bazar (Familier) boxon (Vulgaire) bric-à-brac.
désordre, imbroglio. – Familier : bazar, cirque, embrouillamini, micmac, pagaïe, pagaille, pastis, souk. – Populaire : bin's, boxon, chienlit, foutoir, merdier.
Stupide, imbécile, idiot.
PROSTITUÉ, ÉE, (part.
(fig) (fam) Situation chaotique, désordre. - Quel bordel ici !
Lieu de prostitution. Mot très grossier et dont on ne se sert pas en bonne compagnie. Dérivé de borde.
Lupanar, mot lat. signifiant «maison de prostitution, lieu de débauche» (de lupa «louve» et au fig. «courtisane, prostituée»).
Un gigolo est un terme du langage familier désignant un homme qui se fait entretenir en échange de faveurs sexuelles.
Définitions de « gigolo »
(Vieilli) Prostituée.
➙ bête, familier con, idiot, stupide. nom Personne sans intelligence. ➙ abruti, crétin, idiot.
En fait c'est « con » qui désigne à l'origine l'entre-jambe de la femme. Le féminin « conne » n'a pas ce sens. On utilise indifféremment les deux pour parler d'une femme, il ne me semble pas qu'il y ait de nuance significative.
Sot, niais. 2. Terme affectueux adressé à un enfant : Gros bêta !
foutoir n.m. Endroit où règne un désordre extrême.
Ce mot est vieux : on dit maintenant bordel, & vient de borde, parce que les femmes de mauvaise vie étoient logées dans de petites maisons. D'autres croyent que ce mot vient de bord & eau, parce que ces maisons étoient autrefois le long de l'eau.
(Familier) Unité monétaire fictive et indéfinie utilisée pour parler d'une quelconque somme d'argent.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Les travailleuses du sexe interrogées semblent trouver du plaisir sexuel à la fois dans les relations sexuelles qu'elles ont au travail et dans celles qu'elles peuvent avoir à titre privé.
masc. Homme qui débauche et prostitue les femmes et qui reçoit d'elles l'argent qu'elles tirent de la prostitution. Synon. barbeau (arg.), entremetteur, mac (arg.), proxénète, souteneur, taulier (arg.).
Et là on a le choix entre plusieurs menu Gigolien, Gigolien étant le terme technique désignant une activité liée à l'art de la Gigolerie ! Car le métier de Gigolo est un métier qui n'a pas qu'un seul profil ! Non les offres sont aussi multiples que les désirs qui nous habitent…
(Argot) Maison de tolérance, lieu de prostitution, bordel.
1. Jeune charme. 2. Allée, berceau de charmes ou de toutes sortes d'arbres.
FORÇAT, subst. masc. A. − Criminel condamné aux travaux forcés dans un bagne (ou, autrefois, aux galères).