“Je m'en bats”, ça veut dire “je m'en moque, je m'en fous, ça m'est égal, je m'en fiche”, mais c'est grossier.
s'en ficher — Wiktionnaire.
@alex384 je m'en fous =>> expression argotique / vulgaire / impolie du verbe "s'en foutre" = "se désintéresser" je m'en fiche =>> moins vulgaire mais forme impolie également. Du verbe "s'en ficher" = "ne pas y attacher d'importance. Une bonne expression est : Je ne m'en soucie pas.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Locution verbale
(Vulgaire) Se désintéresser, n'attacher aucune importance ou être totalement indifférent de la chose ou personne en question, la prendre avec désinvolture.
Attitude de quelqu'un qui manifeste une indifférence totale à l'égard des événements.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s'améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.
jeune fille ou femme qui s'y croit, notamment pour son ... [Fam.] v.
Se faire voir est une locution verbale, utilisée dans une expression qui désigne le fait, pour quelqu'un, de se mettre en avant dans une situation. Se faire voir est une expression adressée à quelqu'un, qu'on prie de ne plus nous adresser la parole. Exemple : Va te faire voir !
Tourner quelqu'un, quelque chose en ridicule, s'amuser d'eux : Se moquer d'un ami étourdi. 2. Ne faire nul cas de quelque chose, de quelqu'un, ne pas s'en soucier, y être indifférent : Se moquer du qu'en-dira-t-on. Je me moque de ce qu'il pense.
S'en taper signifie que l'on n'aurait que peu d'estime pour une personne ou une chose et que l'on afficherait ce mépris via une attitude désinvolte ou des propos négatifs tenus à l'encontre de l'objet de notre mépris.
Ce : pronom démonstratif
Lorsque ce est pronom démonstratif, il s'emploie à la place d'un nom commun ou d'un groupe nominal, et occupe une fonction nominale dans la phrase. Il précède généralement un pronom relatif. Exemple : “Ce dont nous parlons est important.” ; “Je ne comprends pas ce que tu me dis.”
1. Qui manque de zèle, d'ardeur, d'énergie : Élève nonchalant. 2. Qui manque de vivacité, dont les gestes sont lents et vagues : Allure nonchalante.
Attitude de quelqu'un qui est excessivement indulgent, tolérant.
Manière trop libre de se comporter ; impertinence, laisser-aller, sans-gêne : Répondre avec désinvolture.
Manque d'application. Synonyme : incurie, indolence, insouciance, mollesse, nonchalance, paresse. – Littéraire : inapplication.
Qui ne se préoccupe pas de quelque chose, ne s'en inquiète pas : Insouciant du danger. 2. Qui manifeste un esprit qui ne se soucie de rien : Mener une vie insouciante.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
se concentrer sur ce qui est réellement important et se foutre du reste. Toute la philosophie de "L'art subtil de s'en foutre" consiste à aller à la découverte de soi et de ce qui est important pour nous, puis de se concentrer dessus sans gaspiller d'énergie ou accorder d'attention à tout le reste.
Moqueur, moqueuse, celui, celle qui se moque.
Ceci qualifie donc une personne qui se moque de quelqu'un qui a le même défaut qu'elle.