L'expression familière « avoir du pain sur la planche » signifie donc « avoir beaucoup de travail » , « avoir des tâches longues et difficiles à accomplir ». Par exemple : Je dois ranger la réserve, j'ai du pain sur la planche.
Avoir du pain sur la planche = Avoir beaucoup de travail
Son sens actuel pourrait provenir d'une autre expression, « la planche au pain », désignant à l'époque le tribunal. Mixée à « manger le pain du roi », voulant dire être en prison, du « pain sur la planche » a ensuite pris le sens de corvées.
consciencieux adj. et n. Qui accomplit son travail avec conscience, application ; scrupuleux, appliqué. consciencieux adj.
Félicitations pour votre travail exceptionnel. Nous sommes continuellement impressionnés par les résultats que vous réalisés ! Vous jouez un rôle crucial dans le succès de notre équipe et de l'entreprise. Vous travaillez fort depuis longtemps pour y parvenir, et vous avez dépassé nos attentes à chaque étape.
« le vent en poupe »
Splendide, superbe, fort.
Exemples de compliments à faire à votre collègue préféré
Le compliment efficace : “J'apprécie ta réactivité à toute épreuve. Je sais que je peux toujours compter sur toi et c'est très agréable de travailler dans ces conditions”. Le compliment amical : “Chaque jour, c'est un plaisir de partager mes journées tes côtés.
“Bon démarrage !” “Je te souhaite une réunion productive !” “Bonne journée à toi !” “Je pense à toi”
1. Qui a atteint un degré éminent. Synonyme : accompli, achevé, admirable, consommé, extra, fin, fort, impeccable, incomparable, merveilleux, parfait, de premier ordre, remarquable, réussi, superfin, supérieur.
laborieux adj. et n. Qui travaille beaucoup, assidûment. laborieux adj.
On parle de surcharge de travail lorsque la quantité de travail à réaliser dépasse ce que l'on est capable d'accomplir dans le temps imparti. Résultats : une tendance à rester plus tard au bureau, voire à travailler de chez soi, le soir et le week-end.
♥ Langue soignée, style soutenu
Je veux vous chérir. J'ai le béguin pour toi. Je me suis toqué de toi. Je t'ai à la bonne.
affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.
Il faut, si tu veux parler comme un francophone, il n'y a pas de secret, il faut apprendre avec une méthode naturelle, il faut écouter beaucoup de français parlé par un francophone que tu comprends et qui t'intéresse et écouter beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de français.
Locution figée, expression composée de plusieurs mots, possédant un sens global qu'on ne peut expliquer par le détail de chaque mot. Souvent, une expression toute faite est, pour un étranger, incompréhensible ou ambiguë sans le secours d'un bon dictionnaire.
Quand le travail est un plaisir, la vie est belle. Mais quand il nous est imposé, la vie est un esclavage.
Au final, toutes ces facettes de l'amour au travail sont liées à l'accomplissement de soi, au plaisir, à la fierté, au sens. Et comme leur définition est particulièrement subjective, il s'agit surtout de libérer la parole et de parler en entreprise de ces éléments de l'amour en entreprise, de l'amour de l'entreprise.
Le travail, c'est la liberté. La liberté, c'est celle des autres. Le travail, c'est celui des autres.