La PS4 utilise un disque dur SATA de 2,5 pouces, le type que vous trouverez dans un ordinateur portable.
Quels sont les disques durs compatibles avec la PS4 ? Avant de faire son choix, il vous faut vérifier que le disque dur que vous comptez vous procurer possède une capacité de stockage minimale de 250 Go, et maximale de 8 To. La connectique doit être en USB 3.0 ou dans une version plus récente.
A savoir : seule la PS4 Pro a une interface disque SATA III (les PS4 Fat et Slim sont en SATA II).
Le disque doit avoir une configuration minimale requise : avoir un minimum de 250Go de stockage avec un maximum de 8To et avoir une interface en USB 3.0. Il doit être en format FAT32 ou exFAT. Car la PS4 n prend pas en charge le NTFS.
Il est possible de choisir le format de la sortie audio du système PS4. Sélectionnez Son et écran > Paramètres de sortie audio > Format audio (Priorité). L'option par défaut est PCM linéaire.
Maintenez enfoncée la touche PS de votre manette pour ouvrir le menu rapide, puis sélectionnez Alimentation > Éteindre la PS4. Débranchez la console PS4, puis maintenez la touche d'alimentation pendant 30 secondes jusqu'à l'émission de deux bips. Après cinq minutes, rebranchez la console, puis rallumez-la.
Étant donné que la PS4 n'est compatible qu'avec les appareils au format FAT32, elle ne peut pas reconnaître les disques durs externes dont le système de fichiers n'est pas FAT32. Par conséquent, vous devrez formater le disque dur externe en FAT32 si le format de votre appareil n'est pas compatible.
Ce crackage vous donnera la possibilité de jouer à des jeux piratés qui ne fonctionneraient pas normalement sur une PlayStation. De plus, vous avez même la possibilité de télécharger certains jeux payants en mode démo et de cracker ces jeux facilement.
Pour des raisons bizarres, le formatage usb pour PS4 est FAT32 ou exFAT. Lorsque vous commencez à formater votre disque dur externe avec un ordinateur, vous pouvez choisir le système de fichiers que vous souhaitez.
Dans une très grande majorité des cas, les temps de chargement sont réduits de 25 à 50% lorsqu'on remplace directement le disque dur interne par un SSD. Un peu moins si vous utilisez le SSD en externe, mais les gains sont toujours appréciables.
Si le périphérique de stockage USB de votre PS4 ne peut être utilisé, c'est dû à la limitation du système de fichiers. En d'autres termes, c'est parce que votre clé USB est formatée en NTFS, donc non compatible avec PS4.
exFAT : optimisé pour
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
Le système de fichiers FAT32 convient aux périphériques de mémoire flash de faible capacité (tels que les cartes mémoire, les lecteurs USB et autres périphériques de stockage), tandis que le système de fichiers NTFS convient aux disques de grande capacité.
posté par. Salut, EA annonce la fermeture des serveurs pour le 30 novembre 2022. Le platine ne sera plus possible après cette date.
Les risques des logiciels crackés
Pirater un logiciel peut se révéler dangereux. La copie est toujours moins sûre que l'original. En moyenne, selon Microsoft, le logiciel cracké peut avoir jusqu'à 3 fois plus de risques d'être infecté par un agent malveillant lors du téléchargement !
Le troisième modèle, le plus silencieux est la CUH-7200.
La 4K est une définition presque quatre fois supérieure à la résolution standard (1080p HD). Bien que toutes les consoles PS4 soient compatibles HDR, seule la console PS4 Pro vous permet de profiter de la 4K. La qualité d'image améliorée dépend de votre installation de divertissement.
Gigastone 2To Game Turbo SSD Interne 2.5〞 Disque Dur SSD SATA III 6 Go/s. 3D NAND Flash, Haute Vitesse de Lecture jusqu'à 560 Mo/s. pour PS4, PC, Laptop, Les Gamers et Les Professionnels.
Le disque dur principal (celui du démarrage) doit être branché, sauf spécification contraire (voir documentation), sur le premier port SATA de la carte-mère, en général le SATA0 ou le SATA1.
Le SSD doit être installé sur le même port SATA que votre ancien disque dur, afin qu'il puisse partager la même alimentation électrique. Si vous installez un SSD en tant que mise à niveau, vous pouvez l'installer sur un port SATA différent de celui de votre disque dur d'origine.
Câble SATA compatible SATA 3.0 (6 Gb/s)
Ce câble SATA permet de connecter un disque dur, un disque SSD ou un lecteur optique SATA (Serial ATA) à une carte mère ou à une carte contrôleur supportant la technologie SATA...