Je souhaite simplement vous dire mon impatience de rejoindre vos équipes. J'ai bien assimilé vos attentes pour ce poste lors de l'entretien d'embauche et j'ai hâte de commencer à travailler avec vous.
Exemple de mail de remerciement :
Je suis ravi d'entamer cette nouvelle collaboration et de rejoindre votre entreprise dont les valeurs sont si proches des miennes.Je me tiens à votre disposition pour échanger à propos des démarches à effectuer avant mon arrivée dans l'entreprise. Merci encore pour votre confiance.
Comment dire qu'on a hâte dans un mail ? Exemples : J'ai hâte de faire partie de votre équipe. J'ai entendu tellement de choses merveilleuses à son sujet et je suis ravi de rejoindre l'entreprise. Merci beaucoup pour cette opportunité.
Si vous êtes déjà en poste, votre objectif professionnel est de gravir les échelons hiérarchiques dans votre métier. Exemple : si vous êtes commercial, il peut être de devenir responsable ou directeur commercial. Mais ce peut être également d'acquérir de nouvelles compétences.
Motivation pour un poste
Généralement, vos motivations émanent : De l'entreprise elle-même (par exemple ses valeurs, son organisation, sa taille,…) Du secteur d'activité (qu'est-ce qui vous a particulièrement attiré ?) De votre métier (pourquoi ce métier-là et pas un autre)
Soyez enthousiaste et positif dans votre réponse
Montrez que ce poste vous intéresse vraiment. Pour un poste de chargé de projet, vous pourriez par exemple répondre quelque chose comme : « Rejoindre votre entreprise me semble être une réelle opportunité pour progresser dans mes objectifs personnels.
Nous recommandons plutôt une réponse du type : « J'ai lu le descriptif du poste, j'ai parcouru le site Web de votre entreprise, et ce poste m'a séduit car je pense avoir les compétences requises et que les responsabilités complémentaires qu'il me permettra d'obtenir m'intéressent fortement. »
Je souhaite simplement vous dire mon impatience de rejoindre vos équipes. J'ai bien assimilé vos attentes pour ce poste lors de l'entretien d'embauche et j'ai hâte de commencer à travailler avec vous.
De même : hâter, hâtif, hâtivement. Avoir hâte de (+ infinitif) : j'ai hâte de la voir.
Suite à notre entretien du…, je souhaite vous remercier pour le temps accordé. Cela m'a permis de mieux appréhender les missions que, je l'espère, vous saurez me confier. Notre échange de qualité me conforte dans l'idée de travailler au sein de votre entreprise.
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Je vous réitère donc toute ma gratitude et mes plus sincères remerciements. Je suis impatient d'exercer mon nouveau poste et de relever le défi qui incombe. Je m'efforcerai de mériter votre confiance en vous garantissant l'assurance d'un travail de qualité dans le respect des délais impartis.
Les éléments qui doivent être perceptibles sont : le secteur d'activité, le type d'entreprise, le métier, la fonction et si votre projet est très bien défini, les missions dont vous souhaitez vous charger. Quel que soit le type de lettre, vous devez expliquer pourquoi vous avez choisi cette voie et pas une autre.
Dans leur théorie d'autodétermination, Deci et Ryan (2002) distinguent trois principaux types de motivation : La motivation intrinsèque; La motivation extrinsèque; L'amotivation.
Ces derniers peuvent être très nombreux : l'argent, le pouvoir, la prise de responsabilités, l'accomplissement intellectuel, une meilleure connaissance d'un secteur, la reconnaissance sociale, la qualité de la vie, l'appartenance à un grand groupe, la possibilité d'apprendre quelque chose, la réalisation de projets ...
Vous adorez les tâches qui demandent beaucoup de connaissances ou de compétences et vous appréciez être reconnu pour votre talent. Vous vous sentez motivé lorsque vous êtes « celui ou celle sur qui l'on peut compter », dans un contexte où vous pouvez offrir le meilleur de vous-même.
La réponse idéale doit être concise, mais contenir suffisamment d'informations sur votre expérience et vos aptitudes, pour que le recruteur puisse cerner ce que vous pouvez apporter à l'entreprise. Autrement dit, parlez de votre parcours, de ce qui vous a poussé à vous tenir devant le recruteur aujourd'hui.
Rédiger ses objectifs
Commencez par établir vos objectifs à long terme, puis décomposez-les en objectifs à court terme qui pourront être atteints plus rapidement. Considérez vos objectifs professionnels à long terme comme une direction à suivre et ceux à court terme comme les étapes à franchir pour les atteindre.