3 règles pour prononcer la terminaison –ed en anglais Si la racine du verbe se termine par k, s, ch, sh, the, p ou f(gh), le suffixe –ed se prononce “t”.
Cette règle se lit ainsi : la terminaison <-ed> se prononce /t/ quand elle suit une consonne sourde. Cette règle se lit ainsi : la terminaison <-ed> se prononce /d/ quand elle suit une consonne sonore ou une voyelle.
Lorsque le –ed se prononce /d/
Dans la majeur partie du temps, -ed se prononce /d/. C'est le cas lorsque le verbe se termine par une voyelle ou une consonne sonore à l'infinitif. Le e de –ed restera quant à lui muet.
La terminaison -ed se prononce /id/ lorsqu'elle est appliquée à un verbe dont le dernier son - et non la dernière lettre - de la base verbale est “d” ou “t”. Le son /id/ comporte un i court, comme dans sit, et non un i long comme dans seat.
Pour prononcer correctement la terminaison -ed, il faut savoir comment se prononce la terminaison de la base verbale du verbe. Une chose est sûre, la terminaison -ed ne se prononce jamais /èd/ (comme dans « remède »). Le prétérit des verbes réguliers se forme en ajoutant - ed à la base verbale.
Alors quelle est la règle ? Nous prononçons le –ed comme /d/ après les consonnes sonores, sauf /d/ . Par exemple, il a plu, échoué et volé. Nous prononçons le –ed comme /t/ après les consonnes sourdes, sauf /t/.
We pronounce the –ed as /t/ after unvoiced consonants, except /t/. For example cooked, helped, watched. We pronounce the –ed as /id/ after /d/ and /t/. For example started, decided, and visited.
Le suffixe –ed est utilisé pour former le passé régulier d'un verbe ou comme terminaison de participe passé . Nous utilisons le passé pour parler de choses qui se produisent avant le présent ou d’une action achevée. Par exemple : j’ai écouté de la musique ce matin à la salle de sport.
Le passé simple des verbes réguliers est formé en ajoutant « -ed » à la forme infinitive du verbe (par exemple, « cuisinier » devient « cuit » ). La plupart des verbes au passé simple prennent la même forme quel que soit le sujet (par exemple, « Il a travaillé/nous avons travaillé »).
On utilise le participe présent (avec la terminaison "–ing") comme adjectif pour décrire comment le sujet provoque l'effet. On utilise le participe passé (avec la terminaison "–ed") comme adjectif pour décrire comment le sujet subit l'effet.
Comme vous le savez, c'est au prétérit (past simple) et au participe passé (past participle) que l'on retrouve le son -ED sur l'ensemble des verbes réguliers. A l'écrit, la conjugaison n'est pas vraiment difficile, puisqu'il s'agit simplement d'ajouter -ED au radical du verbe, peu importe le pronom sujet.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday.
Si le verbe à l'infinitif se termine par le son /t/ ou /d/ (par exemple, "work" - travailler), la terminaison "-ed" est prononcée /t/ lorsque le son précédent est voisé. Cela signifie que si le son précédent est prononcé en vibrant les cordes vocales (par exemple, "worked" - travaillé), le son final sera /t/.
La terminaison -ed se prononce /t/ quand le verbe se termine par une consonne sourde ou non-voisée. C'est à dire qui ne nécessite pas l'utilisation des cordes vocales comme /p/, /f/, /k/, /s/, /ʃ/, /θ/ ou /tʃ/.
Si le verbe se termine par un –d ou un –t, la terminaison –ed est prononcée comme une nouvelle syllabe, /id/ . Si le verbe se termine par une voyelle ou une consonne voisée (l, n, r, b, g, m, z, s, v), alors la terminaison –ed sonne comme un /d/ et ne crée pas de nouvelle syllabe. .
Les adjectifs en -ing en anglais sont ceux qui se terminent par -ant en français ! L'astuce est de se souvenir que les deux terminaisons correspondantes sont de trois lettres. Donc la forme en –ed correspond à l'adjectif français ne se terminant pas par -ant mais par, le plus souvent, -é.
Utilisez le passé simple pour décrire des situations ponctuelles et terminées dans le passé qui n'ont pas de rapport avec le présent. Par exemple : Yesterday I went to the store. - Je suis allé au magasin hier.
Souvent, le verbe conjugué au Past Simple est accompagné d'indicateur temporel accentuant le passé en anglais. La conjugaison suit la forme Sujet + Verbe (ed) sauf pour le cas des «irregulars verbs ». « Last night, Julie watched a series on TV. » Hier soir, Julie a regardé une série à la télé.
Comment le construire
Pour les verbes réguliers, il suffit de prendre la base verbale, et de rajouter ED à la fin du verbe. Par exemple, le verbe to walk marcher, donnera walked. He/she walked, they walked.
Remarque : On utilise souvent Si j'étais (imparfait) + conditionnel présent pour exprimer un conseil. Si j'étais vous, je ne fumerais pas. Si j'étais toi, je me reposerais.
Passer peut en principe se conjuguer avec avoir ou être selon qu'on veut mettre l'accent sur l'action (avoir) ou sur l'état résultant (être). Cette règle s'applique à plusieurs verbes tels que changer, descendre, grandir, maigrir, etc. En pratique, on emploie généralement l'auxiliaire être.
Gardez à l'esprit que l'imparfait est utilisé dans un récit pour y décrire le cadre général et des actions qui ne font pas progresser l'histoire. La durée est souvent complètement indéterminée. Au contraire, le passé simple est utilisé pour raconter l'histoire et les actions uniques qui font progresser le récit.
Il existe un cas où le E caduc ne doit jamais être prononcé: lorsqu'il se trouve derrière une voyelle. Regarde les noms suivants: Paiement, remerciement, dévouement, licenciement… Dans tous ces mots, le E caduc ne se prononce pas.
Le cas le plus courant de e muet se retrouve dans la conjugaison d'un verbe, notamment au premier groupe au présent lorsque le verbe se termine en -éer, -ier, -yer, -uer ou -ouer. On peut le retenir, car il y a une autre voyelle avant le er.
Le rythme dans les phrases de langue anglaise. Pour bien prononcer l'anglais, on doit faire attention à l'accent tonique des mots, mais également au rythme global des phrases. Ce rythme va changer selon que votre phrase est affirmative, négative, interrogative ou exclamative.