Faites montre de politesse. Le simple fait de lui avoir dit que vous n'avez pas des sentiments pour lui ne veut pas dire que vous avez le droit d'être grossier envers lui ou de l'ignorer. Ne pensez pas que votre choix le rend faible ou le détruit. Il va surpasser cela, traitez-le donc en tant qu'être humain.
« J'aime vraiment passer du temps avec toi, mais je ne ressens tout simplement aucune attirance. » « Tu es un garçon formidable, mais il n'y a aucune attirance entre nous. Je pense que tu trouveras quelqu'un d'autre qui te convient mieux. » « Tu es drôle, mais je ne ressens rien pour toi.
Essayez également de parler en "je" plutôt qu'en "tu" pour ne pas accuser l'autre de tous vos maux. Rester sincère, dites la vérité mais garder votre tact et omettez les détails qui peuvent faire (encore plus de) mal. Plus la rupture est expliquée, plus il sera "facile" de passer au-dessus.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Les phrases les plus gentilles pour rompre
« Te quitter est la chose la plus difficile que je n'ai jamais faite dans ma vie. » « Je ne regrette pas notre relation, mais nous ne sommes plus heureuses/heureux ensemble... » « Je t'aime, mais quelque chose a changé entre nous et je n'arrive plus à vivre avec toi... »
Il vaut mieux dire les choses le plus honnêtement possible. "Si la personne a besoin de comprendre, ça vaut la peine d'exprimer les raisons. Pour la personne qui va les exprimer, c'est important qu'elle le fasse avec respect et bienveillance, en évitant de blâmer l'autre", insiste Marie-Soleil Cordeau.
Vous pouvez lui dire gentiment : « je suis désolé, mais je ne t'aime plus. Maintenant, j'ai besoin de quelque chose de différent et je pense qu'il vaudrait mieux que nous continuions chacun de notre côté ». Si la relation était moins sérieuse, vous pouvez être plus bref.
Si vous n'êtes vraiment pas à l'aise avec l'exercice de l'honnêteté, voici un florilège de phrases autorisées : - La classique : "Désolé(e), mais je préfère qu'on reste amis." - La détournée : "Tu es vraiment un(e) ami(e) précieux(se) pour moi" ou "Qu'est-ce que je ferais sans notre amitié !"
Prunelles de mes yeux, j'espère que tu es en forme parce que notre soirée va être unique. Prépare-toi, fais-toi beau. Je vais t'impressionner. N'oublie pas, ce soir à 20h tu vas passer l'un des plus beaux moments de ta vie.
Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie sentimentale. Je te souhaite de trouver ton bonheur avec une autre personne qui saura t'aimer mieux que moi. Merci pour tous les beaux moments que nous avons passés ensemble. Je te demande pardon pour tous les moments douloureux, d'incompréhension et de disputes.
Pourquoi se séparer alors qu'on s'aime ? Bien que cela peut sembler totalement contradictoire, oui, on peut se séparer alors qu'on s'aime. La raison en est simple, puisque les sentiments influencent les actions et les pensées de chacun. Toutefois, cela s'arrête là et les sentiments ne dirige pas le comportement.
Posez-lui toutes les questions que vous voulez, montrez que ce qu'il raconte vous plait sincèrement… sans en faire des caisses, bien sûr. Le fait d'être face à une personne ouverte et curieuse va peut-être lui donner envie de s'ouvrir lui aussi et de laisser tomber sa carapace.
Pour séduire quelqu'un il faut impérativement attirer son attention. Plantez votre regard dans le sien, baissez les yeux de temps en temps avec ravissement, faites-le parler de lui et surtout, écoutez-le, avec un regard d'admiration qui en dit long…
"Je ne sais où va mon chemin mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." "Je t'aime parce que tout l'univers a conspiré à me faire arriver jusqu'à toi". "Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que le sentiment d'exister pour quelqu'un." "Il n'y a qu'un bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d'être aimé."