– Argotique : blase, blaze, nase. – Familier : appendice, patate, truffe. – Populaire : blair, pif, quart de brie, tarin.
Étymologie. (adjectif, nom 1) ( XIX e siècle) Apocope de l'argot nazi ou nasi (« syphilitique »), lui-même issu probablement du mot dialectal nase (« morve »).
– Argotique : blase, blaze, nase. – Familier : appendice, patate, truffe. – Populaire : blair, pif, quart de brie, tarin.
Pookie ou poucave
Ce diminutif de poucave désigne un traître, une balance ou encore un mouchard (les noms d'oiseau ne manquent pas). Il semble que le terme vienne du romani – la langue des Roms – et qu'il se soit répandu d'abord dans la banlieue-est de Paris, avant de conquérir le monde francophone.
Étymologie. (Verlan) Du mot flic (mot d'argot pour policier) via la forme non apocopée keufli (parfois utilisée mais non lexicalisée).
[Enrouler ▲]Personne qui n'a pas de parole ; incompétent, incapable, peureux.
Marave est un nom féminin utilisé en argot. Il a comme origine le mot marav qui signifie "je frappe" en langue romani. Il peut se traduire par bagarre, rixe, pugilat, combat. Le verbe Maraver a comme synonymes se bagarrer, se battre, taper.
Mufle, museau de quelques mammifères.
Né, n'est, n'ai, nez… Tous ces mots ont une prononciation semblable mais s'écrivent différemment.
Le nez, appelé aussi appendice nasal, est chez l'être humain la saillie médiane du visage située au-dessus de la lèvre supérieure et qui, en le surplombant, recouvre l'orifice des fosses nasales, qui constituent le segment supérieur des voies respiratoires et renferment l'organe de l'olfaction.
Étymologie. (Verlan) Du mot flic (mot d'argot pour policier) via la forme non apocopée keufli (parfois utilisée mais non lexicalisée).
Sens de l'odorat
Les récepteurs olfactifs sont situés dans la partie supérieure de la cavité nasale. Ces cellules (les récepteurs olfactifs) sont des cellules nerveuses ciliées particulières.
Le fétichisme du nez (ou nasophilie) est le fétichisme sexuel (ou paraphilie) du nez. Cela inclut une attirance sexuelle envers une forme spécifique de la variation physique de l'apparence (tels que la taille) ou une zone spécifique (par exemple, les narines).
C'est une manière en argot, en français très, très familier. Les deux manières de dire bonjour, les plus fréquentes, les plus courantes, c'est “yo” et “wesh”. Par exemple, je vais dire: “yo, tu vas bien ?” Ou “wesh bien bien ?”.
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
1. Organe thoracique. Synonyme : – Argotique : battant, palpitant.
dame. – Argotique : louloute, loute, meuf. – Familier : bonne femme, greluche, poulette. – Populaire : gonzesse, moukère, mouquère, nana, nénette, pépée, poupée, souris.
Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour. Il est possible de retrouver d'autres expressions, comme "obsédé" ou "maniaque" sexuel.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
Dit aussi le « nez romain« , ce type de nez se distingue par sa grande courbe qui figure dans son milieu. Il existe parfois un léger creux visible lors de la naissance du nez, ou aussi vers le bout. Il se traduit en règle générale une forte personnalité de leader.
Qu'est-ce qu'un beau nez? Un beau nez est un nez dont la forme et la position sont en harmonie avec les autres éléments du visage. Des difformités nasales telles qu'une bosse, une pointe tombante ou bien une asymétrie altèrent aussi la beauté d'un nez.
Du lat. nasus «nez d'homme; sens de l'odorat; finesse du goût; moquerie; goulot d'un vase, anse».
Le Nez du Bourbon & American Whiskey 12 arômes
Douze flacons d'arômes décrivent l'univers aromatique de la boisson emblématique de l'Amérique : 1 miel, 2 rose, 3 feuille de tabac, 4 cerise, 5 orange, 6 chêne, 7 amande grillée, 8 caramel, 9 vanille, 10 cannelle, 11 menthe, 12 poivre noir.
L'hypersexualité, aussi appelée « sexualité compulsive », est un comportement sexuel humain qui se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel. Pour les hommes, l'hypersexualité est aussi appelée satyriasis ou satyrisme (de « satyres », créatures de la mythologie grecque).
L'hypersexualité est plus communément nommée la nymphomanie, ou l'addiction au sexe dans le langage courant. Il s'agit en fait d'un comportement sexuel qui peut concerner les hommes comme les femmes, dont la définition n'est pas réellement arrêtée.