نيكولا nm. Oui, Nicolas, je pourrais appeler un taxi.
Mug avec le prénom 'Axel' écrit en français, en arabe (أكسل) et calligraphié de façon artistique en arabe sur la partie droite.
Si vous souhaitez uniquement traduire l'écriture phonétique de votre prénom en arabe, il suffit de vous rendre sur le site Orange.fr puis de rentrer votre prénom écrit en français. Le site vous affichera ensuite votre prénom écrit directement en langue arabe.
Selma. Envie d'une belle signification pour le prénom de votre fille ? Selma signifie « paix » en arabe.
Mohamed. Mohamed signifie "digne d'éloges" en arabe. Il s'agit du prénom le plus porté au monde.
Quel est le prénom le plus rare en islam pour un garçon et une fille ? Il est difficile de déterminer le prénom le plus rare en islam de manière absolue, car cela dépend des régions et des époques, mais des prénoms moins courants pour un garçon pourraient être "Zafir" (زافر) et pour une fille "Nujood" (نجود).
On trouve fréquemment la variante Hayden aux Etats-Unis. Et en arabe le prénom Aïdan s'écrit sous la variante Aydin.
Prénom. Ahmad et Ahmed (arabe : احمد) sont des prénoms masculins arabes signifiant « celui qui reçoit des louanges ». Ils peuvent être fêtés les 3 mai ou 21 août en l'honneur des saints chrétiens. Le Coran cite Mahomet en le nommant Ahmad.
Quel est le prénom le plus utilisé au Maroc ? Pour les filles, le prénom le plus utilisé au Maroc est Inès. Viennent ensuite Noûr, Aya, Yasmine, Assia et Aïcha. Pour les garçons, le prénom le plus populaire est un grand classique, il s'agit de Mohamed.
En langue arabe, "Comment t'appelles-tu?" se dit "ما اسمك ؟".
Le prénom Badr, ou encore Noham, qui renvoie à la notion de plaisir, est un prénom moderne pour garçon. Si vous voulez nommer votre petit garçon avec originalité et modernité, vous pouvez choisir Kamal, Younès, Waël, Zaïdi, Sami ou encore Lounès, qui signifie "compagnon de fortune".
Aaliyah est la version féminine du nom masculin Ali et signifie « de haut rang ». Aïcha: Un autre nom très populaire dans le monde entier, Aïcha signifie « bien vivant » et serait un excellent choix pour votre belle petite fille.
Le ministère de l'Intérieur a récemment révélé le palmarès des prénoms les plus donnés en Algérie durant les cinquante dernières années. Sans grande surprise, les prénoms Mohamed, Ahmed, Abdelkader, Ali et Youcef sont les plus répandus chez les garçons, sur toute la période.
Ayla (arabe : آيلة) est une ancienne cité musulmane qui fut établie sur le site de l'actuelle Aqaba en Jordanie. Elle fut la première ville islamique fondée en dehors de la péninsule d'Arabie. Ses ruines se trouvent au nord-ouest de l'actuel centre de la ville.
La première est constituée par les prénoms préférés d'Allah, Abdallah et Abd-Rahman, donc. La deuxième concentre les noms qui font référence de manière détournée à Dieu, comme par exemple Abd-Al Malik, «serviteur du Roi» ou du «Seigneur».
Mariam. Sans surprise, ce prénom est très répandu dans le monde arabe puisqu'il est l'équivalent de Marie et signifie « amour » ou « bien-aimé ».
Mohamed. C'est le prénom de garçons le plus fréquent dans le monde. Signifiant « digne d'éloges » en arabe, il possède de nombreuses variantes : Mohammed, Muhammad, Mouhammed, etc. Il fait écho au fondateur et prophète majeur de l'islam, mentionné dans le Coran.
Safia signifie "Pure, amie préférée" en arabe et "sagesse" en grec. Ce prénom est porté par 5000 personnes dans l'Hexagone.
Souad. Ce prénom signifie « heureuse », « chanceuse » en arabe.
En arabe, le mot "thara" signifie "richesse". Ce joli prénom irlandais vient de "saibhreas", qui signifie "la richesse".