En langage soutenu, sœur se dit: apparentée, ou ma cadette =)
frangin, frelot, frolot, khey, kho, refré, reuf, reufré.
Sis o sister (sœurette ou sœur) Honey (chérie)
nonne, religieuse, sœur[Hyper.] frère[ClasseHyper.]
frangin, frelot, reuss.
belle-doche — Wiktionnaire.
De l'argot canut lyonnais, où le mot serait une déformation de frangeur (ouvrier qui fait des franges), le nom de famille Frangin est attesté au XVIII e siècle. Alice Becker-Ho rattache ce mot au romani phral, pal, bral (« frère, camarade »).
sœur n.f. Personne du sexe féminin née du même père et de... Et ta sœur !
Exemple : Ma soeur.
Définition de sœur
Personne de sexe féminin, considérée par rapport aux autres enfants des mêmes parents. Sœur aînée, sœur cadette (plus familier grande sœur, petite sœur). Être frère et sœur.
Trouver des surnoms originaux et stylés : les diminutifs et les initiales. L'une des façons les plus faciles de trouver un surnom à une personne que l'on affectionne - que cela soit un ami, une amie ou un amoureux - est d'utiliser un diminutif. Pour cela, il suffit de raccourcir le prénom de la personne.
Nom commun
(Argot) Frère ; ami.
Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s'améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.
Quel privilège et bonheur c'est pour moi d'avoir une sœur comme toi. Le plus beau cadeau que maman et papa m'aient jamais fait, c'était toi. Avec le temps, j'ai découvert que dans mon cas, nulle amie ne vaut ma soeur. Ma sœur, peu importe notre âge, être avec toi, c'est comme redevenir une petite fille.
sororal adj. Qui concerne la sœur, les sœurs.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
SŒURETTE. n. f. Petite sœur. Il ne s'emploie que dans le langage familier comme terme d'amitié.
fraternale ; du lat. frater, frère, par l'intermédiaire de l'adjectif fraternus, allongé avec le suffixe al.
Le cœur : l'organe
On écrit cœur sans h quand il s'agit de l'organe de l'appareil circulatoire, du centre de quelque chose ou du siège des sentiments.
Frère aîné (fam. grand frère), cadet, puîné (fam.
Pour le psychologue clinicien Samuel Dock, l'usage partagé de « frère » est « sécurisant » pour la jeunesse. « C'est une manière de se serrer les coudes, d'être ensemble face au monde des responsabilités et cette période difficile de l'adolescence vécue comme une confrontation à la véritable société.
(Familier) Frère ; frérot ; copain ; camarade.