Dari : « Tashakor »
Source : http://www.freelang.com/expressions/bonjour.php
TOUBOU wossoura (à 1 pers.) / wassara (à plusieurs pers.) ZOULOU sawubona (à 1 pers.) / sanibonani (à plusieurs pers.)
ba ki mé goyi ?
En langue arabe, "Comment ça va?" se dit " كيف حالك؟
Synonymes et alternatives à « au revoir »
Familier : à la prochaine ; salut, à très vite ; à plus tard ; à la revoyure ; à plus ; tchao ; à un de ces quatre (sous-entendu, à un de ces quatre matins, c'est-à-dire : très bientôt). Par texto ou sur la Toile : à+ (à plus tard) ; A12C4 (à un de ces quatre), SLT (salut).
Comment dit-on "Je t'aime" en arabe ? Si c'est envers le sexe masculin , cela serait “ohibouka”, si c'est envers le sexe féminin , c'est “ohibouki”. En arabe, cela s'écrit comme cela “أحبك ", et se lit des deux façons citées plus en haut.
Aux intéressés, un Iranien m'a enseigné ça l'autre jour et le mot est emprunté du français.
Utilisez Salam (سلام) pour dire bonjour.
Pachto : « Manana »
En arabe, " salam aleikoum " signifie " la paix sur vous ". En Afghanistan, le terme est utilisé pour dire bonjour. Il est généralement suivi d'une litanie de questions polies concernant la santé, la famille, etc.
Le dari (en dari : دری, darī, /daɾiː/), aussi appelé persan afghan ou persan oriental, est une variété du persan parlée principalement en Afghanistan.
Sanga yé : cela veut dire comment vas-tu.
Quand « merci » (masculin) est suivi d'un nom, il s'emploie avec la préposition « de » ou « pour », indifféremment. Exemple : « Merci de votre attention », « Merci pour votre attention ». Mais quand « merci » (masculin) est suivi d'un verbe à l'infinitif, il ne s'emploie qu'avec la préposition « de ».
Employé dès 881 en France sous la forme mercit, «miséricorde», le mot se parera au fil des siècles de diverses significations telles «pitié», «faveurs d'une dame» et «remerciement».
Habibi (حبيبي) : Ce surnom est l'un des plus couramment utilisés et signifie « mon amour » ou « mon cher ».
En arabe, le charme des surnoms romantiques réside dans leur sonorité exquise. Vous entendrez par exemple “habibi” qui veut dire “mon chéri” ou encore “hayati” qui signifie “mon existence”.
Pour qu'un adieu se produise de la manière la plus paisible et la plus saine, il est nécessaire de choisir le bon moment et le bon endroit. Il est essentiel d'avoir le temps de parler calmement et de le faire dans un endroit où il n'y a pas ou peu d'interruptions.
Rendez-vous dans un endroit qu'il aimait ou allez pratiquer son activité préférée. Écrivez une lettre d'adieu à la personne décédée. Racontez-lui ce que vous avez envie ; vos souvenirs, vos sentiments, votre vision du futur. Plantez un nouvel arbre dans votre cour en hommage de cette personne qui vous manquera.