à des appellations issues du verlan ou de l'argot, " Beu ", " Beuh " (herbe), "Tosma " (matos), " Techi ", "Teuch ", " Toch " , " Shit ", "Weed ".
Vous pouvez joindre Drogues info service au 0 800 23 13 13, de 8h à 2h, 7 jours sur 7. Votre appel est anonyme et gratuit.
Le terme keum s'est développé à la fin du XXe siècle avec l'apparition du langage verlan. Il permet de désigner une personne de sexe masculin de façon argotique. Un keum est donc un homme ou un mec.
La méthamphétamine est un stimulant qui appartient à la famille des amphétamines. Sa structure chimique est semblable à celle de l'amphétamine, mais ses effets sont deux à cinq fois plus intenses et durables. Elle est vendue sous forme de cristaux, de poudre, de gélules ou de comprimés.
Rabla : terme signifiant « poudre » en langue arabe et désignant l'héroïne. Son utilisation par les dealers implique que certains consommateurs ignorent de quel produit il s'agit.
La méthamphétamine ou N-méthyl-amphétamine est une drogue de synthèse sympathicomimétique et psychoanaleptique, extrêmement addictive.
Ce minuscule substantif masculin du registre argotique désigne, en verlan : le cul. On dit par exemple, dans le registre vulgaire : "Tu vas l'avoir dans le uc".
Cheum : verlan de « moche ».
Le terme renoi est utilisé dans le langage verlan pour désigner une personne dont la peau est de couleur noire.
à des appellations issues du verlan ou de l'argot, " Beu ", " Beuh " (herbe), "Tosma " (matos), " Techi ", "Teuch ", " Toch " , " Shit ", "Weed ".
(Verlan) Chien. Utilisé dans des expressions négatives ou péjoratives. Mon employeur me traite comme un iench.
“Cimer” est le verlan de “merci”. Il se prononce “cimère” et est très utilisé dans le langage courant.
La cocaïne est extraite des feuilles du cocaïer, arbuste cultivé en Amérique du Sud. Après plusieurs manipulations chimiques, elle est d'abord transformée en pâte base (aussi appelée basuco), puis en cocaïne en poudre de couleur blanche à jaunâtre (chlorhydrate de cocaïne).
Du mon arabe voulant dire blanche (féminin singulier) pour désigner la cocaïne.
Aux États-Unis, le terme sheesh a d'abord été popularisé par le basketteur LeBron James à partir de 2017, car il l'a beaucoup employé sur les réseaux sociaux pour exprimer son enthousiasme ou bien sa surprise, dans un sens positif.
Sheesh signification et origine
C'est une exclamation qui peut être utilisée à plusieurs reprises: cela peut exprimer la surprise ou l'incrédulité à propos de quelque chose, souvent de manière positive, et pour exalter ou complimenter une autre personne.
Bruit d'un soupir de fatigue, de soulagement, de bonheur, d'agacement, etc.
Nom commun
(Agriculture) (France) Plan de lutte contre les algues vertes, plan d'action de lutte contre le phénomène des algues vertes.
(Argot) Être motivé à réaliser quelque chose, sans penser à l'abandon.
Reuf, provient du verlan de frère, reufré, auquel la dernière syllabe a encore été enlevée.
MAXITON, subst. masc. Médicament employé comme excitant des facultés intellectuelles.
Plus connue quand elle se trouve sous la forme d'ecstasy, cette drogue ne détrône pas le cannabis en termes de consommation en Europe, mais elle talonne la cocaïne.
La cocaïne est une poudre blanche faite à partir de la feuille de coca, une plante qui pousse principalement en Amérique du Sud. On la prend généralement par inhalation. Le «crack» n'est pas une autre drogue, il s'agit simplement d'une forme plus addictive de cocaïne.