aisé, cossu, cousu d'or, fortuné, huppé, nanti, privilégié.
Qui a de la fortune, possède des richesses. ➙ fortuné, opulent ; familier friqué, rupin.
fortuné, nanti, richard (fam.), rupin (pop.). Un riche bourgeois, particulier, parvenu, propriétaire.
adj. adv. avec certitude, bien, bien sûr, bravo, certainement, certes, d'accord, d'accord!, effectivement, en effet, justement, ok, oui, précisément, réellement, sûrement, tout de même, tout juste, véritablement, vraiment, d'acc, O.K.
L'Insee n'aime pas employer le mot "riches", mais l'institut a estimé que les 10 % supérieurs étaient des "hauts revenus", une autre appellation distinctive. L'institut distingue au sein des 1 % de "très hauts revenus", les "aisés" (0,9 %), "très aisés" (0,09 %) et "plus aisés ("0,01 %).
Définition : richement - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adverbe.
Le mot riche , quand il désigne une personne, a pour synonymes : fortuné , nanti , friqué , rupin , plein aux as . Dans ce sens, les contraires de riche sont pauvre , miséreux , nécessiteux , indigent , crève-la-faim .
Utilisez par exemple « modestement ». Leur principal effet est de rendre votre discours plus fleuri. Remplacez la négation « ne pas » par « ne point ». Ne dites pas « L'affaire ne se fera pas ? » Mais bien « L'affaire ne se fera-t-elle point ? »
Oui, bien sûr.
MILLIONNAIRE, adj. et subst. (Personne) qui possède un ou plusieurs millions; (personne) qui est très riche.
Adjectif. Se dit de quelqu'un d'extrêmement riche.
Le seuil de richesse, établi par l'observatoire des inégalités, est fixé cette année à 3.470 euros pour une personne seule, après impôts, soit le double du niveau de vie médian que l'Insee fixe à 1.735 euros (en 2017). Ce sont donc 5 millions de personnes qui gagnent plus que ce seuil de richesse.
Pour parler un langage plus soutenu, la syntaxe est aussi très importante. Voici quelques astuces pour s'améliorer sur ce point. – Inverser le sujet et le verbe. Dans un langage soutenu, on inverse le sujet et le verbe pour poser des questions.
aristocratique, noble. 2. Qui tient à son confort.
Ensemble des biens, des richesses que possède quelqu'un ou une collectivité : N'avoir aucune fortune personnelle. La fortune nationale.
d'accord, assurément, bien sûr, évidemment, parbleu !, pardi !, parfaitement – Familier : dame !, ouais.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sincères salutations. Je vous prie d'agréer mes plus respectueuses salutations. Veuillez croire en mes respectueux sentiments. Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux.
On suggère de le remplacer par «Je m'appelle…», «Je suis…», «Je me nomme…» ou encore, au téléphone, «Ici…».
Au lieu de vous incliner ou de faire une révérence, vous pourriez vous contenter d'un hochement de tête (traditionnellement pour les hommes) ou d'une révérence subtile en fléchissant brièvement les genoux (pour les femmes).
aisance, argent, avoir, biens, capital, fortune, opulence, patrimoine, prospérité, ressources, trésor.
Contraire : aisé, cossu, fortuné, huppé, luxueux, nanti, opulent, riche. – Familier : argenté.