Les traductions de je t'aime en éwondo, entre autres, sont : ma ding wa (nous avons trouvé des traductions de 1).
Mais que dire à son partenaire pour lui témoigner de son amour ? Dans ce cas, la traduction de « Je t'aime » en flamand est « 'K zien je geeren ». Une expression incontournable dans une vie de couple flamande.
Haoussa (Nigeria Niger) : Ina Sonki (à une femme) / Ina Sonka (à un homme) Swahili (Comores, Kenya, Congo, Tanzanie, Ouganda) : Ninakupenda. Zoulou (Swaziland, Malawi, Mozambique, Afrique du Sud): Ngiyakuthanda.
En mandin on dit Cale sa dui ca upeif pour dire je t'aime.
En akie min bou lai yai. En gouro i sor an lê. En français je t'aime. En ebrie mai bou hê...
Il y a l'art et la manière d'aimer chez les Maliens. En bambara, « Amour » se dit « Diya ».
Dans ce cas, dites-lui « Mbi yé mö' », qui est la traduction de « Je t'aime » en sango. Et si vous l'aimez à la folie, dites-lui alors « Mbi yé mö mingi », qui veut dire « Je t'aime très fort ».
Habibi -حبيبي sera employé en tant que “mon amour”. Kalbi-قلبي pour “mon cœur”.
Tout comme « Nalingaka yó » (ou « Na lingi yo ») qui est traduction de « Je t'aime » en lingala. Par exemple, si vous êtes en couple avec une certaine Dextérité, dites-lui « Nalingaka yó Dextérité ». Elle appréciera forcément cette petite marque d'attention venant de votre part.
Dialogue de salutation en Attié: A: Min lé bouh ahin!! B: Ahooo, bou ahélê hooo! Ahin: bonjour / ahélê (réponse).
Je te "kiff" cela veut dire que tu lui plais vraiment. Mais en fait le sens exact dépend de la définition que chacun veut bien lui donner. Mais le sens général c'est que lui plais vraiment. Peut-être qu'il t'aime puisqu'il te l'as dit.
Et bien avant de se dire « je t'aime », en wallon on disait « Dji vô vouè voltî ».
Comment se dit l'argent dans ton dialecte ? le bété de Gagnoa dit "Na dassi" pour dire "mon argent".
Seni seviyorum ve seninle yaşamak istiyorum. Kara Zor-El, je t'aime. Kara Zor-El seni seviyorum.
Dans le dictionnaire français - bambara nous avons trouvé 2 traductions de coeur , y compris : dusu, dusukun .
diamarek"damala beugue" en wolof ca veut dire "je t'aime"
“I n'i ce i ka jaabili la.
“Mam pa nong a sẽn sagl maam to-to wã ye.”
Je ne puis vivre sans toi, tu es mon oxygène, le soleil qui réchauffe mon cœur, tu es tout pour moi. Mon véritable ciel est en toi, je ne vis que dans tes yeux. Hier, sans toi, c'était la mort ; aujourd'hui, avec toi, c'est la vie. Je ne suis pas jaloux de ton passé, c'est ton avenir que je veux.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent. D'après une étude réalisée en 2016 par le site de rencontres eDarling, le surnom le plus utilisé par les Français est "mon cœur".