Un pantalon est un vêtement porté sur la partie inférieure du corps, les deux jambes étant couvertes séparément. En argot : falzar, fendard (Genève), futal (ou fut'), froc, grimpant, etc. Il s'ouvre au milieu sur le devant par une braguette ou sur les côtés par un pont.
à max, bézèf, gavé, grave, max, vachement.
Liste des synonymes possibles pour «Qui appartient à l'air pur»: Impalpable. Intemporel. Immatériel.
Manger (synonymes argotiques) : Aller à la graille, s'appuyer (un repas), bâfrer, becqueter, becter, béquiller, bouffer, bouloter, boulotter, boustifer, boustifailler, brifer, briffer, cartoucher, casser la croûte/la graine/la dalle, claper, cléber, criaver, croquer, croustiller, croûter, damer, dévorer, effacer, s' ...
bien foutu, choucar, choukar, frais, michto, soin, top.
Confrère. Un avocat n'appelle pas un autre avocat « Maître » mais « Confrère » puisque nous faisons partie du même ordre, celui des avocats, qui nous oblige à respecter la déontologie de notre profession.
1 - Le koala
La palme d'or revient à ce petit marsupial, qui dort entre 20 et 22 heures par jour ! Il passerait ainsi 75 à 80% de son temps à dormir dans les arbres.
apathique, clampin (pop.), cossard (pop.), fainéant (fam.), feignant (pop.), flemmard (fam.), inactif, nonchalant; anton.
POLYTRIQUE (po-li-tri-k') adj. Terme d'histoire naturelle. Qui est garni de poils longs et abondants.
(Populaire) (Canada) Personne arrogante et provocatrice. Ça s'prend pour le nombril du monde, un baveux.
Baveux : Au Québec, le mot baveux prend une autre définition qu'en France, il fait référence à une personne arrogante et méprisante. Un baveux est une personne qui agace en provoquant les autres. ex : Mon voisin est vraiment baveux mais je ne peux rien lui dire, c'est le propriétaire.
Concrètement, pour s'adresser à un avocat, on dit "Maître", pour les femmes et pour les hommes. C'est d'ailleurs la même chose pour d'autres professionnel(le)s du droit : les notaires, les huissiers, etc.
Dans le registre argotique nous disposons de : "un paddock", "un page" (apocope de "page"), "un pageot" ou "un pajot", ainsi que "un pucier". Mais ces termes sont aujourd'hui désuets. "Un pieu" appartient au registre populaire et est très couramment utilisé.
(Argot) Organes génitaux féminins, vulve.