant un jeûne court, l'organisme mobilise beaucoup ses graisses (stockées dans le tissu adipeux), et non ses protéines (stockées dans les muscles), ce qui est l'effet recherché pour maigrir".
Les personnes âgées, les vieux, hommes ou femmes ont le droit de rompre le jêune pendant le ramadan. Cette dérogation a été accordée en raison de leur incapacité à supporter le fait de ne se priver de nourriture à des horaires indiqués.
Vapoter pendant le jeûne, est-ce autorisé ? De l'avis de la majorité des imams et muftis du monde musulman, l'ecig annule le jeûne du musulman. Leur argument : la vapeur est absorbée par le corps comme la fumée des cigarettes. Elle est absorbée par le corps et donc annule le jeûne du Ramadan.
'' L'homme peut toucher, embrasser, et caresser sa femme pendant qu'il jeûne sans arrière pensée, s'il ne craint pas d'animer son désir et sans qu'il ai éjaculation de sperme ou un autre liquide. Mais s'il y a éjaculation pendant ses actes, son jeune est annulé car c'est un acte délibéré.
Donc, comme le contenu du e-liquide est négligeable en termes de calories, vous pouvez continuer à vapoter pendant le jeûne, tout en buvant du thé ou du café, et vous n'aurez pas d'impact négatif sur votre jeûne.
Si une femme se lave après que son mari a fait l'amour avec elle, si ensuite le sperme de son mari s'écoule de son vagin, elle doit procéder aux ablutions mineures non aux majeures.
Les rapports sexuels ne sont pas permis du lever au coucher du soleil. Ce sont les 3 principaux interdits durant la période du ramadan. Il est en revanche autorisé de s'embrasser, bien sure sans échange de salive, de se caresser, de s'enlacer, tant que ça n'aboutit pas à l'orgasme.